EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini serveur pour logiciel de facturation , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
finepix a écrit:
Legrizzly a écrit:
J'ai pris celui ci
https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-de-bureau-hp-elitedesk-800-g2-dm-i5-6500t-ram-8-go-ssd-240-go-windows-10-reconditionne-garantie-de-12-mois-2315080

Du coup Teamviewer impeccable mais le seul hic c'est que je ne sais pas comment l'allumer à distance en cas de coupure.


Bonjour,

Petite carte PCI pour pouvoir allumer le PC à distance.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002776442806.html?aff_fcid=f6cd560381a8449cb7da8b0e09b08e81-1646668289440-00135-_AXk3Rz&tt=CPS_NORMAL&aff_fsk=_AXk3Rz&aff_platform=portals-tool&sk=_AXk3Rz&aff_trace_key=f6cd560381a8449cb7da8b0e09b08e81-1646668289440-00135-_AXk3Rz&terminal_id=5c11365355f448139f60214296008654&afSmartRedirect=y

Tu ne peux qu'allumer le PC, c'est-à-dire comme quand tu l'allumes directement avec le bouton power de la tour..

Cdt


Dommage de payer pour pouvoir faire quelque chose de possible gratuitement et sans rien ajouter au PC (il est possible de faire du Wake on Lan en wi fi il me semble, il faut juste spécifier de garder les périphériques pcie actif dans le BIOS).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le mini PC n'est pas équipé de wifi d'origine, mais j'ai mis une stratégie de redémarrage en cas de coupure dans le bios et puis basta, j'aurais aimer pouvoir l’éteindre et le rallumer à distance, c'était une sécurité de plus et une économie de courant.

J'ai essayer de configurer avec la fonction de teamviewer mais je crois que la livebox ne gère pas bien tout ça donc c'est peine perdu, merci pour vos explications.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL sur n'importe quel modèle de zyxel usg , le zyxel mode vpn client , et zoo

je monte ca sur des petits usg 20 en général


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1626pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 853
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
A prendre au 2nd degrés mais véridique en 2022 :

Sinon mon garagiste est toujours a la bonne vieille méthode du bloc papier carbone qui va bien. Tu repars avec ta petite feuille et lui garde la rose sur son bloc.
C'est au top pour 'perdre' les factures payées en cash Très content
Et pas besoin d'ouvrir de porc sur la place publique et d'antivirus.

Puis il connait ses clients pas besoin de base de donnée.

Tout a l'ancienne le gars et je suis a Montréal, pas dans le trou du Q du monde lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bien pour ca que que chez nous tu dois avoir un logiciel de facturation certifié pour répondre à la loi anti fraude tva

après rien n'empêche de faire une sorte de facture temporaire papier , tant que c'est rentrée sur ton logiciel après c'est ok , sinon c'est 7500€ d'amende si tu te fais attraper Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
En tant qu'autoentrepreneur non assujetti à la TVA je ne suis pas soumis à la loi 2018 sur le tiroir caisse, seulement le logiciel que j'utilise avais 2 version :
-La version 9, gratuite mais sans certification
-La version 10, payante avec certification

J'utilisais là 9 mais ils ont tout changer, c'est devenue une sorte de version d'essai alors j'ai payer pour là 10.

Le papier c'est bien, mais avec le volume perso je préfère l'informatique, retrouver l'historique d'un véhicule est beaucoup plus simple. Beaucoup de gens à qui j'ai fait des intervention en "oubliant" la facture me demande "on l'a faite quand la vidange?" "On avais fait le filtre à gasoil?" j'en ai strictement aucun souvenir, entre temps j'ai fait x véhicule... Et je me vois mal, si version papier, fouiller dans des paperasses les mains sale pour retrouver une facture.

Par contre en auto entreprise, tu peu dès le départ demander à être assujettit à la TVA même si tu ne dépasse pas le 1er plafond, dés lors qu'il y a gestion de TVA, on tombe sous le coup de la loi 2018 antifraude.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7977pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1511

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
et si tu utilise un bloc papier les pages doivent être numérotées donc si tu "perd" une facture ça se voit il y aura un saut de numéro Mort de rire
pourtant il me semblait qu'au Québec c'était encore plus restrictif que chez nous avec des boites noires et tout Mort de rire
enfin faut il encore avoir un ordinateur Clin d'oeil

@Legrizzly tu ne remplis pas un carnet pour la voiture ? ni un autocollant sur le moteur avec ce qui a été fait ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2022 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Legrizzly exact vous êtes exemptés

n'empêche que certaines petites structures pourtant soumis a la lois font encore leurs factures avec .... Excel Mort de rire

puis je leurs rappelle l'histoire des 7500€ d'amende et la ca bégaye


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7977pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1511

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2022 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
@PriceTF141
tu sais s'il y a déjà eu des contrôles pour cette loi chez les commerçants ?

chez mes clients pas encore, ils ont eu des contrôles mais par rapport à l'inventaire qu'ils déclarent (ils appliquent des dépréciations à l'arrache, allez -80% sur tout le stock qui a 4 ans alors qu'il y a apparemment des règles très strict)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2022 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Le mini PC n'est pas équipé de wifi d'origine, mais j'ai mis une stratégie de redémarrage en cas de coupure dans le bios et puis basta, j'aurais aimer pouvoir l’éteindre et le rallumer à distance, c'était une sécurité de plus et une économie de courant.

J'ai essayer de configurer avec la fonction de teamviewer mais je crois que la livebox ne gère pas bien tout ça donc c'est peine perdu, merci pour vos explications.


J’ai mon pc en WoL derrière une livebox 4, de memoire il faut:
-parametrer un compte no-ip dans la livebox
-attribuer ip fixe a ton pc sur le reseau domestique
-rerouter les ports WoL et Teamviewer vers lui
-parametrer teamviewer

J’ai du faire quelques essais mais ca marche plutot bien.

Fais moi un MP ou creons peut etre un topic dedié à ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2022 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL j'ai pas de commercants dans mes clients donc je sais pas mais sinon j'ai deja eu le cas chez des artisans ou des petite boites qui sont donc venus en courant pour passer sur un logiciel conforme suite a un controle Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16