EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Raccord AIO à boucle custom

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SirCelester @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 29 novembre 2021
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2022 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous !

Je possède un Aio Artic 420 pour mon 12600KF. Je n'ai pas l'utilité de l'OC pour le moment et sa température est extrêmement basse (Je n'ai aucun jeu gourmand en CPU, et l'AIO est ultra performant).
Je comptait utiliser la capacité de dissipation du 420 non utilisée, pour y raccorder deux 3090 (je vais également y greffer un 360 assez fin). Seulement voilà... je ne parviens pas à savoir quel est le type de sortie du 420 de l'AIO... Et je ne sais pas si le filetage du tuyau compris sera compatible avec celui des block GPU (ni si celui du tyuaux ajouté sera compatible avec le filetage du radiateur...).

Qu'en dîtes vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2022 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
et aussi que le rad de ton AIO est probablement en aluminium donc si tu mets des WB en cuivre avec je ne te raconte pas les déjats. sincèrement, gardes le tel quel et fais une boucle pour tes deux 3090, tu t'épargneras probablement des désagréments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 mars 2022 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
+1 si le rad est en alu, c'est pas conseillé du tout. De plus la pompe seule de l'AIO sera pas suffisante. Quant aux raccords de l'AIO je pense pas que ce soit standard et que tu puisse y installer des composants, sauf peut être des raccords à collier old school et encore...
Bref, évites Mort de rire Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SirCelester @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 29 novembre 2021
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2022 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai compris, je laisse tomber ahaha ! Merci de m'avoir évité cette bêtise !
Il faut donc absolument que je prenne garde à prendre des WB full cuivre, des embouts full cuivre, et un radiateur full cuivre également j'imagine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
SirCelester a écrit:
Bon, j'ai compris, je laisse tomber ahaha ! Merci de m'avoir évité cette bêtise !
Il faut donc absolument que je prenne garde à prendre des WB full cuivre, des embouts full cuivre, et un radiateur full cuivre également j'imagine?


Sage décision Clin d'oeil
Pour les matériaux waterblocks te prend pas la tête, en custom, sauf de très rare cas, tout est normalement compatible et la majorité des composants sont en cuivre, cuivre nickelé, plexi ou encore laiton. Donc aucun problème à mixer tous ceux là.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement vu ce que tu lui branche au cul sans doute pas conseillé.
Dans l'absolu tu peux quand même monté une petite loop avec (mais les performance peuvent patir du manque de débit).

Pour répondre les raccords sont cannelés et de diamètre 6mm généralement.
C'est compatible avec n'importe quoi moyennant le bon embout ou un embout intermédiaire.
Comme je suis flemmard j’emmanche des tuyaux les uns dans les autres en général (6 dans le 8 et le 8 dans le 10) plutôt que d'acheter les raccords adéquats.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Jonsbo d30 full white et un peu de custom (écran) Technopatosh Boitiers/racks 5 16 août 2023 à 10:54