EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation de la fibre dans une maison , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2022 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'engagement ça va dépendre du forfait que tu vas prendre chez l'opérateur

Pour l'installation ben l'opérateur va te la faire si tu reste chez eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2022 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

en complément des réponses précédente,
le technicien vas surement passer par le fourreau (la gaine) si il y en a une d'installer

ensuite faut voir si l'installation de la fibre sur la commune/territoire/region est de nature publique ou privée à la base

mais le plus souvent c'est public, par exemple géré par une communauté de commune/d'aglomération/urbaine
ou encore par un syndicat intercommunale comme ce fut le cas sur mon territoire
du coup comme c'est public c'est moins cher

les armoires sont installées, la fibre est déployé, des boitier sont accrochés aux poteaux dans les rues, ou passés en souterrain quand 'est par exemple des nouveaux lotissement de maison ,dans ce cas ils ont certainement mis des fourreaux pour les passages de cables

ensuite faut contacter le FAI choisi, et là , c'est gratuit ou payant selon certains.


j'apporte mon petit tmoignage :
je n'ai rien eu à débourser chez Free, et ils ont juste ajouté un petit boitier entre le serveur Freebox revolution et le petit boitier carré collé en bas sur le mur de la pièce. puis la fibre a été connecté depuis le poteau exterieru, un trou a été percé sur le mur du logement pour faire passer le cable de fibre optique.
comme ce cable a une grosse gaine noire de protection, dans la pièce celui ci a été "epluché comme une bananne" et je me retrouve avec un cable optique blanc, d'environ 2mm de diamètre, beaucoup plus discret,celui longe le mur de la pièce en bas, et il est connecté au petit boitier carré collé sur le mur


ca m'a rien couté, mais des voisins ont ralé après orange parceque 'ils ont du changer la box et payé un somme style 49€ je sais plus trop combien


quelques semaines après, comme l'afficheur de ma box etait en panne depuis longtemps et que je ne parvenait plus à enregistrer la tv, le freebox server a été remplacé, et là c'est le coup de bol, j'ai 2 cartes wifi dedans, une à 2.4Ghz la deuxième à 5Ghz
avant c'etait que 2.4Ghz
la 5ghz ca dépote bien ,je dépasse souvent les 200Mbps/s pour télécharger sur la Xbox en wifi (la console est dans la pièce au dessus)


j'ai appris que des gens dont la maison était très loin du poteau ont parfois du payer pour par exemple faire creuser et mettre un foureau
faut négocier dans ce cas....

très satisfait depuis les quelques mois ou je suis passé à la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2022 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ajoute mon témoignage d'une installation récente.

Je suis allé chez FREE et ai payé 49€ d'installation forfaitaire (nouveau client).
J'ai opté pour l'aérien, tout comme ça l'est pour l'ADSL : j'ai passé moi-même une gaine du bord de la toiture à mon bureau ; le technicien a tiré la fibre depuis le boîtier extérieur (sur un poteau) à mon bureau, en installant un boîtier blanc sur le quel est connecté la FREEBOX DELTA. Il a fait un test en allumant une lumière rouge jusqu'à l'armoire ( au coin de la rue, moins d'1 km). Je tirai la fibre du bureau et lui poussait depuis la toiture.
Temps : 2h15
Qualité : 1Gb/s - 700Mb/s

Mon voisin (exigent), chez FREE aussi, a passé une gaine depuis sa clôture à sa maison : installation propre et rapide.

Son voisin, dont j'ignore l'opérateur, n'a rien choisit : le technicien a donc percé le mur de sa cuisine en plein milieu pour ne pas compliquer son installation M. Green

Verdict : mieux tu prépareras l'installation, plus facile ce sera pour le technicien et moins tu auras de mauvaises surprises. Donc enquête de voisinage + inspection de ta maison. Prépare ton installation idéale (accès, faisabilité,...)


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2022 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je viens d'avoir la fibre aussi, je suis chez free depuis très longtps, donc aucun frais, par chance il a pu passer par la gaine du téléphone ( maison qui doit avoir au moins 25 ans ), donc pas d'aérien, il a même pas mis une heure pour tout installé.
Pose de la prise dans le bureau, juste en dessous de l'armoire électrique et d'arriver du cuivre. Vérification que tout fonctionne, un ptit café et il est reparti.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04