EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau PC avec watercooling custom

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Stian @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 04 mai 2022
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de préparer ma nouvelle config PC avec watercooling. Ma première loop custom date de 2013 et depuis je ne fais que la recycler a chaque changement hardware.
Aujourd'hui je change tout et je repars sur du matériel neuf. J'ai donc quelques questions car a l'époque il y avait beaucoup moins de choix en matériel j'avais tout pris chez EK et j'en étais très satisfait. C'est donc une nouvelle config gamer que je me prépare au fur et a mesure des dispos.

Voilà déjà la liste des futurs composants:
CPU: Intel i5 12600K
GPU: Asus TUF 3070ti ( c'était pas celle que je voulais, mais c'est la seule que j'ai réussi a avoir a un prix correct)
RAM : Corsair 3200Mhz en 32 Gb avec du RGB (pas encore déterminé le modèle)
Alim : Corsair Rm850x
Boitier : Lian Li o11 dynamic Evo
Ventilateurs : bequiet Lightwings 12mm High Speed

voila dans les grandes lignes !
Je souhaite watercooler le CPU et probablement le GPU
Plusieurs questions maintenant !

1- Je prend tout mon matos WC chez EK ( je sais il existe moins cher mais j'aime l'esthétique chez eux et en 8 ans j'ai jamais eu de problème avec le matériel acheté chez eux a l'époque ) et je ne sais pas sur quelle épaisseur de rad partir, leur configurateur un coup me donne le SE et une fois le PE...

2- Je souhaiterais WC mon GPU sauf que chez EK il n'y a pas de waterblock pour ma 3070 ti TUF, parcontre ils ont pour la 3070ti ROG, et je ne sais pas si le block monterais dessus ou si le PCB est différent. Sinon j'ai vu sur reddit des gens qui disent que celui de la 3080 TUF s'adapte dessus mais bon ya des petits problèmes au niveau de l'épaisseur des pads thermique de ce qu'ils disaient.

3-Corsair vend du tube noir rigide que je trouve magnifique mais je me demande si il se monterait dans les raccords EK, c'est du 14mm comme les raccords mais bon je préfère être sur avant de galérer a cause des écarts de tolérance sur les dimensions

Je pense avoir posé toute mes questions, si d'autres choses me viennent en tête je reviendrais vers vous !

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations!

Pour l'épaisseur de rad, à priori tu as large de place d'après la page produit de ton boitier ( https://lian-li.com/product/o11-dynamic-evo/ ).
Ils parlent de 87,5mm en haut et en bas, et sur le coté 83mm (si du 120mm est monté en haut ou en bas) et 63mm (si c'est du 140mm) mais tu va partir sur du 360 en haut et en bas j'imagine de toute façon donc base 120.

Après y'a tes composants, à part les barrettes de RAM je pense pas qu'il y ai de soucis de clearance.
Ça me parait peu optimiste de partir sur du SE, je pense que du PE en haut et en bas c'est largement jouable, et du SE sur le coté pour pas chercher les ennuis.

Pour le waterblock de ta 3070Ti TUF, c'est chaud, j'ai rien trouvé d'officiel a part Bykski comme block..
Cependant comme tu l'a dis, celui de la 3080 semble s'adapter mais va falloir jouer sur l'épaisseur des pads thermiques. Sur reddit j'suis tombé sur ce com, tu l'as peut être déjà lu

"I’ve just installed the Ek Quantum Vector TUF 3080 water block on my Asus TUF 3070 Ti. I used Extreme Odyssey 0.5mm pads and Kryonaut thermal paste. I ran kombuster to stress the GPU and I’m happy to report my max temp was 53c."

Pour le tubing, en effet le noir rigide Corsair est très sympa, mais deux marque différentes peuvent ne pas se blairer Mort de rire
Pas trouvé beaucoup d'info a part ici :
--> https://www.reddit.com/r/watercooling/comments/lrp1gr/corsair_tubes_with_ek_fittings/

En gros ça passe avec le tuyaux frost de corsair mais c'est chaud, faut bien lubrifier le tube mais pas très bon d'écraser les joint à l’intérieur du fitting. Ça peut se tenter cependant!
Tu peux prendre les raccords Corsair autrement, même si pas aussi classe à mon gout.

Perso je préfère ne pas mélanger les marques pour le couple tubing/fitting, j'aime pas les surprises lol mais ça peut tout a fait fonctionner.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Stian @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 04 mai 2022
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse ! Je vais donc partir sur deux rad 360PE pour être bien, je pense pas avoir besoin de plus c'est ce que me conseillait le configurateur EK avec mon CPU et GPU. Pour le waterblock de la 3070ti c'est effectivement ce lien Reddit sur lequel j'étais tombé, ça m'embête un peu de faire un bricolage comme ça mais bon apparemment c'est la seule solution a moins de mettre le WB byksky qui est quand même vraiment moche. Et puis bah le tube soit je vais prendre les fittings corsair ou alors je prend les EK et j'achète du tube EK que je repeins mais bon je pense que ça sera pas aussi propre et si c'est pour être déçu et tout recommencer c'est pas la peine...

Finalement une autre question me vient, comment choisir la capacité du réservoir, cela a t'il une réelle incidence sur les performances finales ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sur 2 PE en 360 ça devrait suffire Très content

Pour la capacité du réservoir, la seule incidence se trouve sur l'inertie du liquide à monter et descendre en température, autrement dit rien de primordial, choisis selon la place que tu as et le look que tu veux Clin d'oeil

C'est vrai que c'est dommage pour le waterblock de la 3070Ti, pas évident selon les modèles de GPU, surtout en ce moment où on choppe ce qu'on peut quand on peut Roulement des yeux
Le Bykski j'suis pas fan non plus, trop d'acrylique mais ça reste tout a fait viable.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51