EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passage chez Apple ?! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7824pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
les mises à jour de sécurité et du système devait être plus simple et indépendante depuis Android 8 avec Treble et puis on voit que c'est toujours la misère et au bon vouloir des constructeurs (si tu l'achète hors opérateur) ou de l'opérateur Mort de rire

je sais meme pas si un téléphone de 2022 aurai les mises à jour de sécurité de 2022 (même janvier) ... Android 12 pareil pas vu, normalement MIUI 13 doit être sous Android 12 mais je l'ai reçu sur ma tablette Pad 5 et c'est toujours en Android 11 (pas fais gaffe les mise à jour de sécurité) mon Mi 9 de 2019 à 9 mois de retard sur les mises à jour de sécurité (juin 2021)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3154pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2022 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je me permet d'apporter ma contribution, car je suis dans la même réflexion. Après un grand nombre de tels Android, pas mal de bidouilles sur les premiers, j'ai enchaîné avec Huawei et oneplus sur les derniers.

J'ai vu l'évolution du marché, et clairement, le constat d'il y a 7 ou 8 ans n'est plus le même. Androit s'est considérablement refermé par rapport au début, le suivi des maj est vraiment discutable chez tout les constructeurs, idem pour les patchs de sécurité. Les fiches techniques ne veulent plus tellement dire grand chose, car la grosse faiblesse d'Android maintenant est la multiplication des produits qui rende l'optimisation hasardeuse. Sur les hauts de gamme, ça va, mais sur le moyen/entrée de gamme, les performances virent rapidement au bof bof.

Du coup, je trouve que la proposition Apple est pertinente car ça capitalise juste sur ces points que je trouve perfectible chez les autres.
C'est pas encore parfait (chargeur, refresh d'écran pas encore au niveau, système fermé également), mais au moins, il n'y a objectivement plus ce gap entre les deux mondes, puisque même ergonomiquement, les deux s'empruntent beaucoup.

Du coup, je pense rester chez Android encore un peu, ça reste un système qui me convient pour ce que je fais de mon tél mais je vais surveiller étroitement les prochains tel de la pomme, qui pourraient tout a fait me faire sauter le pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 835
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 avril 2022 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
La_Couge a écrit:
Salut,
Je me permet d'apporter ma contribution, car je suis dans la même réflexion. Après un grand nombre de tels Android, pas mal de bidouilles sur les premiers, j'ai enchaîné avec Huawei et oneplus sur les derniers.

J'ai vu l'évolution du marché, et clairement, le constat d'il y a 7 ou 8 ans n'est plus le même. Androit s'est considérablement refermé par rapport au début, le suivi des maj est vraiment discutable chez tout les constructeurs, idem pour les patchs de sécurité. Les fiches techniques ne veulent plus tellement dire grand chose, car la grosse faiblesse d'Android maintenant est la multiplication des produits qui rende l'optimisation hasardeuse. Sur les hauts de gamme, ça va, mais sur le moyen/entrée de gamme, les performances virent rapidement au bof bof.

Du coup, je trouve que la proposition Apple est pertinente car ça capitalise juste sur ces points que je trouve perfectible chez les autres.
C'est pas encore parfait (chargeur, refresh d'écran pas encore au niveau, système fermé également), mais au moins, il n'y a objectivement plus ce gap entre les deux mondes, puisque même ergonomiquement, les deux s'empruntent beaucoup.

Du coup, je pense rester chez Android encore un peu, ça reste un système qui me convient pour ce que je fais de mon tél mais je vais surveiller étroitement les prochains tel de la pomme, qui pourraient tout a fait me faire sauter le pas.


Entièrement d'accord avec toi. Sauf que tu oublies les Pixel qui sont pour moi la meilleure expérience Android possible et on peut facilement trouver les modèles A de milieu de gamme qui sont tout a fait valable. Je suis passé depuis quelques années sur Pixel tout comme bon nombre de mes connaissances et personne n'est encore retourné vers iOS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2022 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir les deux : des iOS depuis 2013 et récemment un pixel et un xiaomi, je n’adhère toujours pas à android. Je n’arrive pas à m’y faire…et pourtant je n’aime pas du tout les mac donc je suis pas particulièrement pro Apple. Mais pour moi en mobile et tablette, il n’y a pas photo entrer les deux mondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3154pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
La_Couge a écrit:
Salut,
Je me permet d'apporter ma contribution, car je suis dans la même réflexion. Après un grand nombre de tels Android, pas mal de bidouilles sur les premiers, j'ai enchaîné avec Huawei et oneplus sur les derniers.

