EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Futur changement ryzen 7 3700x?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers.

Je viens vers vous cette fois pour une interrogation. Le changement n'étant pas nécessaire pour le moment.

Je suis sur un. Ryzen 7 3700x sur une MSI b550 gaming plus.

J'utilise ça sur une config destiné au jeux et au dessin numérique. Couplé à du streaming ( avec logiciel d'avatar ) tout cela sur de la résolution FHD ( 1080p )

La config est très récente, et je me demande si a l'avenir, upgrade le proco vers un 5800x/5900x ou 5859x serait vraiment pertinent. Ou attendre leurs versions 3d...

Ou est-ce mieux d'attendre pour une next gen?

Je suis assez vague, mais je me pose des questions sur ce niveau là.

Merci a vous !


Dernière édition par Naldael le 30 mars 2022 à 16:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 865
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Alors je suis sur le même proco que toi, mais sur une Asus X570.
Ca tourne plutôt bien, sans trop de chauffe. Assez satisfait de mon changement il y a 2ans.
Je pense qu'attendre la prochaine génération est la meilleurs solution.
Le gain avec vers la série 5000, sera surement moins importante que la next gen.
Si tu peux te permettre d'attendre, bah attends, et regarde les évolutions arrivées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je pense que le 3700X reste un très bon proc, et ne vois aucune raison d'upgrader dans un futur proche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses.

Donc c'est attente que vous me conseillez. Je me disais bien.

J'avais prévu un changement par simple souci de confort vers la fin de l'année, mais oui. Ce 3700x est génial et je ne ressent pas le besoin d'avoir mieux. Je l'ai acheté il y a quelques mois neuf pour 220e, et passant d'un i5 7600k a celui-ci ça m'as fais du bien...

J'avais lu qu'en 1080p le proco jouait beaucoup avec cette résolution. D'où cette interogation aujourd'hui en voyant que le gap de puissance entre les 3000 et 5000 était vraiment pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 25 juillet 2020
Messages: 91

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, j'ai la même config que toi 3700x + MSI B550 Gaming plus.
Utilisé essentiellement pour du jeux (1080p) et utilisation de Plex.
Et je compte bien garder cette config encore 5 ans.
Par contre il y a plus de chance que je change de CG (RTX 2080 actuellement) avant surtout si je souhaite passer sur une définition supérieure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça joue en FHd, mais passer 237fps à 280 à t'il un sens ?
Si tu es dans les 50/60, c'est probablement que tu es plutôt GPU limited et là le CPU y fera rien (à l'exception de quelques RTS très gourmand en CPU)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 865
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le mien est couplé avec une 3060Ti (eu à un prix "correct" en décembre 2020).
Ca tourne en "2k", tranquillement.
Cette config, je l'espère va durer autant que la précédente en gros 8 ans, avec différents update.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Actuellement en cg j'ai acheté une 3070ti.

Niveau jeu ça vas surtout que ce n'est pas destiné aux prochains jeux mais pour ceux que j'avais déjà. Pour profiter de mon moniteur 144hz.

Je ne ressent pas de soucis avec la config en sois.

Je vais donc attendre pour le moment. Merci de m'avoir éclairci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais un 3700X que j'ai filé à ma femme, et j'ai pris un 5800X, et niveau évolution c'est peanuts.

Garde le, il est très bien.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
J'avais un 3700X que j'ai filé à ma femme, et j'ai pris un 5800X, et niveau évolution c'est peanuts.

Garde le, il est très bien.


Merci de ton retour ! Tu as eu si peu de dif?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Les 3700x sont des très, trés bon proc. Le changement pour de l'amd actuellement ne te fera pas faire un saut gigantesque pour une conso un peu moins maitrisé à mon goût.
Et pour du 1080p, ta 2080 cela va être la même chose, le saut qualitatif ne va pas te décoiffer.

En général ,une génération de plus n'apporte pas grand changement, en tout cas rien qui ne justifie d'y mettre autant d'argent. Chez les bleus je suis passé d'un 9700k à un 12700 ( 3 génération) et là j'ai senti une différence, mais qui est pas non plus dé coiffante en fait, c'est plus sensation de fluidité, une T° maitrisé, (donc un silence appréciable), et une puissance sous le pied en cas de besoin.

