EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Elden Ring, le nouveau bijou de FromSoftware , page 3

Aller à la page :   1234 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Comptez-vous jouer à ce jeu
Bien sûr
51%
 51%  [ 29 ]
Non
48%
 48%  [ 27 ]
Total des votes : 56

YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7977pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1511

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
manette xbox pas reconnue c'est rare, moi c'est la manette stadia qui a du mal, certains jeux la prennent en natif et d'autres je dois passer par x360ce
FF 7 remake : natif
God Of War : x360ce Mort de rire
La Pat'Patrouille (celui du game pass) : natif Choqué

j'ai lu que c'était une histoire de xinput (manette xbox) ou directinput (les autres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai jamais joué à un seul jeu FromSoftware de ma vie, mais en vrai j'ai envie de me laisser tenter.

Depuis que j'ai enfin terminé le build de mon ordinateur, j'ai un désamour total pour les jeux vidéos, et si je joue genre 2h par semaine, c'est un exploit, car rien ne m'intéresse depuis 1 an en sortie de JV. (Et même en jeu actuel. J'ai totalement abandonné mon jeu principal PlanetSide 2 après plus de 7 ans et demi dessus)

Et vu la hype de ces jeux FS, pourquoi pas se laisser tenter ? Faire les premiers jusqu'à arriver à Elden Ring, why not j'y réfléchi. Sourire


Dernière édition par Uriette le 25 février 2022 à 09:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4385pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette j'ai découvert les jeux FS sur le tard, hormis Bloodborne que j'ai abandonné 2 fois, jusqu'à persister à la 3ème et finir par le platiner

Pour moi ça a révolutionné ma vision du jeu : dur, exigeant, mais la banane que ça te file quand tu tombes un boss.

Si veux démarrer des jeux FS je te conseille soit :
- Commencer par le premier DKS (version Remastered)
- Commencer par le 3ème
- Commencer par Sekiro (gameplay différent, mais jouissif autant que punitif)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 114
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
@Uriette je te comprends pour ça, j'avais ce même ressenti, et je me suis rendu compte que je lisais beaucoup trop les avis des autres . Du coup, depuis que j'essaye les jeux par moi même, ça va beaucoup mieux ! Dernier exemple en date, Rogue company : Je l'ai installé dès sa publication en free to play, j'ai joué un peu sans m'y intéresser, puis délaissé car beaucoup de monde en disait du mal, et peu de joueurs sur les serveurs. Depuis peu, je m'y suis remis, seul, bin je m'éclate bien avec ma chérie dessus. Je précise un truc : je n'active pas le vocal en jeu, quand j'y suis avec des potes, on se met sur discord...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7977pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1511

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
ce genre de jeu il faut se faire un avis par sois même ou on adore ou on déteste (moi je déteste Mort de rire )
j'ai essayé le tout premier sur PS3 (demon's souls ?) j'ai détesté direct
j'ai quand même essayé dark souls 2 sur PC, j'ai toujours détesté, Sekiro pareil donc maintenant je n'essaye plus ce n'est pas pour moi Très content
je vous laisse mourir et mourir, moi je rage tellement que je finirai par jeter le PC par le balcon Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Uriette j'ai découvert les jeux FS sur le tard, hormis Bloodborne que j'ai abandonné 2 fois, jusqu'à persister à la 3ème et finir par le platiner

Pour moi ça a révolutionné ma vision du jeu : dur, exigeant, mais la banane que ça te file quand tu tombes un boss.

Si veux démarrer des jeux FS je te conseille soit :
- Commencer par le premier DKS (version Remastered)
- Commencer par le 3ème
- Commencer par Sekiro (gameplay différent, mais jouissif autant que punitif)


Je prend note, merci. :)

Après oui, c'est clair que le fait de vaincre un boss dur après en avoir galéré à comprendre ses paternes, ses différentes phases, avoir fait les bonnes esquives, pris les bonnes décision en fonction de ce qui se passe à l'écran toussa... Ouais, ça doit être jouissif ça je te crois totalement. Sourire

C'est vrai que je n'ai jamais réellement eu l'occasion d'expérimenter ce genre de sensation dans un jeu vidéo pour être tout à fait honnête.

