EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon premier projet de water cooling , page 4

Aller à la page :   12345 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous :) j’ai serré mais il y’a un petit jour de l’ordre de moins d’1 mm, je dirais 5 dixième à vus de nez. Faut vraiment qu’il n’y ait plus de jour ? En tout cas je me demande si ça se demonte lô ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Autre question : j’ai pris 6 coudes rotatif à 90 mais je me demande si j’ai pas été petit bras… j’ai l’impression qu’il faut forcément un élément rotatif d’un côté du tuyau sinon on peut pas le monter. Je viens de me rendre compte de ça… je pensais que les fitting étaient rotatifs….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si je me souviens bien j'en avais aussi peut être un que j'avais pas pu serrer a fond, mais après la mise en eau et les premières chauffes j'avais pu le visser a fond.
Mais franchement je pense que ça tiendra largement même si c'est pas au bout à 100%, si y'a vraiment un truc qui me donne confiance c'est bien le ZMT avec les Torque Cool
Ah et au fait n'essaies pas de tirer pour être sur que ça bougera pas, enfin pas trop fort quoi, tu peux péter le waterblock , du moins ceux en acrylique.

Et d'ailleurs tant que j'y pense, quand tu installera tes raccords,ne les serre pas comme un ouf non plus, pour la même raison ^^

Edit : normalement non, c'est pas utile partout. Perso moi je monte mes raccords sur les waterblocks, je monte les waterblocks, et après je met les tuyaux dans le boitier, en coupant à la mesure que je veux en les montant à blanc d'abord. Puis je met un des cotées, je serre, je met l'autre, je serre. Comme pour ce test la en tuyau souple
--> https://www.cowcotland.com/articles/3273-4/test-watercooling-ek-ek-classic-kit-p240-d-rgb-parfait-pour-se-lancer-dans-le-vrai-watercooling.html



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 05 mai 2022 à 20:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Si je me souviens bien j'en avais aussi peut être un que j'avais pas pu serrer a fond, mais après la mise en eau et les premières chauffes j'avais pu le visser a fond.
Mais franchement je pense que ça tiendra largement même si c'est pas au bout à 100%, si y'a vraiment un truc qui me donne confiance c'est bien le ZMT avec les Torque Cool
Ah et au fait n'essaies pas de tirer pour être sur que ça bougera pas, enfin pas trop fort quoi, tu peux péter le waterblock , du moins ceux en acrylique.

Et d'ailleurs tant que j'y pense, quand tu installera tes raccords,ne les serre pas comme un ouf non plus, pour la même raison ^^

Edit : normalement non, c'est pas utile partout. Perso moi je monte mes raccords sur les waterblocks, je monte les waterblock, et pres je met les tuyaux dans le boitier, en coupant à la mesure que je veux en les montant à blanc d'abord. Puis je met un des cotées, je serre, je met l'autre, je serre. Comme pour ce test la en tuyau souple
--> https://www.cowcotland.com/articles/3273-4/test-watercooling-ek-ek-classic-kit-p240-d-rgb-parfait-pour-se-lancer-dans-le-vrai-watercooling.html


Je te remercie :) c’est très clair. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin oui mais non pardon, yé mé gouré Mort de rire quand je met le tuyau sur un raccord, je met l'autre bout sur le deuxième raccord et seulement après je serre les deux bagues. Ça permet d'avoir un peu de jeu pour tourner le tuyau et le rentrer plus facilement.

Enfin si tu m'a compris c'est le principal.
Après tu va peut être te découvrir des méthodes, j'ai pas la science infuse, tout est possible, faut expérimenter tant qu'il y a pas de flotte dedans Mort de rire

Et quand tu coupe le tuyau, je sais pas ce que tu utilises, coupe tuyau ou cutter ou ciseaux, essaies de faire une découpe la plus droite possible (pas forcément facile avec le souple) pour que le bout fasse contact de tout son contour sur le raccord.

BONNE CHANCE Pouce-en-haut



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Enfin oui mais non pardon, yé mé gouré Mort de rire quand je met le tuyau sur un raccord, je met l'autre bout sur le deuxième raccord et seulement après je serre les deux bagues. Ça permet d'avoir un peu de jeu pour tourner le tuyau et le rentrer plus facilement.

Enfin si tu m'a compris c'est le principal.
Après tu va peut être te découvrir des méthodes, tout est possible, faut expérimenter tant qu'il y a pas de flotte dedans Mort de rire

Et quand tu coupe le tuyau, je sais pas ce que tu utilises, coupe tuyau ou cutter ou ciseaux, essaies de faire une découpe la plus droite possible (pas forcément facile avec le souple) pour que le bout fasse contact de tout son contour sur le raccord.

