EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIO 280 derrière 3 ventilateur 120 en front ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Trickpas @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 29 mars 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, je suis débutant et je voudrais ajouter un AIO dans mon build, j'ai donc commandé un Artic liquid freezer II 280. Mon boitier est un Cooler master MB520. Je voudrais le mettre en front derrière les 3 ventilos de 120mm(d'origine du boitier). Je voulais savoir si cela ne posais pas de problème car tous les builds que je vois avec un AIO en front en 280 ont 2 ventilateur de 280 en intake du boitier. Je me dis qu'avec 3X120 en façade du radiateur et 2X140 en sortie, les ventilos ne seront pas aligné et peut être moins de perf ?
Merci pour votre aide ; Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations!
Déjà le mieux aurai été de prendre un modèle en 360 puisque ton boitier te le permet, pourquoi ne pas avoir choisi ça?
Autrement si je pige bien tu parles de faire un genre de push/pull avec les 3x120mm sur le châssis en push, le rad puis les 2x140 en pull?

C'est pas conseillé déjà parce que c'est très bancal niveau flux d'air pour le radiateur, en push/pull il faut toujours des ventilos de même modèles et de même dimensions.
De plus, même si je visualise pas trop ton boitier, ete comme tu sembles le dire sur le châssis en front les fixations pour ventilo 120 et 140 ne sont pas forcément alignées donc la encore ça risque de faire plus de mal que de bien au perfs de ton AIO.

Donc franchement non oublies ça, poses ton 240 comme prévu et mets un 120 en plus s'il te reste de la place hors radiateur.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2452pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je ne le ferai pas.

Par contre tu peux

- Top :2x140 si tu peux
- Avant : Ton AIO + 1x120
- Arrière : 1x120

OU

- Top : AIO
- Arrière 1x140
- Avant : 3x120
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trickpas @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 29 mars 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Salutations!
Déjà le mieux aurai été de prendre un modèle en 360 puisque ton boitier te le permet, pourquoi ne pas avoir choisi ça?


Salut merci pour cette réponse rapide :) La vrai histoire est que je pensais avoir commandé un 240 pour le monter en top et quand je l'ai reçu je me suis rendu compte que j'avais pris un 280 Roulement des yeux Au top il ne passe pas car la carte mère est trop près. Je voulais voir si il était pas possible de le garder mais en front car il avait l'air pas mal cet AIO niveau bruit et perf.

Mick996 a écrit:
Autrement si je pige bien tu parles de faire un genre de push/pull avec les 3x120mm sur le châssis en push, le rad puis les 2x140 en pull?


Oui c'était l'idée mais je ne vais certainement pas le faire après avoir vu votre avis à toi et à Sphx. Sourire

Par contre si je pars sur un 360 en front il faut que j'achètes les 3 mêmes ventilateurs de l'AIO pour les mettre en front sur le châssis ? Pour avoir les ventilos de même modèle ?

Merci pour vos réponse en tout cas

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah okay je pige mieux Mort de rire pas de bol
Si tu décides de le renvoyer et de prendre un 360 et que tu veux vraiment faire un push/pull, oui ventilo de même modèle pour avoir la même dimension et la même plage de vitesse, c'est important.

Mais tu sais le push/pull est vraiment pas nécessaire, tu peux gagner 10 à 15% de perfs en général, mais cela peut se faire au détriment de la signature sonore, surtout pour le prix payé en plus (bien que les artic soient très bon et pas si chers) et également prévoir comment brancher les six ventilos, on y pense pas forcément mais en plus de la place que ça prend faut pouvoir les brancher (splitter, boitier ou autre..) donc installation moins facile aussi.
Mais après si tu kiffes le look que ça donne et que tu veux te faire plaisir, ça ça se commande pas Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Trickpas @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 29 mars 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne fais pas de push/pull, il faut enlever mes ventilos d'origine en façade, les remplacer par ce de l'AIO et juste mettre le radiateur derrière ? pas besoin d'en mettre juste derrière le ventilateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2452pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tu mets le AIO a la place des 3x120 en façade oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trickpas @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 29 mars 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2022 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais faire ca merci beaucoup pour l'aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3, ventilateur parfait pour un boiti... Vanseb AirCooling 0 30 novembre 2023 à 13:56
Pas de nouveau message Remplacement ventilateur ... Alimentation MAAVV Divers Hardware 2 30 juin 2023 à 22:28
Pas de nouveau message Nouveau ventilateur pour arrière du boitier koche AirCooling 4 22 avril 2023 à 12:14