EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour boitier thermaltake

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2022 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Problème de boitier thermaltake Core V71 TG. J’ai deux boitiers identiques et les même symptômes : les trois ventilateurs de 200 mm ne fonctionnent pas à l’allumage du boitier. Sur un autre boitier identique (j’en ai trois) tout fonctionne normalement. Comment puis-je tester ces boitiers ? l’un des deux est encore sous-garantie, l’autre et bien ça se joue à deux mois. Quelqu’un peut-il m’aider ? Je peux me déplacer sur Montpellier et ses environs, sur Nîmes et ses environs (je réside au Grau du Roi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2022 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
il faudrait peut etre dans la partie top de ton boitier si y'a pas un souci ou cable débranché !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2022 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventilos sont ils brancher sur la CM ou sur le boîtier avec sélecteur de vitesse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2022 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ventilos branchés sur le boitier avec selecteur de vitesse low hight et désactivation des led des 3 ventilos (led bleu) : Fan led. Donc tout est branché sur la carte mère (le front panel). Sauf le petit ventilateur arrière (un 120 mm) qui lui se branche sur un fan de la carte mère. Lui fonctionne quand j'appuie sur la touche power.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2022 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
A vérifier en partant si un fil n'a pas été abîmé. Le selecteur de vitesse peut être en cause. Voit si tu peux brancher les ventilos sur la carte mère pour éliminer cette option.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2022 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais vérifier en les branchant individuellement.
Je regarderai aussi le boitier de commandes front panel sur lesquels partent les fils vers la carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2022 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu ce matin les prolongateur pour les trois ventilos de 200 mm. J'ai donc pu brancher les deux ventilateurs de façade (ils sont reliés), le ventilateur du dessus. Ils fonctionnent. Donc, c'est la petite carte élecronique qui me permet de démarrer l'ordinateur, le reset, Fan hight, Fan low Led qui pose problème. Je suppose qu'elle est défectueuse. J'ai le même problème avec un second boitier. Mon premier boitier fonctionne sans problème et l'installation a été assez facile.
Mais deux boitiers qui ont cette anomalie de fonctionnement gravissime ( C'est quand même les 3 ventilateurs de 200 mm qui ne fonctionnent pas) !!

ci-dessous 3 photos pour ce problème.





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
elle est quand même dans un triste état cette carte Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
tu as un condensateurs fondu en bas a gauche, et également des traces de court circuit sur le haut de la carte. C'est donc assez logique en l'état, que plus rien de ce qui est branché dessus, ne fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
En bas à gauche, je me suis posé la question. Je ne savais pas que c'était un condensateur. Traces de cour circuit, je ne les avais pas vu ! Je vous remercie pour votre expertise. Bien je ne suis pas chanceux là ! Pleure ou Très triste

Il me reste à contacter le SAV de Thermaltake. Quelqu'un a t-il eu à faire à leurs services ? Je suppose qu'il faut les contacter en utilisant la langue de Shakespeare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je rappelle que j'ai un deuxième boitier qui présente les mêmes défauts ! Et pour le premier boitier du premier exemplaire au début la petite carte fumait. Échange par Amazon et il fonctionne maintenant correctement. Je trouve cela hallucinant !! N'y aurait-il pas un défaut de conception au niveau de cette carte. Et en plus pour le deuxième boitier un défaut au niveau des USB 2 (impossibilité d'insérer un clé USB !!!). Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
tinkar a écrit:
Je rappelle que j'ai un deuxième boitier qui présente les mêmes défauts ! Et pour le premier boitier du premier exemplaire au début la petite carte fumait. Échange par Amazon et il fonctionne maintenant correctement. Je trouve cela hallucinant !! N'y aurait-il pas un défaut de conception au niveau de cette carte. Et en plus pour le deuxième boitier un défaut au niveau des USB 2 (impossibilité d'insérer un clé USB !!!). Choqué


Sans-titre

les points de soudures en haut, sont écrasés ou fondus et le blanc sur le plastique, indique une surchauffe
si tu regarde de l'autre coté de la plaque, là où il y a les circuits imprimés, il doit y en avoir plusieurs qui sont coupés.
et le condo a pris cher aussi ...

quand aux défauts de fabrication/conception, ça ne serait pas le premier ni le dernier ...
après, ils ont toujours du mal à le reconnaitre ... voir NZXT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai sorti mes factures : le deuxième boitier (Alternate) date 5/09/2019 et pour le troisième : 10/05/2021 (Amazon Marketplace). J'ai beaucoup tardé, c'est sûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
tinkar a écrit:
J'ai sorti mes factures : le deuxième boitier (Alternate) date 5/09/2019 et pour le troisième : 10/05/2021 (Amazon Marketplace). J'ai beaucoup tardé, c'est sûr !


surtout si tu l'as vu dès le début ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je précise aussi que ces boitiers n'ont quasiment pas servi : J'ai monté la carte mère (une Asus prime X299 deluxe II) et fait mes essais affichage du bios puis installation de windows 10. Mais à ce stade, les 3 ventilos (affichage du bios) ne fonctionnaient pas ! Donc, le boitier 2 a fonctionné 1 heure, 2 heures au grand maxi. Puis quand j'ai vu qu'il y avait un problème, j'ai sorti le boitier 3 (jamais utilisé avant) qui lui à quelques minutes (une trentaine) puisque je ne suis jamais arrivé au bios !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16