EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intégration Arctic Cooling Freezer II 420 dans Be Quiet 802

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warlife @
Fermier
Fermier

5674pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2022 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Demat tout le monde!

bon entre deux crises de fatigue COVID je post mon mini topal pour montrer qu'un AIO 420 rentre bien dans le Be Quiet 802.
si ça peut en aider quelques un à sauter le pas :)

donc suite au mega bon plan sur mamazone à 84€ ce AIO j'ai craqué.
ça ira perfect pour refroidir mon I7 8700 vieillissant et qu'un 12700 serai tellement trop bien meilleur du mieux Mort de rire

me voilà donc proprio d'un énoooooooooooorme AIO pour aller dans mon 802 finalement pas si gros au regard de ce watercooling ^^
voici la boîte que j'ai reçu:


c'est réellement une grosse boîte. C'est des malades !

bon on enchaîne avec ce qui nous intéresse le plus: est-ce que ça rentre? eh bien oui!
le voici posé à l'arrache dans le boîtier mis à nu:


au début je voulais le monter en extraction et avec le rad à place des ventilos et donc cela implique quelques modifs qui de toute façon seront nécessaires si jamais je repart sur du pas AIO ^^
cela impose donc une découpe à effectuer dans le bas du boîtier sur les supports ventilos afin de pouvoir passer les toyos.
et je ne sais pas du tout pourquoi Be Quiet a fait un truc aussi idiot. voici donc la partie à découper:


et voici ce que cela donne une fois la découpe effectuée, cela rentre parfaitement:


avec le radiateur à cet emplacement il y a un souci avec la façade qui ne passe plus dans le bas. il y a une grosse découpe à effectuer.
Attention je rappel que ces découpes ne sont pas nécessaires si vous effectuez un montage classique. c'est uniquement si comme moi vous êtes "un peu" marteau et que vous aimez vous compliquer la vie Mort de rire
voici la découpe en bas de façade:


une fois faite c'est nickel. par contre je précise que dans ce sens il n'est plus possible de mettre le filtre de ventilations (de toute façon inutile vu que l'on fait sortir l'air du boîtier) vu qu'il n'y a plus la place pour la languette:


on passe désormais au montage dit classique et là tout se passe vachement mieux. Cowcot
les ventilos en façade passe nickel et le file s'installe sans souci et les trous sur le côté tombent pile pour les prises des ventilos:



pour intégrer le radiateur il faut démonter le top du boîtier pour faciliter sa pose. sinon ça passe nickel.
seul obligation c'est l'installation avec le tuyaux vers le haut. j'ai tout tenter et impossible de rentrer avec les tuyaux vers le bas sans découpe supplémentaire. voici l'installation du radiateur:


et voici une vue de l'intégration finale, je trouve que 10cm de tuyaux supplémentaire n'aurai pas été du luxe Mr Arctic. Si Vanseb ou autre peuvent passer le mot :p


il ne me reste qu'a dessiner une plaque sous fusion 360 et la print pour complètement fermer le bas :)

voilà j'espère que ce topic/post un peu long sera tout de même utile :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5224pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2022 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas risqué dans ce sens ? Si bulle d'air/manque d'eau, pompe désamorcée et décès rapide !?

Impossible de démonter la plaque cache alim horizontale pour montage tuyaux en bas ? Il y a une cage hdd trop près de la façade ?


edit :
d'après ton manuel, tu as un cache plein qui recouvre le haut du cache alim. En le démontant et en retirant la cage hdd, tu devrais pouvoir poser ton aio tuyaux en bas, puis remettre la cage hdd. Les tuyaux aio passant sous la cage hdd puis remontant vers le cpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2022 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf soucis de longueur de tuyau..... Pour mettre les tuyaux en bas, je pense qu'il faut faire deux trous puis couper la plaque en deux ( la coupe doit passer par les trous percés ) pour passer au travers de la plaque du bas ! et le morceau que tu as coupé dans la plaque, tu peux pas faire des découpes pour qu'il match la forme du rad ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5674pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2022 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
ah nan mais la plaque du bas se retire c'est prévu par be quiet :)

aucun risque dans ce sens de montage, arctic dit que l'on va juste rencontrer un risque de bruit de bulle mais aucun pb sinon.

et on ne peut pas passer le tuyau en bas tout simplement car les embouts ne passe pas!
il faudrait démonter les embouts et les remettre. en gros avec un watercooling home made aucun pb mais pas avec un AIO monté comme cela :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

364pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 04:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le topic ! Du coup j'avais imaginé la pose en aspi push pull façade, ce qui impliquerait de découper la partie métallique qui est dans le sens de la largeur sur laquelle vient se clipser le cache HDD ( avant dernière photo ) et éventuellement pouvoir faire partir les tubes d'en bas, si assez de longueur mais ça me parait juste ... Du coup je me tâte à tenter une modif pour accueillir le 420 ou choisir le 280 à la place, mais la modif me donne envie, surtout pour un 5800X, en tout cas GJ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
mon dieu Choqué

découper un boitier Be Quiet à 160 € !!

quel sacrilège Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

364pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
mon dieu Choqué

découper un boitier Be Quiet à 160 € !!

