shikaj a écrit: |
Bonjour,
Sur ce post, je souhaite comprendre ce qui est crypté avec l'ETH (le plus populaire depuis un moment). J'ai essayé de trouver des informations via google, mais 98% des résultats concernent uniquement la partie financière; Si je comprends bien, la blockchain permet de sécuriser des informations qui les rends infalsifiables et ajoute en plus une notion chronologique de ces données si elles évoluent (la traçabilité/l'historique). Mais quelles données sont cryptés ? Pour utiliser des ressources assez conséquentes, elles doivent-être importantes (par exemple des brevets industriels, plans ect). Mais ces données sont limitées et je ne pense pas que l'on produise autant d'informations importantes en une années qui méritent d'être cryptées. Sur ce poste, je souhaite vraiment se focaliser sur ce qui est crypté et non sur la monnaie que le minage génère (ce qui me semble être une conséquence et non l'objet des créateurs de blockchains). Merci par avance pour vos retours, car je n'y comprends rien ![]() |
@Kita et @Anchorage
Je pense que j'arrive un peu à cerner les avantages de la blockchain qui s'avèrent vraiment être un mécanisme très intéressant dans un monde où le numérique est présent dans presque tous les domaines. Du coup, je pense que l'aspect négatif qui en ressort de la blockchain (qui ne l'est pas forcément pour tout le monde) : - Les ressources requis : mais ceci pourrait-être réduit avec le développement de cette technologie. Mais peut-être que si ça demande moins de ressources, corrompre la block chain pourrait devenir aussi plus accessible. - L'aspect spéculatif de la preuve de travail qui rend fou tout le monde. Mais semble être un élément nécessaire pour inciter les différents acteurs à participer à la décentralisation. Parfois j'ai un fil d'actualité qui ressort sur la crypto en général. Je pense que la plus part de ces sources ne sont pas très fiables. Je me permettrait de poster les lien sur ce fil pour que vous puissiez me les "décoder". Si vous le voulez bien évidemment (car ça vous demandera du temps de rédaction)! Mais je peux déjà vous remercier pour ces retours. |
- L'aspect spéculatif de la preuve de travail qui rend fou tout le monde. Mais semble être un élément nécessaire pour inciter les différents acteurs à participer à la décentralisation. |