EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème démarrage PC (intermittent) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LVOLP @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 14 avril 2022
Age: 17
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2022 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
inkizitor a écrit:
Si le souci est au démarrage, avant tout lancement d'OS, c'est un problème matériel et non logiciel.

Vu le problème que tu décris, ça semble venir de la pile du bios qui est morte, ce qui expliquerait le caractère aléatoire de ton problème dû à une décharge rapide de la pile entre deux utilisations, et du fait que le Bios est remis à Zéro (la pile permet de garder les paramètres du bios et l'horloge à l'heure, entre autres).

Au cas où, je conseille de vérifier tous les branchements de l'alim au cas où il y aurait un câble mal pluggé quelque part, on sait jamais.

Merci de ta réponse, je vais essayer de voir ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LVOLP @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 14 avril 2022
Age: 17
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Petite update après quelques mois...

J'avais été tranquille pendant un bout de temps, mais voilà que depuis hier après-midi, le souci recommence...
Sauf que cette fois, ça fait plus de 24h que je n'arrive pas à démarrer le PC...

En fait, hier, j'ai éteint le PC pour changer la multiprise, mais depuis il ne se rallume pas...
C'est pas la multiprise qui délire: les décos lumineuses de la carte mère et la LED de la carte graphique sont allumées... Quand j'appuie sur les boutons (bouton d'alimentation sur le boîtier, ou bouton START sur la carte mère), absolument rien ne se passe...

Auriez-vous des pistes ? Si oui, lesquelles ?
En tout cas merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas tout lu, mais ça ressemble à un CPU qui est en fin de vie...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Essai de shunté ton bouton de démarrage de ton boitier en faisan toucher les deux fils du boutons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1626pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 853
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
CM ou CPU je suis assez d'accord là dessus. Test aussi en virant le GPU au cas ou (deja eu le pb a cause d'un riser donc la partie GPU a ne pas négliger puis ca prend 30 secondes a enlever).

Quand je vois ta config je me dis que tu vas t'amuser a tester les pièces séparément vu l'antiquité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1694pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2022 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
LVOLP a écrit:
Petite update après quelques mois...

J'avais été tranquille pendant un bout de temps, mais voilà que depuis hier après-midi, le souci recommence...
Sauf que cette fois, ça fait plus de 24h que je n'arrive pas à démarrer le PC...

En fait, hier, j'ai éteint le PC pour changer la multiprise, mais depuis il ne se rallume pas...
C'est pas la multiprise qui délire: les décos lumineuses de la carte mère et la LED de la carte graphique sont allumées... Quand j'appuie sur les boutons (bouton d'alimentation sur le boîtier, ou bouton START sur la carte mère), absolument rien ne se passe...

Auriez-vous des pistes ? Si oui, lesquelles ?
En tout cas merci d'avance !


Quand ce genre de truc se produit, je commence par tout débrancher à l'arrière du PC, le descendre au garage et tout nettoyer à l'air comprimé.
Ensuite j'enlève et je remets en place la carte graphique et les barrettes de RAM.
Ensuite je vérifie tous les connecteurs internes au PC, vérifier que tous sont bien branchés à fond.
Il arrive parfois qu'avec les cycles chaud/froid, les vibrations liées au fonctionnement, etc... un contact deviennent aléatoire ou moins franc et occasionne ce genre de problème.
Une fois que tu auras fait ça et ainsi vérifié que ça ne vient pas d'un contact alacon dans le PC, tu pourras te mettre à chercher du côté du hardware...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53