EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passage chez Apple ?!

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne pensais pas me poser cette question aussi rapidement quand au changement de mon téléphone, mais depuis quelques temps, je fais face à trop de problèmes.

Je ne suis pas un gros utilisateur de mon Smartphone Android (Nokia 7 Plus de 2018), mais j'ai besoin d'android Auto et de pouvoir lire de la musique sur Qobuz sans devoir me prendre la tête.

Sur mon Nokia 7 Plus, depuis 1 mois impossible d'utiliser android auto correctement, qobuz ne fonctionne plus.
J'en ai ras le bol de cette obsolescence programmé par google, je l'avais pris à la base en faisant confiance au programme Android One, prometteur sur le papier.

Comme toujours avec Google jamais de suivi : https://45secondes.fr/3-ans-apres-le-lancement-du-legendaire-xiaomi-mi-a1-android-one-est-en-train-de-mourir/

Cela fait plus d'un an sans mise à jour de sécurité, et commencer les premiers problèmes, coïncidence ?

Je songe à passer dans l'écosystème d'Apple, à priori rien ne devrait me bloquer dans mon utilisation que je fais de mon téléphone.

J'aimerai des retours de personnes ayant opéré ce changement par le passé ? ou n'importe quel avis sur le sujet.

Merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7986pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1512

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
à part le prix qui me freine et qu'on ne peut pas bidouiller, ça fait longtemps que je serai passé chez Apple moi aussi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL Pareil le prix, pour le bidouillage, j'avoue que ça m'intéresse plus, étant développeur, j'ai assez de me casser la tête au quotidien et n'est aucune envie de bricoler Clin d'oeil

Je cherche du plug and play et puis basta Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu un 3gs et je ne regrette absolument pas d'avoir quitté Apple.
certes à l'époque c'était très fermé et il fallait absolument itunes pour activer le tel et pour accéder au stockage du 3gs il fallait itunes
bref du itunes partout

je ne sais pas si ajourd'hui il faut tjs itunes absolument et si tu peux accéder au stockage du tel comme une grosse clé USB mais pour moi c'était trop bloquant.

voilà pour mon petit retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

C'est plus un problème logiciel qu'un problème de mise à jour. Si ça marchait très bien auparavant, pourquoi ça ne marche plus aujourd'hui ?

Et pourquoi ne passe passer par une réinitialisation d'usine ? Ou mieux à l'installation d'une ROM custom sur ton Nokia s'il en existe ?

Passer à un smartphone Apple, si tu n'as pas d'utilisation spécifique ne changera rien à ton expérience utilisateur. Tu te confronteras tôt ou tard au même problème d'obsolescence.
Autre chose Androïd Auto ça ne marche pas avec les iPhone il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7986pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1512

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
j'ai eu un 3gs et je ne regrette absolument pas d'avoir quitté Apple.
certes à l'époque c'était très fermé et il fallait absolument itunes pour activer le tel et pour accéder au stockage du 3gs il fallait itunes
bref du itunes partout

je ne sais pas si ajourd'hui il faut tjs itunes absolument et si tu peux accéder au stockage du tel comme une grosse clé USB mais pour moi c'était trop bloquant.

voilà pour mon petit retour


tu peux l'activer un wifi maintenant (peut être même par la data)
et au moins pour les photos plus besoin d'Itunes, mais pour la musique et les sauvegardes je pense que oui

depuis le 3GS ça a beaucoup évolué quand même Mort de rire

mais niveau mise à jour on peut dire ce qu'on veut mais un iPhone 6S sortie en 2015 à la derniere version (enfin pas la prochaine je pense)

je précise je n'ai pas d'iPhone, mais j'en ai eu entre les mains temporairement, je les récup et je les donne à d'autres personnes Mort de rire
mais niveau suivi, j'ai fais plusieurs marque (HTC Desire, Samsung S3, Sony Z2, OnePlus 3T) et j'ai actuellement un Xiaomi Mi 9 (mise à jour sécurité 01 06 2021 ...) quand même sous Android 11 mais généralement le suivi est nul (1 mise à jour majeure voir 2 si tu as de la chance et les sécurités très rare), c'était un peu mieux chez OnePlus (android 6 7 8 et 9) et Xiaomi (android 9 10 et 11 pour l'instant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
En avoir marre de l'obsolescence programmé et aller cher Apple M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1629pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 854
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Prend un Pixel. Tout ceux qui en on un autour de moi en son content. Et moi le premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Kita Oui j'ai oublier de préciser que ma voiture est aussi compatible car play et en sans fil d'ailleurs, pour avoir pu essayé une fois, ça marche direct.

Encore un oubli de ma part, dans mon post initial, j'ai déjà tenté le reset, en gros la dernière version d'android auto bug, mais c'est considéré comme une app système, pas une app classique, sinon oui j'aurais bien essayé de revenir en arrière, mais je perd la compatibilité avec certaines fonctionnalités.

Installer une ROM, je ne suis pas très chaud.

@Anchorage pour mes tél android ça a toujours été des soucis logiciels par manque de mise à jour. Mais clair que l'obsolescence matériel est similaire chez d'autre.

@DarkCed J'essai de plus en plus de quitter l'écosystème google, plus de gmail, calendar...
aller sur un Pixel me tente moyen, pour les nexus, on arrive au même problème, au bout d'un moment plus de maj et tu l'as dans l'OS, je ne dis pas que pour les Pixel c'est la même mais...

