EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade PC gaming , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shinalchemist @
Saisonnier
Saisonnier

111pts

Inscrit le: 20 mai 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2022 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Un AIO en 120mm pour un R7 5800x je ne penses pas du tout que ce soit une bonne idée, après les TDP ne veulent pas dire grand chose, le scythe fuma 2 est presque au niveau du dark rock pro 4 mais en étant encore bien plus silencieux. En fait c'est un des ventirad les plus silencieux qui soit vraiment perf. Pour moi le meilleur choix c'est le scythe fuma 2 ou alors, si vraiment tu souhaite un wc un arctic freezer marche bien. Tu peux trouver la version 280mm voir meme de temps en temps la version 360mm pour env. 100e.

PS: ou meme le 420mm pour 120e meme si a ce stade c'est complètement overkill[/quote]

Je suis intéressé par le fonctionnement en WC le ARCTIC Liquid Freezer II 280 à 96 € c'est un bon compromis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
@Shinalchemist : Avant de tout casser et de partir sur des plans, il serait bien que tu vérifies d'abord les températures.

Pour les températures, je te suggère d'utiliser HWiNFO qui est une autre application, parce que les écarts de températures que je vois pour le processeur ne me paraissent pas cohérents, en particulier l'écart entre les 91° du CCD et les 80° du Core.

Tu dois mesurer les températures sans avoir activé quoi que ce soit dans le BIOS, pas de mode performance, pas d'overclock, pas de PBO manuel.

Si avec HWiNFO, tu constates dans les mêmes conditions des températures CPU nettement supérieures à 75 °, tu te reposeras rationnellement la question du ventirad.

Si ton ventirad est un Dark Rock Slim, les températures autour de 75° en charge seraient cohérentes avec l'utilisation de ce ventirad. Regardes d'abord si tu peux ajouter un 2 eme ventilateur.

Mon conseil, si tu conserves le NZXT S340 est d'opter pour un ventirad Noctua NH-U12S Redux avec la possibilité d'ajouter un 2eme ventilateur avec le kit Noctua NA-FK1 redux qui comprend le ventilateur et les agrafes.

Avec le NZXT S340, un Water-cooling en façade va obstruer l'entrée d'air en façade et les conséquences d'un flux d'air faible et réchauffé vont se faire sentir sur le refroidissement du reste de la config, la carte graphique en particulier. A mon avis, ici, ce n'est pas un bon plan.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shinalchemist @
Saisonnier
Saisonnier

111pts

Inscrit le: 20 mai 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le CPU avec le Dark rock Slim était bien autour des 75/80 C° au repos et autour des 85/90 en charge avec HWInfo.

Par contre j'ai fais des bêtises et dans la précipitation Mardi soir et j'ai acheté le ARCTIC Liquid Freezer II 280 à 96 € je l'ai installé ..... mais au moment de placer le radiateur ==> il ne passe pas contre la façade à cause du carénage des boutons d'alimentation /USB Façade !

Donc il est en retrait et impossible de le fixer ... (voir photo)

Bon avec ce set up "Horrible"; je tombe à 30 C° en utilisation internet et 50/60 C° en charge.

Des bonnes températures mais une tour qui ne ressemble à rien avec un Watercooling en équilibre et un flux d'air ... on ne peut plus douteux.

Il est temps d'avoir une réflexion posée pour résoudre le problème :

1) Rester comme ça (Yolo)

2) renvoyer à Azonzon le WT et re partir sur un ventirad.

3) renvoyer Azonzon le WT et re partir sur un WT 240 pour le fixer réellement.

4) Changer la tour pour pouvoir faire rentrer le WC 280

5) autre ?



''Image 18911''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dip @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 23 juin 2014
Age: 46
Messages: 70
Localisation: Vichy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne passe au top ton AIO ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinalchemist @
Saisonnier
Saisonnier

111pts

Inscrit le: 20 mai 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Non il est trop large et le boitier n'est pas prévu pour ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06