Et la carte graphique je suis passé d'une 1060 à une 3070, et pour du 1080 bon là tu sens plus la claque, FPS au delà de ma capacité d'écran, tout en ultra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Les 3700x sont des très, trés bon proc. Le changement pour de l'amd actuellement ne te fera pas faire un saut gigantesque pour une conso un peu moins maitrisé à mon goût.
Et pour du 1080p, ta 2080 cela va être la même chose, le saut qualitatif ne va pas te décoiffer.

En général ,une génération de plus n'apporte pas grand changement, en tout cas rien qui ne justifie d'y mettre autant d'argent. Chez les bleus je suis passé d'un 9700k à un 12700 ( 3 génération) et là j'ai senti une différence, mais qui est pas non plus dé coiffante en fait, c'est plus sensation de fluidité, une T° maitrisé, (donc un silence appréciable), et une puissance sous le pied en cas de besoin.

Et la carte graphique je suis passé d'une 1060 à une 3070, et pour du 1080 bon là tu sens plus la claque, FPS au delà de ma capacité d'écran, tout en ultra.


Tu as du te trompé de personne, de mon côté j'ai une 3070ti acquis ces derniers jours. Mais je vois là ou tu veux ne venir Clin d'oeil Oui dans tout les cas le 3700x je l'adore, comme dit être passer d'un i5 7600k a celui-ci et de ma 1660 super à ma 3070ti, m'as fait le plus grand bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaVache @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 47
Messages: 53
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2022 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je possède aussi un ryzen 7 3700X couplé à une RTX 3060ti et une carte mère B550.
J'en suis tout à fait satisfait pour du jeu en full hd, il y a de la marge actuellement. Si le besoin se fait sentir d'ici quelques années (manque de FPS), je pense que je changerais la carte graphique avant le processeur pour gagner en performances.
Si tu reste en full hd, ce processeur devrait encore tenir quelques années.
Mieux vaut économiser pour une future configuration .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Naldael a écrit:
Wulfy a écrit:
J'avais un 3700X que j'ai filé à ma femme, et j'ai pris un 5800X, et niveau évolution c'est peanuts.

Garde le, il est très bien.


Merci de ton retour ! Tu as eu si peu de dif?


Dans les faits très peu, c'est plutôt la 3080 qui fait le taff


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Naldael a écrit:
Arkel a écrit:
Les 3700x sont des très, trés bon proc. Le changement pour de l'amd actuellement ne te fera pas faire un saut gigantesque pour une conso un peu moins maitrisé à mon goût.
Et pour du 1080p, ta 2080 cela va être la même chose, le saut qualitatif ne va pas te décoiffer.

En général ,une génération de plus n'apporte pas grand changement, en tout cas rien qui ne justifie d'y mettre autant d'argent. Chez les bleus je suis passé d'un 9700k à un 12700 ( 3 génération) et là j'ai senti une différence, mais qui est pas non plus dé coiffante en fait, c'est plus sensation de fluidité, une T° maitrisé, (donc un silence appréciable), et une puissance sous le pied en cas de besoin.

Et la carte graphique je suis passé d'une 1060 à une 3070, et pour du 1080 bon là tu sens plus la claque, FPS au delà de ma capacité d'écran, tout en ultra.


Tu as du te trompé de personne, de mon côté j'ai une 3070ti acquis ces derniers jours. Mais je vois là ou tu veux ne venir Clin d'oeil Oui dans tout les cas le 3700x je l'adore, comme dit être passer d'un i5 7600k a celui-ci et de ma 1660 super à ma 3070ti, m'as fait le plus grand bien


DSL j'ai mixer 2 ou 3 com dans ma tête.
Mais l'idée est là, sauté 1 gen en cpu ou GPU (gamme équivalente) n'a pas vraiment de sens hormis pour quelques techno particulière mais en terme de puissance brute l'écart est souvent ridicule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43