EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran QHD sur vielle carte graphique GTS 450 : DVI No Signal

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,


Je cherche à connecter le nouvel écran ASUS PA278QV pour qu’elle puisse continuer à travailler en double écran sur son « vielle » ordinateur équipé d’une carte graphique Nvidia GeForce GTS 450 qui dispose de 2 sorties DVI et une sortie mini HDMI.
Et ça ne marche pas : j’ai systématiquement un message DVI No Signal.

Je n’ai pas de câble mini HDMI donc je tout testé en DVI sans succès.


Voici les éléments :

- La carte graphique accepte le double écran et une résolution de sortie max de 2560 x 1600 via DVI-I (Dual Link DVI Only?) ou 2048 x 1536 via D-Sub (VGA).

- La résolution de l’écran est WQHD (2560x1440)

- La carte fonctionnait sans problème en double écran avec un Dell 2005FPW (1680 x 1050) en DVI + un écran de récup VGA branché via un adaptateur DVI=>VGA

- La GTS 450 fonctionne en double écran avec le Dell 2005FPW (1680 x 1050) + un Dell U2311H (1920x1080)

- Le Dell 2005FPW fonctionne toujours, testé sur les 2 sorties DVI et avec 2 câbles, donc les 2 sorties sont ok et les 2 câbles sont ok (déjà prouvé ci-dessus).

- Quelque soit la sortie le Dell est considérer comme l'écran principal avec l'ASUS PA278QV branché, par contre je pense que l'ASUS est détecté puisque la fenêtre paramètres n'est plus visible, comme si déplacée sur un écran secondaire.

- L’ASUS PA278QV fonctionne, testé sur mon ordi avec la connexion HDMI

- L’ASUS PA278QV à été testé sur les 2 sorites DVI de la GTS 450 et avec 2 câbles => DVI No Signal

- J’ai très brièvement eu une image dégradée (ligne de signal vidéo rose/vert) à un moment ou j’ai débranché la connexion USB… ? Sinon avec ou sans USB connecté c'est idem.

- L’ASUS PA278QV fonctionne sans problème brancher en DVI sur une autre machine (CG GTX 560 Ti max 2560x1600)

- J’ai testé avec et sans le Dell 2005FPW branché donc en simple ou double écran, sans différence.


Donc en théorie ça va, le matos est compatible. Testés individuellement l’écran, les câbles et la CG sont OK, la fonction double écran marche.

Je rate quoi ? Une idée ?



https://www.nvidia.com/content/geforce-gtx/GTS_450_User_Guide.pdf
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gts-450-1-go-p9719/test.html
https://www.asus.com/fr/Displays-Desktops/Monitors/ProArt/ProArt-Display-PA278QV/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
il me semble que les ports dvi de ton ecran sont des dvi-d !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bien vu Clin d'oeil , mais je ne sais pas si ça résous mon problème.

Je viens de tout vérifier et :
- Les 2 CG sont DVI-I (GTS 450 et GTX 560 Ti)
- Les 2 câbles sont DVI-D
- Les 3 écrans sont DVI-D (Dell 2005FPW, Dell U2311H et ASUS PA278QV)

Et pourtant il n’y a que l’ASUS PA278QV qui ne marche pas.

D’autant que si j’ai bien compris DVI-I ou DVI-D les 2 transmettent le signal numérique donc ça ne devrait pas poser de problème.

Ou alors il y a une subtilité ?

Pour l’instant je cherche plutôt du coté de la résolution WQHD, seul élément qui me semble différent et plus moderne que les autres écrans et la GTS 450, mais d’après les specs je ne vois pas de restrictions.

En même temps les specs que j’ai trouvé c’est via de vieux articles ou descriptif de vente, rien de super précis/officiel…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/201073551-Quelle-est-la-diff%C3%A9rence-entre-DVI-I-et-DVI-D-
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-asus-pa278qv.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2022 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
@fission je pense que j'ai trouvé grâce à toi, ton message m'a mis sur la piste :

Mes câbles sont DVI-D Single Link, les 2 (câbles d’origine des 2 écrans Dell, en 2022 Asus ne prends plus la peine de livrer un câble DVI Confus )

Et pour obtenir la résolution max de la GTS 450 une vielle fiche EVGA précise Dual Link DVI Only (c’est la seule, d’où le ? dans mon premier message).

Coté des 3 écrans et des 2 CG vu l’apparence des connecteurs c’est bien tout en Dual Link.

Ce que je ne comprends pas c’est que l’écran marche avec la GTX 560 Ti, mais elle n’a peut-être pas besoin du Dual Link pour passer 2560 x 1600 ?

A vérifier mais ça me semble une bonne piste, en tout cas ça vaut le coup de commander un câble Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2022 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
tente avec un cable oui.
Moi j'ai déjà eu le cas ou j'ai été obligé de passer par un adaptateur DVI / VGA pour que ça marche (https://www.amazon.fr/Adaptateur-Actif-DVI-D-Benfei-Femelle/dp/B07D3XZ9SD/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=ATFGYBMMBB5&keywords=adaptateur+dvi-d+vga&qid=1644827392&sprefix=adaptateur+dvi-d+vga%2Caps%2C69&sr=8-5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2022 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Quite à acheter un truc, ne ferais-tu pas mieux d’acheter un adaptateur hdmi/mini hdmi pour essayer cette sortie ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26