quel sacrilège Confus


Faut pas exagéré, si c'était extérieur je comprendrai mais là c'est planqué par la façade en mesh, après c'est sûr que même si du 420 est sensé s’adapter en front, ça a pas été prévu pour un rad en 38 mais bon, c'est de la charcuterie interne, rien de choquant pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ctankep a écrit:

Faut pas exagéré, si c'était extérieur je comprendrai mais là c'est planqué par la façade en mesh, après c'est sûr que même si du 420 est sensé s’adapter en front, ça a pas été prévu pour un rad en 38 mais bon, c'est de la charcuterie interne, rien de choquant pour ma part.


y a des choses sacré sur terre, comme les monuments religieux ou historiques, les paysages magnifiques ... etc ...
quand la perfection est atteinte, ou presque, y toucher relève de l'excommunication et des flammes de l'enfer !! Maléfique Maléfique
un boitier Be Quiet fait partit de ces choses ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5674pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déjà découpé des boîtier Lian Li ainsi que leurs accessoires alors un be quiet en acier perso ça ne me fait ni chaud ni froid.

et comme le Ctankep c'est en interne et si je ne l'avais jamais dit je suis sûr que tu ne l'aurai jamais vu

et en plus ce boîtier je l'ai eu en promo à 130€ car son emballage a souffert! donc encore moins de scrupule :p
j'hésite même à le redécouper cet été pour mettre le tuyaux en bas.
car il y a une grosse gène et il faut bien le découper pour inverser les tuyaux.

je verrai cet été ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5674pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
en tout cas je suis full Arctic Cooling en refroidissement watercooling dans ce boîtier.

la RTX 2080 Super est refroidit par un AIO Arctic Cooling en 240 ^^
c'est une ICHILL Black et j'en suis super content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
mon dieu Choqué

découper un boitier Be Quiet à 160 € !!

quel sacrilège Confus


J'ai mis un pouce pour ton histoire de sacrilège mais aussi y toucher relève de l'excommunication et des flammes de l'enfer,

et enfin ta photo Très content Très content

Tu m'as détendue pour la journée Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Renegat_25 a écrit:
mon dieu Choqué

découper un boitier Be Quiet à 160 € !!

quel sacrilège Confus


J'ai mis un pouce pour ton histoire de sacrilège mais aussi y toucher relève de l'excommunication et des flammes de l'enfer,

et enfin ta photo Très content Très content

Tu m'as détendue pour la journée Bravo


merci Mort de rire Mort de rire Mort de rire

mais apparemment, tout le monde n'a pas d'humour le samedi matin ... Roulement des yeux

@warlife:

j'avais bien vu que c'était en interne, je met toujours un point d'honneur à lire les posts avant de répondre ... Clin d'oeil

c'était juste un trait d'humour car j'aime beaucoup Be Quiet et je possède 7 boitiers de chez eux ...

excuse moi d'être mal tomber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

364pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
Ctankep a écrit:

Faut pas exagéré, si c'était extérieur je comprendrai mais là c'est planqué par la façade en mesh, après c'est sûr que même si du 420 est sensé s’adapter en front, ça a pas été prévu pour un rad en 38 mais bon, c'est de la charcuterie interne, rien de choquant pour ma part.


y a des choses sacré sur terre, comme les monuments religieux ou historiques, les paysages magnifiques ... etc ...
quand la perfection est atteinte, ou presque, y toucher relève de l'excommunication et des flammes de l'enfer !! Maléfique Maléfique
un boitier Be Quiet fait partit de ces choses ...



Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais je tiens juste à dire que me concernant, je n'ai pas le modèle 802 mais le modèle 801
QUE JE ME SUIS FAIT UN PLAISIR DE CHARCUTER SUR TOUT LE TOP POUR Y APPOSER DU MESH ! Tellement j'étais colère d'avoir loupé la V2 à un an d'intervalle ...Pardonne-moi Mort de rire

PS: J'ai aussi remplacé la façade par celle en nid d'abeille du 802 qui est vendu au détail, pour ceux qui auraient un 801 et que ça intéresse, elle s'adapte sans problème .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai les 2, avec façade en mesh (dur à avoir pour le 801, 3 mois de délai en fin d'année) et vitre latérale ...

et comme il me reste une façade mesh, je suis en train de regarder pour l'adapter sur un 601 ... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

364pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2022 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
j'ai les 2, avec façade en mesh (dur à avoir pour le 801, 3 mois de délai en fin d'année) et vitre latérale ...

et comme il me reste une façade mesh, je suis en train de regarder pour l'adapter sur un 601 ... Cool


Ouch .. en effet t'as entendu sévère, moi je l'ai commandé il y a un mois et reçus une semaine après, ça faisait pas mal de temps qu'ils devaient la sortir au détail, du coup j'avais complètement zappé avant de m'en rappeler en début d'année, pour te dire j'avais même contacté be quiet à la sortie du 802 pour savoir si ils comptaient sortir le top et la façade au détail pour l'adapter sur le 801, ils m’avaient répondu que c'était pas d'actu hahaha, pour au final voir une news ici même disant qu'ils sortiraient juste la façade, c'est toujours ça de pris .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message ARCTIC Freezer 36 A-RGB, une star est née Vanseb AirCooling 2 05 mars 2024 à 14:00
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22