EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Est] config fanless

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2022 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je vais revendre mon serveur / HTPC fanless, le config est la suivante :
PROC : AMD A10 7800 K
CM : AS Rock FM2 A88X itX
RAM : G.SKill Extreme3 Ares 2x8 PC12800 CAS 10
boitier : Streacom DB4
Aimentation : G.SKIL Streacom ZF240
Stockage : Sandisk ultra II 240 Go

Je viens de rechanger toute la pâte thermique, la config tourne au poil.
Pas de traces d'usures.

J'ai encore tous les cartons mais je vais surtout expédier celui du streacom qui est parfait.

Vu que c'est un peu inhabituel comme type de config, des avis ?

A plus


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2022 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut en cherchant un epu les prix paratiqués en ce moment, je me disais un truc du style :

PROC : 70 €
CM : 30 €
RAM : 40 €
boitier : 100 €
Alimentation : cf boitier
Stockage : 60 €


Le tout 300 € out, ca parait correct ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2022 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une configuration atypique, fanless.
Je connais bien la cm pour avoir monté 2 config en utilisant l'APU : très bonne cm, qui n'a jamais failli.

Le prix global me semble bien.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2022 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
Salut en cherchant un epu les prix paratiqués en ce moment, je me disais un truc du style :

PROC : 70 €
CM : 30 €
RAM : 40 €
boitier : 100 €
Alimentation : cf boitier
Stockage : 60 €


Le tout 300 € out, ca parait correct ?


Coucou Nainno,

Loin d’être un expert en estimation, je pense que tu es un peu haut dans ton estim, pour le boitier & alim de chez Streacom, rien a redire, c'est un très très bon prix, mais par exemple un ssd 240go neuf s’achète 30/35euros, plus une licence W10 a 10euros, quand tu estimes le tiens a 60euros d'occasion, c'est dur.

CPU RAM aussi je trouve ça un peu haut, en faites la plus value de ta vente reste le boitier, donc a voir si ça reste un argument qui poussera l'acheteur a acheter l'ensemble, même si le reste des composants ne l’intéresse pas.

Quand on est sur des composants plus ou moins ancien, je me dis toujours, pour 300euros de budget, qu'est ce que je pourrais faire comme PC avec du neuf, surtout quand il n'y a pas de vocation gaming, il y a moyen de faire des trucs vraiment accessible avec peu de budget.

Ne prend pas mal mes propos Clin d'oeil Fais une tentative sur le boncoin pour voir les retours que tu peux avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2022 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les avis.

En effet, je suis peut être un peu bas sur le prix du boitier, et un peu haut sur le SSD / CM CG.
Mais au global pour 300 € fanless c'est pas mal, en fait vu qu'il y a peu d'offre dans le secteur a 300 en ce moment ... bah t'as le boitier streacom.


Après c'est pas effectivement pour du gaming, c'est vraiment pour du silence et du multimédia.
(je met pas de licence w10, mais un ubuntu serveur dessus, si je suis motivé éventuellement un kodi)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2022 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Belle petite config en effet.
La plateforme FM2 ne vaut plus grand chose même si elle tourne vraiment très bien, elle n'a pas forcément le vent en poupe ni des perf faramineuse.
Donc je ne mettrais pas le CPU à 70€, ~ 100€ l'ensemble CPU-CM-RAM, c' est un bon compromis de nos jours.
Cela dit tu compense avec un prix accessible pour ce genre de boitier.

Pour le fanless, ce n'est pas donné, mais faut trouver le bon acheteur qui le sache.
Mais dans ce cas il est fort possible que tu tombe plutôt sur quelqu'un qui préfère déloter dans ce cas (pour monter un nouvel APU).
Dans l'absolu 250-300€ comme tu l'as estimé ne me parait pas déconnant et ça fait un PC bien sympa.

Pour en avoir une, je ne sais pas si c'était les modif de gestion des instrcutions/cache ou que le CPU tire parti de la mémoire unifiée avec la CG, mais la bureautique de base est bien plus réactive que sur mes PC bien plus puissant....
Très agréable. (jusqu'à ce que tu sature le proc XD)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05