EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIO 280 derrière 3 ventilateur 120 en front ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Trickpas @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 29 mars 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, je suis débutant et je voudrais ajouter un AIO dans mon build, j'ai donc commandé un Artic liquid freezer II 280. Mon boitier est un Cooler master MB520. Je voudrais le mettre en front derrière les 3 ventilos de 120mm(d'origine du boitier). Je voulais savoir si cela ne posais pas de problème car tous les builds que je vois avec un AIO en front en 280 ont 2 ventilateur de 280 en intake du boitier. Je me dis qu'avec 3X120 en façade du radiateur et 2X140 en sortie, les ventilos ne seront pas aligné et peut être moins de perf ?
Merci pour votre aide ; Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations!
Déjà le mieux aurai été de prendre un modèle en 360 puisque ton boitier te le permet, pourquoi ne pas avoir choisi ça?
Autrement si je pige bien tu parles de faire un genre de push/pull avec les 3x120mm sur le châssis en push, le rad puis les 2x140 en pull?

C'est pas conseillé déjà parce que c'est très bancal niveau flux d'air pour le radiateur, en push/pull il faut toujours des ventilos de même modèles et de même dimensions.
De plus, même si je visualise pas trop ton boitier, ete comme tu sembles le dire sur le châssis en front les fixations pour ventilo 120 et 140 ne sont pas forcément alignées donc la encore ça risque de faire plus de mal que de bien au perfs de ton AIO.