Globalement Android c'est bien que les deux premières années après, dans mon cas c'est toujours des galères qui arrivent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Etant plutôt de nature opposé à apple ...... ca me fait mal de dire que pour les questions de MAJ sorti de apple qui tiens la route, tu n'as que google avec ses pixels et samsung mais uniquement sur ses hauts de gammes qui assurent un suivi de plus de 2 ans !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une utilisation basique sans contrainte de logiciels particuliers tu peux te permettre le passage.
Toi qui veux du clef en main avec une utilisation simple, c'est le crédo d'Apple.
Si tu viens d'android tu vas peut être tické sur certain truc mais avec la monté en gamme et les nouveautés tu devrais être satisfait.
Je me renseignerais quand même sur ce qu'à prévu Apple puisqu'au passage de la génération 6 il y a eu pas mal de casse et demi maj sous prétexte de facilité.
Néanmoins je pense bien que tu as un suivi d'au moins 4 ans, peut être plus modulo les avancées.

Concernant les Android, un peu con de la part de Google de raller auprès des constructeurs (à juste titre), mais de ne pas mieux faire ensuite sous leur giron...
Il y a effectivement les Pixel, qui a la façon Apple par une maitrise soft + hardware qui fonctionne bien.
Pas de raison de s'en méfier, malgré ta mésaventure, puisque le programme 'nexus' qui était moins sous le contrôle google a toujours fourni satisfactions sur ce plan.

Me concernant je garde mes tels (achetés d'occase 2 ans après leur sorti) environ 4 ans et je ne me plein pas.
J'ai changé il y a 2 ans mon Note 5 parce que je l'ai cassé en le réparant, il datait de 2014 je crois. Il a été mis à jour jusqu'à Oreo (Cool donc 3 versions avec en général une de retard. Comme c'est un terminal Hdg avec un gros support on doit avoir jusqu'à 10 dessus par les fan (11 mais pas sûr du bon fonctionnement c'est comme tout).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'annonce : j'aime pas Apple, même de moins en moins vis à vis de sa politique Globale (la liste des griefs est longue).

Néanmoins, pour ceux qui ont justement besoin d'un écosystème simple à utiliser et qui fonctionne facilement quand on a plusieurs appareils, Apple c'est très bien. Quand on a un Mac un iPhone et une iWatch, le tout fonctionne très bien car Apple maitrise justement son écosystème.

Après sur Android il faut parfois être un peu bidouilleur. C'est pas non plus insurmontable d'installer une rom sur un tel Android, il y a beaucoup de tutos et même en Français. Bon après y a beaucoup de roms, et le suivi des versions pour certains téléphones est pas parfait mais globalement mieux que celui des opérateurs ou fabricants de tel.
Et puis en installant un soft comme TWRP, ça permet d'avoir la possibilité de sauvegarder les données pour les remettre sur le tel (en mode brut). C'est très pratique.

Car il est vrai que parfois les tels Android plantent et c'est pas facile parfois de comprendre d'où ça vient et de remédier au problème. Le service Google Play peut par exemple déconner après une mise à jour et ça peut être vraiment compliqué pour faire en sorte qu'il refonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2022 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part premier iphone avec un 4 en 2012, tentative android / windows phone / blackberry, puis retour chez apple avec un iphone6 en 2014, changé il y a 18 mois pour un iphone 8plus.

Passage chez apple pour éviter de me prendre la tête à configurer / idem pc perso de 2011 à 2019 ça a été un macbook, c'est le retour au jeu qui m'a fait investir à nouveau dans un PC.

Niveau fiabilité rien à dire ça tombe bien c'est pour ça que je l'ai pris.

Oui ca fait tjs ch**r de mettre 800€ dans un tel mais vu qu'il me dure 4 ans... pour ma part ça va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5254pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Son Nokia 7 plus a fêté ses 4 ans, pour un téléphone à 400€ ça revient à 100€/an.

Le Nokia 7 Plus est passé de Android 9 à 10, puis à 11. Il est actuellement mis à jour.

Android auto ira mieux a la prochaine maj, sans doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 05:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème d'apple c'est le rapport qualité prix très discutable et le manque de souplesse avec un os cloisonné.
Beaucoup de point fort comme la photo et de point faible comme la batterie...
La plupart des filles préfèrent cette marque, j'ai remarqué.
Moi j'ai eu un SE, bel objet mais à utiliser c'était pas la joie.

J'avais un bon oppo a5 de 2020 que je viens de revendre, pour un realme Gt Master édition bradé à 215e via remise +odr avec des spec digne d'un iPhone à 1200 boules voir meilleur ! Six fois plus cher et même pas vraiment meilleur lol ça rivalise carrément !

Aucune inquiétude sur le suivi, sauf qu'un moment donné faut de la ram et de meilleurs processeur pour suivre ou juste avoir un meilleur confort d'utilisation.
Si on parle écologie, on revend son vieux tel sur lbc comme moi à un petit jeune, ou alors on le garde pour faire un appareil de secours ou encore on peut toujours l'offrir à une association ou à un proche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - Passage à Linux (gaming, ....) the_man3 OsLand 82 29 janvier 2024 à 10:51
Pas de nouveau message De passage à CowCotLand... Daou Présentation 0 05 septembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message SHADOW BASE 800 FX : E-ATX, Airflow et maxi RGB chez be q... mantidor Boitiers/racks 0 05 septembre 2023 à 13:14
Pas de nouveau message Octo & AquaSuite de chez AquaComputer CaBrAcHo83 Périphériques 7 12 mars 2023 à 20:12
Pas de nouveau message Bénéfice passage 2070 -> 3080 TUF alecc59 Cartes Graphiques 70 16 février 2023 à 11:43