EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@Mick996 : Game mode désactivé ici.

@Spouny : je parlais des messages qui te disent que la photgrammétrie est désactivée parce que le débit est trop bas. En fait le fichier host coupait carrément la connexion avec Bing. Du coup t'avait un chargement du sol qui ressemblait à de la bouillasse. Mort de rire

Tout est redevenu normal depuis bien heureusement ! Après avoir effacé les deux lignes ajoutées par le mod dans le fichier Hosts. Sourire


Ah OK merci.
Game mode désactivé pour moi aussi.

Par contre en VR, les maps google ça améliore vraiment le rendu visuel, si ça vaut vraiment le coup je tente la manip car en VR ça me semble d'autant plus important, mais si c'est risquer des problèmes de stabilité pour très peu, je préfère m'abstenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les textures de Google sont bien plus détaillées dans certains endroits ça peut être bon en effet pour la VR.
Après le truc du fichier hosts une fois que tu le sais ça pose plus trop de problèmes. J'avais galéré parce que j'avais pas l'info à ce moment là. Et des fois le temps que tu trouves... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression qu'en terme de couleur et même de résolution la map google est quand même vachement mieux, mais ça dépend aussi de l'endroit où tu voles apparemment..

Mdr la bouillasse du style de celle qu'on voit quand on survole les zones militaires Mort de rire
On est loin de Flight Simulator 98 n'empêche Choqué
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1863

Perso j'ai un peu abandonné la VR pour MSFS, mon seul salut viendra avec le changement de GPU en fin d'année je l'espère Roulement des yeux



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:


Perso j'ai un peu abandonné la VR pour MSFS, mon seul salut viendra avec le changement de GPU en fin d'année je l'espère Roulement des yeux


Perso ça dépend de ce que je fais dans FS2020.
Les défis atterrissage et les hélicos, je ne peux pas me passer de la VR.
Les bush trip c'est pour du contemplatif donc je les fais systématiquement sur l'écran, tout à fond c'est magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 03:22  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Mick996 a écrit:


Perso j'ai un peu abandonné la VR pour MSFS, mon seul salut viendra avec le changement de GPU en fin d'année je l'espère Roulement des yeux


Perso ça dépend de ce que je fais dans FS2020.
Les défis atterrissage et les hélicos, je ne peux pas me passer de la VR.
Les bush trip c'est pour du contemplatif donc je les fais systématiquement sur l'écran, tout à fond c'est magnifique.


Très Intéressant de découvrir votre expérience sur MSF.

Honnêtement, Impossible pour moi de revenir à l'écran.
Au départ, j'avoue qu'avec le grand écran HDR incurvé du salon c'était pas mal mais trop contraignant, donc j'ai fait le choix d'investir dans le casque et ma config pour réussir à obtenir la même qualité car ma 2070 ne suivait pas en VR.
Dans l'ensemble je suis arrivé à avoir une équivalence et surtout une immersion impossible à reproduire avec un écran aussi grand soit-il.;
Une passion un peu couteuse certes, mais au vu des 135€ de l'heure que me prend l'aéroclub, je m'en sort pas trop mal... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair qu'on reste loin du tarif de l'heure de vol, on peut dire que la 3090 est largement rentabilisée Mort de rire
Pour autant même si on s'en rapproche toujours plus avec la VR, on reste loin des sensations réelles Pleure ou Très triste

Sinon la VR impossible de faire machine arrière pour moi aussi, sur DCS je peux plus sans, sauf pour apprendre tel ou tel système (plus pratique de potasser tes notes quand t'es sur écran qu'en VR). Sur MSFS par contre j'ai juste pas le choix M. Green

Question : as-tu testé DCS?? L'installation est gratuite avec une map et 2 avions, je te conseille d'essayer Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
C'est clair qu'on reste loin du tarif de l'heure de vol, on peut dire que la 3090 est largement rentabilisée Mort de rire
Pour autant même si on s'en rapproche toujours plus avec la VR, on reste loin des sensations réelles Pleure ou Très triste

Sinon la VR impossible de faire machine arrière pour moi aussi, sur DCS je peux plus sans, sauf pour apprendre tel ou tel système (plus pratique de potasser tes notes quand t'es sur écran qu'en VR). Sur MSFS par contre j'ai juste pas le choix M. Green

Question : as-tu testé DCS?? L'installation est gratuite avec une map et 2 avions, je te conseille d'essayer Clin d'oeil


Je vais m'y remettre j'ai imprimé le Chuck Guide à jour du 2000, du Hornet et du Tomcat.

Le seul hélico que je vais buter comme un connard ça va être l'Apache ooooooooh yeah !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mais t'as pas buté ton imprimante?? Mort de rire t'es un malade M. Green



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé DCS par curiosité, mais j'ai pas vraiment réussi à le faire fonctionner correctement avec des bugs partout et surtout je ne comprenez pas le menu contextuel, etc..

Pas très doué surement et j'ai fini par le désinstaller ... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre ton truc, j'ai eu aucun soucis, pas de bug, bon le menu contextuel c'est merdique et spécial c'est vrai, mais une fois qu'on a compris ça pose plus problème.
Mais en VR tout à fond comme avec nos config, c'est une tuerie DCS, après faut aussi avoir les contrôleurs qui vont bien, la manette et/ou le clavier ça casse un peu l'immersion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2022 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je retesterai un de ces 4 surement, mais MFS me prend déjà pas mal de temps.. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2022 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Mais t'as pas buté ton imprimante?? Mort de rire t'es un malade M. Green



C'est l'avantage de pouvoir utiliser l'imprimante du studio de ma boite gratis sur du bon papier et avec une excellente qualité d'impression ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2022 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ca ne marche pas chez moi le remplacement des cartes Triste, FS me dit que la connexion est trop lentes (j'ai la fibre 10gb....) ou que la connexion est perdue.

Dommage çà doit être sympa les photos satellites google...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2022 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Perso aucun problème de connexion mais il faut le démarrer en premier et attendre qu'il se soit bien connecté au serveur.

Depuis la version 4.1 je peux même switcher les différentes cartes en plein vol.. Perso, je change parfois lorsque je constate que la carte de Google Maps n'est pas au top..


Dernière édition par SocialFlight le 13 mars 2022 à 19:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2022 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement j'ai réussi à le faire marcher, il a fallu que je lance FS2020 en tand qu'administrateur aussi, j'ai pas compris pourquoi.

C'est plus jolis c'est vrai (plus réaliste en fait)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34