J'ai vu l'évolution du marché, et clairement, le constat d'il y a 7 ou 8 ans n'est plus le même. Androit s'est considérablement refermé par rapport au début, le suivi des maj est vraiment discutable chez tout les constructeurs, idem pour les patchs de sécurité. Les fiches techniques ne veulent plus tellement dire grand chose, car la grosse faiblesse d'Android maintenant est la multiplication des produits qui rende l'optimisation hasardeuse. Sur les hauts de gamme, ça va, mais sur le moyen/entrée de gamme, les performances virent rapidement au bof bof.

Du coup, je trouve que la proposition Apple est pertinente car ça capitalise juste sur ces points que je trouve perfectible chez les autres.
C'est pas encore parfait (chargeur, refresh d'écran pas encore au niveau, système fermé également), mais au moins, il n'y a objectivement plus ce gap entre les deux mondes, puisque même ergonomiquement, les deux s'empruntent beaucoup.

Du coup, je pense rester chez Android encore un peu, ça reste un système qui me convient pour ce que je fais de mon tél mais je vais surveiller étroitement les prochains tel de la pomme, qui pourraient tout a fait me faire sauter le pas.


Entièrement d'accord avec toi. Sauf que tu oublies les Pixel qui sont pour moi la meilleure expérience Android possible et on peut facilement trouver les modèles A de milieu de gamme qui sont tout a fait valable. Je suis passé depuis quelques années sur Pixel tout comme bon nombre de mes connaissances et personne n'est encore retourné vers iOS.


Les pixels sont effectivement des cas a part dans le monde d'Android, et paradoxalement ce qui ressemble le plus à Apple dans la philosophie. Ça reste des smartphones très séduisants (en ce qui me concerne, c'est les plus sympa de l'univers Android), c'est clair, mais les 6 sont perclus de petits soucis de conception qui font qu'on en entend parler trop souvent ces derniers temps, ce qui est bien dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a en effet bien peu de proposition sérieuse dans le milieu de gammes, les constructeurs préfèrent pour la plupart attirer le chaland en gonflant les spec technique au maximum au détriment du support, suivi de mise à jour...

Les tests de smartphone étant fait toujours avec du matériel neuf qui vient de sortir, les téléphones paraissent toujours bien, le testeur ne peut que recommander ces produits, étant donné qu'il propose à peine moins de performance que le haut de gamme tout en coûtant beaucoup moins cher.

J'aimerais bien trouver des tests 4,5 ans après avec le constat de ce qui a été respecté en mise à jour et promesses et également voir comment se comporte le produit, autonomie, fonctionnalités GPS...

Je sais que la grande majorité des personnes ne gardent pas leur téléphone plus de 3 ans, mais j'aimerais qu'ils tiennent au moins 6/7 ans.

Dans mon cas ce serait 2024/2025, à ce moment là on verra bien ce qu'il se fait sur le marché, mais le choix d'un smartphone est plus compliqué qu'il n'y paraît et les spécifications techniques ne sont les seuls paramètres à prendre en compte.

Pixel, iPhone me semble très similaire excepté sur le prix, la philosophie me semble très proche, dans ce genre de produit on achète aussi une image de marque, n'étant ni pro apple ni pro google, je dirais même que j'ai une opinion plutôt négatif, ce sera un choix plus que compliqué, lorsque sonnera l'heure de la relève pour mon Nokia !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5179pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Apple n'est pas suivi par les fabriquants Android sur son iPhone SE : 4,7" (retour à l'utilisation mono main), et 529/579/699€ en 64/128/256go.

