EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Répeteur wifi

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2022 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la commu Très content

Question bête mais bon... comment bien choisir son répéteur wifi? je m'explique j'ai la fibre mais impossible de faire l'installation en bas selon le tech Orange c'était soit en haut ou rien... bon j'accepte car pas envie de revenir avec de l'ADSL...

En bas j'ai la tv, console etc... j'ai pensé à faire passer un long câble ethernet mais vu l'épaisseur des murs j'oublie... y a du placo et derrière pierre meulière autant vous dire c'est pas prêt de bouger Mort de rire

Donc j'ai pensé au répéteur wifi j'en cherche un qui en as dans le froc puisque bon vu la taille des patch de x giga....

Niveau budget j'ai pas d'idée de prix mais pas non plus 600e Très content

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2022 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
A mon avis, il faut explorer toutes les options ...
Avec une disposition sur plusieurs niveaux, la solution CPL est une possibilité si ton installation électrique est récente.
Un kit avec de bonne performance coute moins cher qu'un réseau Wifi et risque d'être plus efficace.

Regarde ici par exemple : Quels sont les meilleurs adaptateurs CPL ? Nos avis ! Mars 2022 ça peut te donner des idées.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
phineas @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2022 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
CPL oublie...
tu peux prendre le répéteur Orange, idéalement branché avec un câble Ethernet à la box (donc un peu long, le câble Mort de rire ), ce qui te permettra de maximiser le débit wifi disponible au répéteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finepix @
Agriculteur
Agriculteur

1658pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Age: 50
Messages: 525

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2022 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, demande simplement celui fourni par ORANGE pour la modique somme de 10€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2022 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le cas d'une installation sur 2 niveau, le cable Ethernet reste la meilleure solution. Pour ne pas avoir à percer les murs, il faut profiter des traversées de plancher existantes et/ou de la trémie d'escalier. Perso, après une première expérience "trop court", j'ai utilisé une ficelle pour mesurer la longueur réelle du cable avant d'en acheté un très très long sur AMZ. Un cable Cat.6 de 50m avec ses 2 connecteurs RJ45 coute entre 40 et 50 €. Les tours de portes, en particulier, sont très consommateurs de longueur ! J'ai fait des poses mixtes baguettes/pistolet à colle pour respecter un minimum l'esthétique de la maison.

Je ne vois pas pourquoi il faut oublier le CPL ... . C'est une bonne méthode pour laquelle il faut garder des attentes réalistes qui n'ont rien à voir avec les déclarations marketing. Avec une installation électrique récente, un kit de qualité et une mise en œuvre rigoureuse au niveau des prises, il est possible d'obtenir des débits corrects qui permettent de jouer.

Le Wifi, comme toutes les émissions hertziennes est soumis à des aléas de réception parfois difficilement compréhensibles. Ici, chez moi, dans un bâtiment très ancien avec des murs en cailloux de 50 cm d'épaisseur, modifié en 1900 avec des voutains en briques sur IPN tous les 50 cm, j'ai réussi à avoir un peu de Wifi au rez-de-chaussée en utilisant au 1er étage à 10m de ma box, un répéteur juste au-dessus du point espéré de réception. J'utilise ce modèle TP-Link Répéteur WiFi(RE450),, c'est suffisant pour passer des SMS, pas pour regarder la TV Confus

Note : pour avoir une idée du niveau de la réception Wifi, j'utilise l'app WiFiAnalyzer sur mon smartphone.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 28 mars 2022 à 10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2022 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,


tu as aussi la solution de mettre en place deux prises CPL avec un routeur en bas.
ça te ferait un routeur "origine" en haut et un routeur secondaire en bas.

cpl : https://tinyurl.com/yckkam3u
routeur : https://tinyurl.com/3fb797hx


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2022 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponse Sourire

CPL l'installation élec date un peu... mais étant chez Orange fibre gratuitement il m'expédie leur répéteur wifi 6 du coup j'vais voir pour faire passer un câble le plus proprement possible pour bénéficier d'une bonne couverture partout.

Autant avant en appart aucun soucis tout était déjà la mais en maison et c'est le cas dans des maisons à rénové tout n'est pas forcément prévu mais j'ai déjà la fibre je me plain pas Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2022 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Chez mes parents, j'avais percé le plancher pour passer un câbleRJ45 proprement, dans un angle. Il s'agissait d'une rénovation, donc maçonnerie et électricité récente. Mais pas de réseau bien distribué. Ah, les parents Roulement des yeux

Maintenant que ta fibre est passée, pas grand chose à refaire, mais, pour ceux que ça intéresse, une analyse des lieux est nécessaire avant de commander l'intervention. Il y a de plus en plus de sujet ici. Il faut situer les postes à connecter et l'arrivée de la fibre. Ensuite, voir ce qui permet de passer la fibre.
Certains installateurs s'en foutent et feront le minimum alors que d'autres creuseront un peu plus.
Rien de vous empêche de faire une étude par votre électricien pour passer une gaine.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2022 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Par ordre de préférence, c'est tirage d'une liaison Rj45, CPL, Wifi.
Pour l'avoir expérimenter le wifi entre 2 étage c'est rarement satisfaisant.
Le CPL c'est top si tu as une installations qui le permet.
Le RJ45 la base. Plus de boulot mais un débit haut et constant et une latence basse et une fois installé c'est à "vie"...
Je l'ai fait chez moi et chez plusieurs potes qui me disait c'est trop dur, trop de boulot, infaisable, il faut juste s'y mettre et avoir un peu de matos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59