EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

new config incoming

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2085pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 31 janvier 2022 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
bonjours les fermiers Très content

voila aprés 7 ans voir plus ma config actuelle va être démanteler pour laisser place à la prochaine c'est bizarre cette config étais la première que je me faisait à la carte grâce à vos conseils éclairé de l'époque elle ne m'a jamais fait défaut (bon j'ai upgrade des composant entre temps quand même ssd et cg) mais bon le dinausaure tourne encore comme une horloge malheureusement plus suffisant pour les jeux actuel

ducoup ma nouvelle config est déja commandé, je vous met les composant en dessous, si vous avez des remarques, question, conseil, ne pas hésiter je suis là pour ça, je fournirais les photos quand elle sera prête d'ici une dizaine de jours ce sera un grand changement pour moi niveau performance.

-Boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX
-i5 12600k ( askip c le proco polyvalent du moment)
-Carte mère Gigabyte Z690 AORUS ELITE DDR4
-ram Ballistix BL2K16G32C16U4B (2*16)
-Disque SSD Gigabyte AORUS Gen4 SSD 1TB

-Carte graphique RTX 3070Ti (pour le modèle ce sera la surprise entre ASUS, MSI, gigabyte, PNY, palit, gainward, Saphire et Zotac) le vendeur pouvant pas fournir dans un délais raisonnable un modèle précis, ducoup il ce base sur le prix le plus bas et fourni ce qu'il a en stock on verra bien)

-Alimentation Seasonic ATX 750W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-750
-Watercooling MSI MAG CoreLiquid 240R V2 ( sur le watercooling c'est le seul truc kéké que j'ai pris car un ventirad aurais fait l'affaire je pense et j'ai un peu peur j'ai entendu pas mal de soucis sur ces aio j'espere que la v2 est meilleurs si vous avez des infos la dessus j'ai cherché mais rien trouvé)

voila ma futur config sobre et efficace j'ai longtemps hésité pour le boitier avec un 4000d airflow (mais que 2 ventilateur de fourni un peu relou corsair la dessus)

à cela j'ajouterais mon ssd actuelle et peut être mon hdd

pensez vous que cela est une bonne config équilibré pour les année à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uriette @
Paysan
Paysan

868pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 31 janvier 2022 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Écoute, moi ça m'a l'air d'être assez équilibré et une bonne machine qui fera tourner tout sans problème. Sourire

Le 12600k est effectivement un modèle vraiment idéal pour du gaming, suffit d'aller voir les review là-dessus la presse est unanime. Rapport perf/prix/conso vraiment intéressant. Et en plus déverrouillé pour OC.

La CM RAS, honnêtement la DDR5 est encore beaucoup trop chère et la diff de perf entre DDR5 et DDR4 en jeu est tellement anecdotique, parfois c'est même la DDR4 qui peut être encore devant dans certains jeux, c'est dire. Donc bon choix. Et niveau connectique elle est complète, elle fait le taff. :)
J'ai monté 2 PC différents avec 2 AORUS X570 de la gamme Elite et c'est top, ça peut accueilir des machines plutôt balèze mine de rien. :)

2x16 Go pour un total de 32, rien à dire. 3200 CAS 16 MHz c'est un spot correct entre bonnes perfs et prix contenu. À la limite, j'aurais tendance à dire essaie si tu peux de trouver le même kit mais en 3600 CAS 16.

Le SSD AORUS Gen4 bah c'est du PCIe 4.0 c'est du Maxi 7.000 Mo/s c'est ce qui se fait de mieux donc. J'aurais plutôt visé le Samsung 980 Pro personnellement, mais c'est un choix perso. Très content

RTX 3070 Ti, bon c'est la deche niveau prix en ce moment sur les GPU, mais c'est suffisant pour tout si tu joues pas en 4K.

Alimentation Seasonic 750W Gold... J'aurais essayé à minima une 850W Gold voire Platinum pour être sur et plus futureproof par contre. La Gen RTX 4000 et peut être encore après ils annoncent des consommations encore plus élevées donc... Neutre

Watercooling MSI Mag CoreLiquid 240R. J'ai monté le même mais le modèle 360R pour le PC de mon frangin, et il est top. Par contre il fait beaucoup de bruit et les ventilos fourni par défaut de MSI sont bruyant. Il y a un câble "Noise Reducer" dans le bundle de l'AiO qu'il faut mettre pour les ventilos et qui limite les RPM à 1500 Maxi des ventilos et réduit pas mal les courbes de ventilations. Sinon RAS c'est performant, c'est un bon AIO de MSI.

Je pense n'avoir rien oublié ! C'est tout pour moi ! Très content

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2085pts

Message Posté le: 10 février 2022 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
et bonjour les fermiers la config est arrivé je la mettrais en route ce week end :)

apoklypsno @
Métayer
Métayer

4952pts

Message Posté le: 11 février 2022 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ce MSI la pompe est dans le radiateur. Je suis assez surpris de le retrouver au point le plus haut du circuit du coup.
Tu devrais contrôler la notice du watercooling pour éviter les mauvaises surprises.
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2085pts

Message Posté le: 11 février 2022 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Sur ce MSI la pompe est dans le radiateur. Je suis assez surpris de le retrouver au point le plus haut du circuit du coup.
Tu devrais contrôler la notice du watercooling pour éviter les mauvaises surprises.

yes il à d'ailleur assez mauvaise réputation niveau fiabilité on verra bien mais sur la notice il le positionne également en haut Roulement des yeux
Willow-UFGOOD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Message Posté le: 12 février 2022 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
skyline a écrit:
apoklypsno a écrit:

yes il à d'ailleur assez mauvaise réputation niveau fiabilité on verra bien mais sur la notice il le positionne également en haut Roulement des yeux

Hello, tu ne peux pas le mettre en façade, tuyau en haut ?

Sinon tu as fait comment pour la 3070 ? J'ai un pote qui aimerait remplacer sa bonne vieille 1060 et je suis en quête de trouver un moyen d'en avoir une à prix correct (pas aux prix de sortie, faut pas rêver non plus).
Et t'es tombé sur quel modèle ?
Edit : la game rock de Palit, j'avais pas vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed