EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choisir entre Be Quiet Silent wings et Shadow Wings ? , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2022 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Il y a une réelle différence entre les ventilos dits silencieux et les shadow wings. Perso j'ai viré le ventilo de boitier dit silencieux pour un shadow wing, et depuis écran éteint je ne peux plus dire si l'ordi est allumé ou non. A côté j'ai un Dark Rock 4 (donc silent wing) qui refroidit un 5700G (65W). Il n'y a qu'en charge où le silent wing se fait entendre.


Exact ils dont très bon. J'ai essayé également un rédux que je placerai second mais vraiment pour faire un classement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimmy655 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 13 mars 2022
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos remarques .... les Shadow Wings ont donc l'air au top pour ce qui est du silence mais donc est ce que ca vaut donc le coup de passer à la gamme des Silent Wings plus chers de qq euros ou les Shadows sont ils déjà amplement suffisants ? Y a t-il une réelle différence entre les 2 ?

Et sinon, j ai une question supplémentaire. Le ventirad est un Xilence A250. Je trouve qu'il est pas super silencieux non plus. J'ai l'impression que le ventilateur du ventirad est fixé par 4 vis donc je me demandais s'il était possible de juste changer le ventilateur (pour en mettre un plus silencieux ... mais lequel ? ) et pas tout le ventirad ? (Mais bon ca sera après avoir changé les ventilateurs de boitiers qui restent ma priorité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 05:07  Lien permanent
Répondre en citant
Grimmy655 a écrit:
Merci de vos remarques .... les Shadow Wings ont donc l'air au top pour ce qui est du silence mais donc est ce que ca vaut donc le coup de passer à la gamme des Silent Wings plus chers de qq euros ou les Shadows sont ils déjà amplement suffisants ? Y a t-il une réelle différence entre les 2 ?

Et sinon, j ai une question supplémentaire. Le ventirad est un Xilence A250. Je trouve qu'il est pas super silencieux non plus. J'ai l'impression que le ventilateur du ventirad est fixé par 4 vis donc je me demandais s'il était possible de juste changer le ventilateur (pour en mettre un plus silencieux ... mais lequel ? ) et pas tout le ventirad ? (Mais bon ca sera après avoir changé les ventilateurs de boitiers qui restent ma priorité).


c'est lui ton ventirad ??
https://www.amazon.fr/Xilence-XC035-A250PWM-Refroidisseur-PC/dp/B01L6PND6U

c'est toujours pareil, plus le ventilo est petit, plus il tourne vite et plus il fait du bruit ....
faudrait que tu change tout le ventirad, pour passer à un 120 mm ...

il y en a des pas cher et qui marche bien Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Grimmy655 a écrit:
Merci de vos remarques .... les Shadow Wings ont donc l'air au top pour ce qui est du silence mais donc est ce que ca vaut donc le coup de passer à la gamme des Silent Wings plus chers de qq euros ou les Shadows sont ils déjà amplement suffisants ? Y a t-il une réelle différence entre les 2 ?

Et sinon, j ai une question supplémentaire. Le ventirad est un Xilence A250. Je trouve qu'il est pas super silencieux non plus. J'ai l'impression que le ventilateur du ventirad est fixé par 4 vis donc je me demandais s'il était possible de juste changer le ventilateur (pour en mettre un plus silencieux ... mais lequel ? ) et pas tout le ventirad ? (Mais bon ca sera après avoir changé les ventilateurs de boitiers qui restent ma priorité).



Ah mon avis change plutôt le ventirad que juste le ventilateur. C'est vraiment du bas de gamme . Prend en un plus sérieux et tu entendra la différence. Elle est vraiment tiré à l'économie cette config, cet abusé


Dernière édition par Arkel le 11 avril 2022 à 08:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2768pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pu faire l'acquisition l'année dernière d'un boitier Be quiet et j'ai directmeent changé les Shadows ou purewings par des silents.

C'est certes plus cher mais on fait difficilement mieux sur le marché niveau silence et performance.

Du coup, mon boitier est composé de 4 Silentwings 3... que je n'entends pas et en pwn avec une courbe bien réglée dans le bios pour avoir le meilleur débit avec 0 bruit.

Résultat... j'entends rien et le plus bruyant doit être peut être l'alimentation parfois... pour dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimmy655 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 13 mars 2022
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:

Ah mon avis change plutôt le ventirad que juste le ventilateur. C'est vraiment du bas de gamme . Prend en un plus sérieux et entendra la différence. Elle est vraiment tiré à l'économie cette config, cet abusé


Oui c'est celui là ... Bon et bien je le changerai aussi après avoir changé les ventilateurs de boitier ... (mais ça me fait plus peur de changer le ventirad. C'est autre chose de retirer l'ancien, de nettoyer le cpu, de remettre de la pâte thermique, de replacer le nouveau ventirad que de simplement virer 4 ventilateurs en en brancher 4 autres ... mais bon c'est en faisant qu'on apprend ... Je vous demanderai surement des conseils avant ..). Déjà, changer les ventilateurs de boitiers fera une différence ... mais Silent ou Shadow ? Très content
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimmy655 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 13 mars 2022
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Maxpoo a écrit:
J'ai pu faire l'acquisition l'année dernière d'un boitier Be quiet et j'ai directmeent changé les Shadows ou purewings par des silents.

C'est certes plus cher mais on fait difficilement mieux sur le marché niveau silence et performance.

Du coup, mon boitier est composé de 4 Silentwings 3... que je n'entends pas et en pwn avec une courbe bien réglée dans le bios pour avoir le meilleur débit avec 0 bruit.

Résultat... j'entends rien et le plus bruyant doit être peut être l'alimentation parfois... pour dire...


Merci Maxpoo pour ton commentaire.... Je pense aussi aller vers les Silents ... au final un peu plus chers mais au point où j'en suis autant racheter qqch dont je sois totalement satisfait plutôt que de rogner encore sur 25 euros et le regretter ensuite ...
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Grimmy655 a écrit:
Merci Maxpoo pour ton commentaire.... Je pense aussi aller vers les Silents ... au final un peu plus chers mais au point où j'en suis autant racheter qqch dont je sois totalement satisfait plutôt que de rogner encore sur 25 euros et le regretter ensuite ...
@+


bien, mais surtout la prochaine fois que tu voudra acheter un pc, tu demanderas conseil ... tu as payé 400 € de trop ... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2768pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Grimmy655 C'est un investissement les Silentwings 3.

Clairement, si je change de boitier je les récupèrerai car ils sont vraiment parfait, ils n'ont certes pas de RGB mais ce n'est pas plus mal si on veut quelque chose de sobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimmy655 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 13 mars 2022
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:


bien, mais surtout la prochaine fois que tu voudra acheter un pc, tu demanderas conseil ...


Surement oui ... mais c'est comme ça qu'on apprend ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Maxpoo a écrit:
@Grimmy655 C'est un investissement les Silentwings 3.

Clairement, si je change de boitier je les récupèrerai car ils sont vraiment parfait, ils n'ont certes pas de RGB mais ce n'est pas plus mal si on veut quelque chose de sobre.


sinon Be Quiet a sortit les Light Wing qui sont très bien aussi et aRGB Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2022 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
shadows plus silencieux, silent un plus performant.

Perso j'ai mis des shadows
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimmy655 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 13 mars 2022
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2022 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
shadows plus silencieux, silent un plus performant.


Arg ! Ca me met le doute maintenant ! Les shadows sont ils vraiment beaucoup plus silencieux que les silent ? Ca se joue sur 0.5 dB de différence à 100% d'après le site Be Quiet, ça se ressent ? En même temps, si les silent sont plus performants, ils tourneront un peu moins vite, donc seront aussi silencieux non ?

Et les light winds sont à 20.6 dB ... comme je cherche le silence, je pense que je vais me passer des leds ...

Bref, j'hésite encore entre 4 shadow ou 4 silent ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 avril 2022 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je n’achète plus que des Silent depuis que j'y ai gouté.

Maintenant, il y a pas mal de posts qui traitent de sujet et apparemment chez Arctic il y a équivalent voir mieux pour moins de sous mais je n'ai jamais essayé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimmy655 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 13 mars 2022
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2022 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
apparemment chez Arctic il y a équivalent voir mieux pour moins de sous .


Merci pour ta remarque,
Bon ben je vais aussi regarder de ce coté là sur les forums mais quand même y'a une sacrée différence de prix, ça doit bien être dû à quelque chose (déjà les dB sont bien supérieurs pour l'artic p12 pwn qui est à 22.5 dB (contre 15.9 et 16.4 pour le Be Quiet))
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45