PsykoT1k a écrit:
@Uriette je te comprends pour ça, j'avais ce même ressenti, et je me suis rendu compte que je lisais beaucoup trop les avis des autres . Du coup, depuis que j'essaye les jeux par moi même, ça va beaucoup mieux ! Dernier exemple en date, Rogue company : Je l'ai installé dès sa publication en free to play, j'ai joué un peu sans m'y intéresser, puis délaissé car beaucoup de monde en disait du mal, et peu de joueurs sur les serveurs. Depuis peu, je m'y suis remis, seul, bin je m'éclate bien avec ma chérie dessus. Je précise un truc : je n'active pas le vocal en jeu, quand j'y suis avec des potes, on se met sur discord...


C'est pas tant les avis sur un jeu moi qui me pose souci, car à vrai dire les avis je n'y prête quasiment aucune attention.

J'ai juste du mal à trouver un jeu / une licence qui me donne envie (surtout sur l'aspect DA).

Et les jeux dans le style Médiéval / Dark Medieval / Magie / Sombre / Chevaliers et Mages, bah ça m'a jamais tant attiré que ça.

Mais vu que rien ne m'intéresse et que j'ai monté un ordi à base de Ryzen 9 5950X et RTX 3090 je me trouve à plus jouer à grand chose. Neutre

Faut que je sorte de cette passe et franchisse le cap car en vrai je dois sans aucun doute passer à côté de très belles expérience vidéoludiques.

Et puis, en stream, ça peut être cool. Vu que je suis équipé pour et j'en ai déjà fait quelques rares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
J'ai joué avec ma manette PS5 hier sans aucun soucis sur PC
Après par défaut j'ai activé le mapping controller par Steam, ça doit jouer.

j'ai testé ps5 et xbox et avec ou sans le mapping controller de steam ... et ca change rien ca hurle sur les forums de steam en tout cas depuis le lancement Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4385pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Uriette : si t'aimes pas la DA, essaye Sekiro (féodal japonais)

@vincelebourrin : tu as lancé en BigPicture, parfois ça peut aider. C'est con pour toi... Espérons que FS règle rapidement ce problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5249pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Uriette
Faut jouer à du jeu coloré du coup. Et c'est pas FromSoftware qui va donner ça.
@PsykoT1k
Bien vrai, on expérimente plus, on se renseigne avant, et on vide la partie découverte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suspiria73 @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
suspiria73 a écrit:
GrizzliGourmet a écrit:

L'histoire ne m'a pas l'air si passionnante... ça reste mon avis, mais étant gros lecteur de Fantasy je trouve la réputation de GRR Martin largement exagéré, certainement dû à la série sur Game of Thrones, c'est un bon écrivain, mais à mon sens, il est surcoté dans le milieu, je préfère le style d'écriture de Robin Hobb ou du JP jaworski pour ne citer qu'eux.


Pour la difficulté, si vous voulez faire le jeu packe ça vous tente y a les trainers, mais du coup ça durera 1h30 vu que les 60 heurs de jeux c'est avec 12465763298785 de morts. J'avais regardé un speedrun de celui avec les flingues et le grand chapeau, Demonsoul ou je sais plus le nom, le mec se battait jamais et avait fini le jeux en un rien de temps, ridicule, le jeu est vide à part les combats.


Toi t'es un bon.
Le lore ne s'apprend pas comme ça, et le speedrun c'est un truc totalement à part, tu découvres pas un jeu

Et Bloodborne, celui dont tu parles, ne se termine pas naturellement, même sans mourir, aussi rapidement

Et un trainer, bah c'est le pire truc, je vois pas le plaisir sauf si c'est un jeu déjà fait


Faut pas te vexer packe qqn dit qqch sur ton jeu favori qui ne te plait pas.
On peut pas avoir son avis et discuter sans se faire traiter de crétin ou c'est ta manière de communiquer ?