BONNE CHANCE Pouce-en-haut

Merci !
Oui j’avais compris l’esprit :)

Sinon oui justement je me posais la question pour la découpe. Sur mon tuyau test j’ai fait ça au ciseau mais je me doute que ct pas la bonne méthode vu la decoupe. Le coupe tube est une bonne idée !

La je suis en train de faire les premiers tests d’intégration en plaçant les 3 rad pour voir quel chemin je peux faire et avec quoi. Si je me rend compte que ce n’est pas faisable, je changerai de boîtier….parce que j’ai un petit doute sur mon truc qui sera assez inédit. Cela dit je suis vraiment curieux donc je vais essayer d’aller au bout sur ce boîtier….on va voir si les 3 rentrent et surtout si je peux faire les raccords…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème du souple c'est qu'il s'écrase et la découpe est rarement droite même avec un coupe tube. Et encore le ZMT est épais et costaud donc c'est pas le pire.
Sinon au cutter en tenant bien le tuyau, après si c'est pas au micron près c'est pas grave hein.

Ouais t'as raison et je suis curieux de savoir ce que ça pourrai donner, et ça t'aidera à y voir plus clair de toute façon et de progresser quelque soit tes choix pour la suite Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Les fils du câble cpu touchent le radiateur….ça me pose question…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Jujuf1 a écrit:
Les fils du câble cpu touchent le radiateur….ça me pose question…


Je visualise pas trop comme ça, mais ça chauffe pas des masses t'inquiètes, par contre faut pas que ça les pince au montage et que ça les coupe ou ce genre de chose, ou que ça force légèrement sur les ailettes du radiateurs



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok. Je mettrai peut être quand même une petite pièce isolante pour me rassurer Très content

Mais sinon je me suis amusé à démonter le fitting et ça n’a été possible qu’en plongeant le tuyau dans de l’eau quasi bouillante.
J’espère qu’une fois le système mis en place on arrive à démonter quand même…je précise que je l’ai fait sans pince aussi.

Et quand j’ai retiré le fitting, y’a des copeaux de tuyau qui sont sortis. C’est réutilisable du coup ? (Pas ce tuyau précisément mais en général)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de mettre de piece isolante, j'ai des sondes sur les radiateurs, ça ne chauffe pas du tout.

Pour couper les tuyaux, un coupe tube pvc ça fonctionne assez bien (sur du souple comme du rigide).

Je vois pas trop ce que c'est tes copeaux, ça ne devrait normalement pas en faire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je te remercie. Bon je verrai bien à l’usage. (Concernant les tuyaux)

Il y a un truc qui m’inquiète aussi c’est le fait de percer un rad avec une vis. Sur les rads ek normaux, les vis sont plutôt courtes donc je n’ai pas d’inquiétude. Sur les ek Classic, les vis sont longues je trouve. Du coup c’est très simple d’être en contact avec les « zig zag » du rad, les ailettes…en fait je ne comprends pas dans quelle circonstance on peut percer un rad…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2022 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les copeaux c'est probablement le tuyau qui est sale, comme pour les radiateurs ça fera pas de mal de bien les rincer.
Après les raccords à compression compriment vraiment le tuyau, donc il est possible que ça les attaque un peu mais j'ai pas eu ça chez moi Neutre

Aaah pour les vis j'ai eu ce soucis la dans le test du kit EK Classic, elles étaient légèrement trop longue et j'ai du mettre des petites rondelles en caoutchouc.
J'ai utilisé celles dans le bundle de mes ventilateurs BeQuiet Silentwings que j'ai en nombre, mais je crois pas que ce soit facile à trouver autrement en enseigne de bricolage car c'est vraiment petit..
En fait le rad est composé des ailettes, toutes fines en forme de chevron (tes "zig zag"), mais dans le sens de la longueur du rad tu as les canaux, tous parallèles et un peu plus épais. C'est dans ceux la que passe la flotte et donc il faut y faire gaffe.
Normalement sous les pas de vis il n'y a que les ailettes, mais certains rad ont un canal directement dessous donc mef' Surpris

Les ailettes aussi bien sur c'est dommage de les abimer mais en soit rien de grave, ce sera surtout esthétique et pourrai légèrement gêner le flux d'air si tu les aplatis sur beaucoup de surface.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jujuf1 @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Inscrit le: 10 avril 2022
Messages: 192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2022 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi ! J’ai toutes les réponses à mes questions :)
Dommage pour les vis qu’elles soient trop longues je pige pas comment ils peuvent se gourer sur un truc banal. Y a plus qu’à acheter des rondelles effectivement…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2022 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ils font chier, je l'avais noté dans le test et c'était y'a un moment maintenant.
Autrement tu peut tenter de t'en faire envoyer par SAV, tu as commandé sur leur shop?
Paraît que c'est pas ouf comme SAV



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06