EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2022 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'installer ce mod et franchement ca le fait bien pour les vols en VR donc je partage..

Juste à mettre dans le dossier et hop ca change tout surtout au niveau confort des yeux avec une vision plus naturelle dans l'habitacle Clin d'oeil

https://fr.flightsim.to/file/20719/vr-friendly-prop-mod-multi-pass
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 août 2022 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ah pas mal merci, très utile en effet!
D'ailleurs je me demande si il existe un mod semblable pour les éoliennes qu'on croise parfois, chez moi leur mouvement est buggé à cause de l'ASW justement. Ceci dit ça fait un moment que j'en ai pas croisé



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ajoute ce topic à mes favs les boys, si les prix sont pas hors sujets en cette fin d'année, peut être que nouveau pc il y aura chez Aubrac...

Et qui dit nouveau pc qui arrive dit la VR arrivera aussi !

Azilis


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère qu'il y aura du nouveau sur le marché des casques VR d'ici la Très content
Mais comme pour le hardware on peut commencer à s'inquiéter des prix Pleure ou Très triste



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec toi!

Encore un marché de niche, élitiste parfois et tournée essentiellement vers le milieu professionnel.

Je m'attendais à plus de progression question matérielle. Mais pas grand-chose à se mettre sous la dent.. Dommage..
Mon G2 datant de 2020 est toujours au top pour le coup et faute de mieux..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, je pense qu'on aura du nouveau seulement en fin d'année minimum, pour contrer l'arrivée du PSVR2 qui semble prometteur sur le plan technique, même si on a pas de date précise.

Mais franchement, à la limite, je préfère me concentrer sur le hardware PC (CPU et GPU) car je profite toujours pas pleinement de la dalle de mon Quest 2.
Je me souviens une fois avoir essayer avec résolution à fond et graphismes a fond dans MSFS, c'était magnifique malgré la vitesse diaporama M. Green

Si on me balance pas au moins du eye tracking avec rendu fovéal, ou du FOV à plus de 120 degrés réel, et à prix acceptable (coucou Varjo Aero avec son annonce "la VR pour tous" XD) je vais faire durer et tirer un maximum de mon Quest 2.
Avec ton reverb G2 qui a une meilleure dalle que le Q2 je pense aussi que tu peux voir venir Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai encore un peu de marge et je ne me plains pas car j'arrive à être en full partout et au max détail dans MSF même en VR.

Mais effectivement je pense que nos configs ne sont pas encore assez optimisées pour la VR et la VR peut encore évoluer..

Perso, mon i9, ma ram et ma 3090 sont en full taquet bios OC pour réussir à faire tourner de manière fluide.. Je pense même m'approcher de la limite du G2 quand je vois comment ca chauffe parfois..

Je parle même pas de la connexion 4G en illimité sinon ça devient dégueulasse à regarder.. Mort de rire

Ce que je constate aussi c'est que le processeur n'est jamais vraiment à 100% donc des problèmes d'optimisation de MSF clairement..
A voir avec le DLSS si cela s'améliore.. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mais vous mettez quelle réso dans vos casques VR ?
J'ai une config pas très éloignée de la tienne et je suis loin de pouvoir m'approcher de la limite du Quest 2 qui a une réso légèrement inférieur à celle du G2 ?
Même avec un 5800X + 32 Gb de RAM, une RTX 3090 OC, un SSD ultra rapide et la fibre en 1Gb/s, si je mets tout au taquet dans FS2020 j'ai un diaporama...

Faut que je fasse des impressions d'écran de mes settings, et des essais avec les réglages actuels et avec "toutafond", pour voir combien de fps j'ai exactement dans chaque cas, mais dans le topic dédié à FS2020 j'avais réalisé tout un tas de tests, et ça a pas dû évoluer beaucoup depuis ce temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être que SocialFlight n'est pas au max de la réso de son casque, il doit en avoir sous le coude probablement (on peut monter au dela des 100% via steam VR).

Mais je pense que MSFS fonctionne mieux sur les casque WMR de toute façon.
Le défaut du Quest 2 vis à vis du G2 c'est que le PC doit streamer le contenu vers le casque, ce qui bouffe plus de ressources, alors que le G2 se comporte comme un moniteur classique.

En ce moment je vole plus, fait trop chaud.. mais il me tarde de rallumer pour voir.

J'ai aussi lu que la maj v43 chez Oculus était pas terrible, en tout cas sur DCS Confus tu as pu tester @Spouny ?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1449pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Mais vous mettez quelle réso dans vos casques VR ?
J'ai une config pas très éloignée de la tienne et je suis loin de pouvoir m'approcher de la limite du Quest 2 qui a une réso légèrement inférieur à celle du G2 ?
Même avec un 5800X + 32 Gb de RAM, une RTX 3090 OC, un SSD ultra rapide et la fibre en 1Gb/s, si je mets tout au taquet dans FS2020 j'ai un diaporama...