Si le suivi est aussi long que sur iPhone normale, c'est une jolie opportunité, sur le papier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7824pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai regardé les iphones cette semaine, mais ça reste cher quand meme les 12 et 13 ... j'ai finalement pris un poco f4 Gt à 499€ en précommande, les mises à jour finalement je m'en tape Mort de rire je préfère le prix et pouvoir bidouiller Mort de rire
mon Mi 9 actuel est en Android 11 et sécurité de juin 2021 Neutre mais j'ai aucun soucis (censé avoir une mise à jour avec mars 2022 mais pas proposée)

le SE je peux plus revenir en arrière avec un écran et des bordures grandes comme un pouce, mais c'est le meilleur rapport perf/prix et de loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
j'ai regardé les iphones cette semaine, mais ça reste cher quand meme les 12 et 13 ... j'ai finalement pris un poco f4 Gt à 499€ en précommande, les mises à jour finalement je m'en tape Mort de rire je préfère le prix et pouvoir bidouiller Mort de rire
mon Mi 9 actuel est en Android 11 et sécurité de juin 2021 Neutre mais j'ai aucun soucis (censé avoir une mise à jour avec mars 2022 mais pas proposée)

le SE je peux plus revenir en arrière avec un écran et des bordures grandes comme un pouce, mais c'est le meilleur rapport perf/prix et de loin


jai les 2 apple pour le boulot et android perso.

Franchement les innovations ne sont plus qu'au compte goutte sur les 2 plateformes on est arrivé à une certaine maturité qui n'implique pas des changement majeur.

Android est quasiment aussi fermé que ios. ça fait longtemps que je n'ai plus eu besoin de rooter mon appareil et cela devient dur sur certain terminaux..

Là ou android sera toujours meilleurs c'est sur le ratio qualité/prix. les iphones sont de super appareils mais au prix d'un rein même si les flagships samsung essaye de faire pareil.

Après j'évite les marques "chinoise" cheap , il y a trop de cochonneries dessus.

J'aimais le changement mais ma consciente écologique/économique m'a fait changé de vision...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7824pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
je ne parle pas de root mais déjà pouvoir installer un apk manuellement ça me suffit, quand c'est possible j'aime bien tester des jeux en beta avant qu'ils sortent chez nous Très content

poco et xiaomi vu les prix ce ne sont plus du cheap Mort de rire (ya des modèles à tous les prix mais les flagships à 899€ pour xiaomi ...) mais ya toujours des cochonneries, mais bon comme samsung ou autres grandes marques, toujours les agendas en double (google + celui de la marque) les applis SMS, téléphone, vite remplacé par les versions propres google, le navigateur moisi, on vire on mets chrome Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5179pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Brave ! Pas Chrome ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex7787 @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 04 mai 2022
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2022 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Après 10 ans sur android, je suis aussi passé par Apple en 2018 en me prenant un Iphone 8 au black friday.

J'en suis toujours très content : c'est vrai qu'on ne peut pas bidouiller mais tenir 4 ans un portable c'est assez rare de nos jours.
Et j'éspère le tenir encore plus longtemps : je trouve que le matos d'apple est généralement plus résistant que le matos android.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7824pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2022 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
si tu prend du haut de gamme ça tient aussi Android Clin d'oeil
ma mère utilise toujours mon OnePlus 3T de fin 2016 Mort de rire
mon Mi 9 il a 3 ans et il tourne comme au premier jour Clin d'oeil
faut juste pas être très regardant sur la mise à jour de sécurité Mort de rire la par contre Apple est imbattable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Faites comme moi P30 lite de chez Huawei : 100 balles, écran dégueulasse, photos ripous, autonomie médiocre, plein de raisons de passer du temps sur mon pc 😁


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - Passage à Linux (gaming, ....) the_man3 OsLand 82 29 janvier 2024 à 10:51
Pas de nouveau message De passage à CowCotLand... Daou Présentation 0 05 septembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message SHADOW BASE 800 FX : E-ATX, Airflow et maxi RGB chez be q... mantidor Boitiers/racks 0 05 septembre 2023 à 13:14
Pas de nouveau message Octo & AquaSuite de chez AquaComputer CaBrAcHo83 Périphériques 7 12 mars 2023 à 20:12
Pas de nouveau message Bénéfice passage 2070 -> 3080 TUF alecc59 Cartes Graphiques 70 16 février 2023 à 11:43