Le lore ne s'apprend pas comme ça. Laisse moi rigoler, il n y a aucune nouveauté dans ce que je vois désolé.
C'est un bis repetita de la majorité des trucs dark fantasy, le brave chevalier qui doit devenir le héro blablablabla du monde corrompu blablabla oh et pis y a des dragons. Aimer un truc c'est une chose, avoir un poil d'objectivité c'est autre chose.

Un trainer ne dénature rien si tu veux faire un jeu pour l'histoire mais que le principe de mourir tout le temps ou autres mécaniques à la con te rebute. Ou alors c'est ce que je dis une fois la difficulté disparue, le jeu est vide, l'histoire est une composante mineure et il ne reste pas grand chose à part l'ennui.
J'ai commencé les AC en egypte et en grèce, après un moment j'ai mis un trainer pour avoir du "one shot kill" car je trouvais toutes les mécaniques beaucoup trop longues et répétitives, au final j'ai trouvé ça très bien, j'ai pu me concentrer sur le déroulement des jeux que j'ai finis et pas trop sur "aller détruire ton XX ème poste de garde".

Et pour info, j'aime bien mourir sans savoir pourquoi, je joue à POE, mais le concept est différent, c'est pas un jeu histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Ayant fait la bêta fermée, je peux un peu te répondre :
- Le soin se fait en un bouton, comme les prédécesseurs
- Moins bon graphiquement : je l'ai ressenti, mais j'étais sur PS5, je verrais dans qq minutes sur PC
Il faut se dire qu'on est sur un OpenWorld, donc peut être des concessions de développeur - c'est pas forcément rédhibitoire

J'avais pas eu de souci de caméra, donc à toi en détail


La manette xbox ne fonctionne pas dans le jeu ? Même avec le patch ?


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
Ashuura a écrit:
Ayant fait la bêta fermée, je peux un peu te répondre :
- Le soin se fait en un bouton, comme les prédécesseurs
- Moins bon graphiquement : je l'ai ressenti, mais j'étais sur PS5, je verrais dans qq minutes sur PC
Il faut se dire qu'on est sur un OpenWorld, donc peut être des concessions de développeur - c'est pas forcément rédhibitoire

J'avais pas eu de souci de caméra, donc à toi en détail


La manette xbox ne fonctionne pas dans le jeu ? Même avec le patch ?


Ne fonctionne pas chez moi en tout cas. Malgré l'essai du big picture ou autres astuces trouvées sur internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4385pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as bien configuré ta manette dans config des manettes et coché XBox Controller?
Je viens de tester de nouveau la manette PS5 sans soucis (en BT).
Je vais tenter la manette X360 juste après le déj'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Tu as bien configuré ta manette dans config des manettes et coché XBox Controller?
Je viens de tester de nouveau la manette PS5 sans soucis (en BT).
Je vais tenter la manette X360 juste après le déj'


J'ai testé avec le controleur xbox coché, rien à faire, la manette fonctionne parfaitement sous les autres jeux et même sous windows. J'ai testé le jeu au clavier une demi heure, on voit bien que ce n'est pas fait pour. D'ailleurs, toutes les aides des tutoriels sont donnés avec les boutons des manettes uniquement. Je n'ai même pas trouvé comment quitter le jeu au clavier, j'ai fini par un Ctrl+Alt+Del pour quitter le jeu... Je vais attendre quelques temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4385pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ce midi j'ai testé avec une manette X360 sans problèmes non plus.
Pour quitter un jeu FS : c'est menu/paramètres/Quitter (totalement pas intuitif mais bon).

Tu n'as pas une autre manette sous la main pour checker ça?

Dernière question : tu n'aurais pas du stuff de simulation branché (j'ai cru lire que cela pouvait jouer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39