Faut que je fasse des impressions d'écran de mes settings, et des essais avec les réglages actuels et avec "toutafond", pour voir combien de fps j'ai exactement dans chaque cas, mais dans le topic dédié à FS2020 j'avais réalisé tout un tas de tests, et ça a pas dû évoluer beaucoup depuis ce temps.


dans fs2020, il y a 2 paramètres qui ont vraiment plus d'impact (VR ou écran):

- les effets de pare-brise, en faible ca déactive, en intermediaire çà marche pas mal au dessus çà ne fait que perdre des FPS
- le niveau de detail du terrain: en VR je mets max 60-70 avec une 3080ti et un 5950x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny Euh tu m'en vois désolé mais oui, je suis en ultra partout détail à 400 et sans lag nulle part
Ma résolution est à 90 mais comme je ne vois pas trop de différence à 100 je la laisse à 90 pour le confort..

Après je suis OC et WC sur le proc (5.3 Ghz), la Ram (3900 Mhz) et la carte qui tourne au taquet avec un bios 390 watt OC/undervolté (+150 MHz,1.025 au voltage et la mémoire à +600 Mhz).
À préciser aussi que la carte prend 200Mhz sans aucun bug, mais plante en fin de vol VR donc 150 c'est bien aussi.

Bon après on ne va pas se mentir, comme vous je me suis aussi donné du mal pour optimiser la VR jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'il suffisait d'installer OpenXR Toolkit et de ne surtout pas l'activer ou le modifier car après c'est l'enfer et ça commence à déconner..

Clairement ma config est tendue comme un string mais ça tourne bien et en silence et sans trop chauffer notamment grâce au kit hybride.

Edit: Je vous ferais bien une vidéo pour vous montrer le rendu, mais je ne sais pas comment faire en VR..
Précision aussi, je suis en RAID0 4Go, W11 est optimisé façon Monsieur Propre et les drivers de la carte sont nettoyés avec NVCleanstall peut-être que ca joue aussi..,


Dernière édition par SocialFlight le 16 août 2022 à 20:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1449pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
@Spouny Euh tu m'en vois désolé mais oui, je suis en ultra partout détail à 400 et sans lag nulle part
Ma résolution est à 90 mais comme je ne vois pas trop de différence à 100 je la laisse à 90 pour le confort..

Après je suis OC et WC sur le proc (5.3 Ghz), la Ram (3900 Mhz) et la carte qui tourne au taquet avec un bios 390 watt OC/undervolté (+150 MHz,1.025 au voltage et la mémoire à +600 Mhz).
À préciser aussi que la carte prend 200Mhz sans aucun bug, mais plante en fin de vol VR donc 150 c'est bien aussi.

Bon après on ne va pas se mentir, comme vous je me suis aussi donné du mal pour optimiser la VR jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'il suffisait d'installer OpenXR Toolkit et de ne surtout pas le modifier car après c'est l'enfer et ça commence à déconner..

Clairement ma config est tendue comme un string mais ça tourne bien et en silence et sans trop chauffer notamment grâce au kit hybride.


Sans avoir ton matos, je suis quand même surpris par ton niveau de détails de terrain (!= niveau détail des objets). Par contre je reste à une résolution de 100 avec un quest 2 (résolution à 4864x2448).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'arrive pas à voir de différence entre 90 et 100 en fait. Je peux monter plus haut et au départ j'étais même à 110 sans vraiment sentir de différence au niveau visuel, mais les détails te donne vraiment une meilleure immersion..
Réussir à voler sans lag dans les rues de NY par exemple c'est top!.

J'utilise aussi msfs2020-map-enhancement en version 5.0.9 et niveau qualité/fluidité ca le fait bien..
https://github.com/derekhe/msfs2020-map-enhancement/releases/tag/v5.0.9

Il faudrait vraiment que j'arrive à faire une vidéo, si vous savez comment je peux faire ce serait avec plaisir.. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui mais tu as le Open XR toolkit aussi, j'en ai entendu parler, parait que c'est une merveille pour DCS aussi et que ça change la vie de pas mal de VRistes sur DCS, parait que c'est possible de faire tourner le toolkit sur un casque oculus aussi, mais c'est un peu plus compliqué qu'avec un WMR. J'avais essayé au début mais c'était trop tôt et ça avais pas marcher chez moi, y'a peut être eu du nouveau depuis faudra que je regarde.

Mais purée tout à fond même à NYC tu me rends jaloux Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement open XR toolkit fait toute la différence..
J'avais dû tout réinstallé suite à une mise à jour W11 qui s'était mal passé et j'avais retrouvé les lags habituels du début jusqu'à réinstallation d'open XR et là plus de soucis..

EN fait, pour être honnête, j'ai construit mon PC pour Flight jusqu'au playseat et j'ai passé beaucoup de temps à l'optimiser pour un rendu juste acceptable en fait au vu de l'effort et les moyens engagés et je peux comprendre la frustration de ne pas réussir à le faire fonctionner correctement ou de devoir rogner sur la qualité..
J'espére que ca évoluera avec le temps et qu'il sera plus facile d'arriver à quelque chose de convenable dans quelques année.. La c'est clairement compliqué..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40