EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique qui fait un bruit de buz !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2022 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, ce soir. J'allume le pc et mon oreille est attiré par un bruit genre coilewine, buz.
Puis je cherche à l'oreille. Incroyable ça vient de mon clavier streak65. Le rétro éclairage créer ce bruit de bzzzzz. Quand j'enlève le rétro éclairage plus de bruit. Et quand je le mets au minimum, le bzz est minime.

Est-ce que je vois avec la garantie ? J'ai jamais eu ça. Cela peut être quoi ? Merci de votre réponse :) Choqué Choqué Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2022 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'es encore sous garantie autant le renvoyer, ça doit pas être fréquent d'avoir ça sur un clavier, et je ne vois pas ce que tu pourrais faire par toi même pour régler ce problème si c'est bien du coil whine .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une réponse de fnatic. En résumé les claviers qui buzz, c'est normal, soit disant... Quelle idée de faire des claviers avec du coil whine. Mon ancien n'en fait pas mais de la même marque.

Thanks for reaching out to Fnatic Support Team!

I would like to let you know that our STREAK65/STREAK65 LP may display buzzing/coil whine caused due to the PWM (Pulse-width modulation) which is how the LEDs within the keyboard power and adjust their brightness levels. The dimmer the LED is, the less you'll hear it and vice versa.

Most MCU's in modern electronic devices use PWM to control the brightness of the LEDs, which is why it is also noticeable on other keyboards or even mice that use RGB LED lights as well.

The main reason some keyboards may not have this as obvious comes down to their material. For example, a keyboard with a larger aluminium case is filled with extra sound dampening foam or other insulating material that may absorb the buzz more efficiently within the case.

You can use the following video for clarification:

&t=77s&ab_channel=SimonInns

And a good example of the video with the buzz/whine sound can be seen through here:

&ab_channel=My2%C2%B5F

Our STREAK65/STREAK65 LP have a thinner case, so the buzzing will be more obvious if you raise the colour levels on it.

Hope this helps to clarify this, let me know if you have any other questions.

Have a nice day ahead.

Traduction------------------------

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance Fnatic !

Je voudrais vous faire savoir que notre STREAK65/STREAK65 LP peut afficher des bourdonnements/gémissements de bobine causés par le PWM (modulation de largeur d'impulsion) qui est la façon dont les LED du clavier alimentent et ajustent leurs niveaux de luminosité. Plus la LED est faible, moins vous l'entendrez et vice versa.

La plupart des MCU des appareils électroniques modernes utilisent PWM pour contrôler la luminosité des LED, c'est pourquoi cela se remarque également sur d'autres claviers ou même des souris qui utilisent également des lumières LED RVB.

La principale raison pour laquelle certains claviers peuvent ne pas avoir cela aussi évident est leur matériau. Par exemple, un clavier avec un boîtier en aluminium plus grand est rempli de mousse insonorisante supplémentaire ou d'un autre matériau isolant qui peut absorber le bourdonnement plus efficacement à l'intérieur du boîtier.

Vous pouvez utiliser la vidéo suivante pour plus de clarté :

&t=77s&ab_channel=SimonInns

Et un bon exemple de la vidéo avec le son buzz/whine peut être vu ici :

&ab_channel=My2%C2%B5F

Nos STREAK65/STREAK65 LP ont un boîtier plus fin, de sorte que le bourdonnement sera plus évident si vous augmentez les niveaux de couleur dessus.

J'espère que cela aide à clarifier cela, faites-moi savoir si vous avez d'autres questions.

Avoir une belle journée à l'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18