EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour boitier thermaltake , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
tinkar a écrit:

----------------------

Je n'avais pas bien lu. Si, j'ai deux emplacements 5 1/4 en tout. celui qui est au niveau du ventilateur du dessus C'est un emplacement 5 1/4 (fixation manuel vis). Ca permet de laissez la place en dessous de démonter le boitier 5 1/4 pour mettre un watercooling 320 mm en dessous en PUSH/PULL donc là l'emplacement 5 1/4 est pris, le deuxième donc.


donc le plus simple c'est de partir sur un rhéobus en facade si tu ne peux pas réparer ta carte, tu en as à tout les prix de 10 € à 100 € suivant ce que tu veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
donc le plus simple c'est de partir sur un rhéobus en facade si tu ne peux pas réparer ta carte, tu en as à tout les prix de 10 € à 100 € suivant ce que tu veux


sans indiscrétions, un rhéobus pour quoi faire ?? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
Arkel a écrit:
donc le plus simple c'est de partir sur un rhéobus en facade si tu ne peux pas réparer ta carte, tu en as à tout les prix de 10 € à 100 € suivant ce que tu veux


sans indiscrétions, un rhéobus pour quoi faire ?? Question


pour remplacer la gestion des ventilos si il ne veut pas passer par sa carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
pour remplacer la gestion des ventilos si il ne veut pas passer par sa carte mère.


et pour le reste ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
Arkel a écrit:
pour remplacer la gestion des ventilos si il ne veut pas passer par sa carte mère.


et pour le reste ??


le reste( on/off et reset) apparemment fonctionne. ceux sont des contacts sec , non alimenté par la carte. peu de chance qu'ils soient en court circuit.( les leds à voir suivant leurs fonctions, elles peuvent être alimenter par la carte mère ou par la carte défectueuse). Ce n'est pas parfait. Le mieux serait de changer ou de réparer la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je tente lundi de contacter le SAV thermaltake. Je verrai bien ce qu'ils feront. je compte sur eux pour me sortir de ce mauvais pas. Bon, je n'ai pas grand-chose à perdre. En ce qui les concerne, ils ont peut-être leur réputation, non ? Qui ne tente rien, n'a rien Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
tinkar a écrit:
J'ai sorti mes factures : le deuxième boitier (Alternate) date 5/09/2019 et pour le troisième : 10/05/2021 (Amazon Marketplace). J'ai beaucoup tardé, c'est sûr !


surtout si tu l'as vu dès le début ....


Non, je ne l'avais pas vu, notamment parce que je n'avais pas ouvert ces boitiers. C'est une grosse erreur et je m'en aperçois maintenant. J'ai pris contacte par l'intermédiaire d'amazon avec le vendeur du boitier 3 (achat de mai 2021). Ils me demande des précisions (je me suis planté en parlant d'un potentiomètre alors qu'il s'agissait d'un condensateur, bon j'ai rectifié et envoyé 3 photos). Je verrai bien la suite donnée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2022 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ça semble bouger. Mon 3ème boitier repart chez Thermaltake Allemagne. Ils n'ont pas de pièce de rechange donc j'ai renvoyé le tout. je ne sais pas si j'aurai un nouveau boitier ou si je serai remboursé. Bon il était toujours sous-garantie (moins d'un an). J'ai aussi contacté Thermaltake Allemagne (Ils s'occupent du SAV pour l'Europe) et j'ai reçu un mail d'eux pour un envoi par DHL à mon adresse. Je ne sais pas si c'est une tour ou une carte. (le vendeur du 3ème boitier semblait me dire le contraire)? Ce n'est pas claire. Alternate quand à lui estime que mon deuxième boitier n'est plus sous-garantie (plus de 2 ans) et il me renvoie à Thermaltake. Sympa ! Je n'achèterai plus chez eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2022 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne nouvelle Thermaltake après plusieurs mails envoyés sur leur SAV Allemagne (Europe), j'ai reçu deux cartes (usb et fan) avec tous les câbles pour chaque carte. Il me semble après examen que pour la carte fan, il manquait une petite led. Bon, si la carte fonctionne c'est bon. Thermaltake remonte dans mon estime. Donc pour une des tours (la deuxième) cela semble bon. Le troisième est reparti en Hongrie chez celui qui me l'avait vendu (market place Amazon), et qui lui est pris en charge au niveau de la garantie. J'ai cru comprendre qu'il me l'échangeait. Bon, je pense que je vais avoir un boitier en trop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2022 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bien, alors je suis vraiment nul. Je viens après avoir reçu les deux cartes (USB et Fan led reset) de m'apercevoir en changeant une des cartes que la fiche molex que j'avais remarqué correspond à l'alimentation des 3 ventilos de 200 mm. J'ai testé le boitier avec cette fiche molex, les 3 ventilos fonctionnent. Confus

Donc je me retrouve avec un boitier en trop. J'ai reçu un boitier Fractal Design Define 7 XL pour une futur config avec une carte Asus Tug gaming Z590 plus wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2022 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
finalement tu t'en tire plutôt bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2022 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui. Mais le socket de la carte mère X299 deluxe II lui est vraiment foutu ! donc 315 € parti en fumé ! Bon, je dois récupérer l'autre tour qui est partie en SAV en Hongrie (le vendeur market place) ils m'ont envoyé un message pour me dire que la tour fonctionnait ! Je me suis excusé et je leur ai dit que j'avais pas vu la fiche molex du boitier. Embarassé
Il y a des moments ou on voudrait se faire tout petit, petit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16