EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseil pour changement de block/pompe.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,
Je viens chercher conseils, aillant reçu mon kit AM4 noctua, je vais pouvoir démonter mon eisbaer 420 pour remplacer le block plaquefroide/pompe par un eisbaer aurora pro solo. Donc, je reprécise, c'est un AIO, mais démontable ( entre un AIO et un custom en gros ).

Mais je n'ai jamais fait ça.

De ce fait, y a-t-il des prérequis ; outil ?

On resserre avec quoi, a la mano, a la clé ?

Est-ce que je dois vidanger totalement le circuit, nettoyer le radiateur et refaire le plein, ou juste, je change le bloc et je fais le complément de liquide et je laisse tourné un peu pour faire la chasse aux éventuelles bulles.

Merci d'avance pour vos réponse.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que les AIO d'alphacool ont les raccords qui s'ouvrent mais ne vidangent pas le liquide à l'intérieur quick fit ou un truc comme ça. Donc tout à la main je dirai

Edit oui Quick release : https://www.docmicro.com/embouts_embouts-accessoires-raccord-autobloquant_Alphacool-Raccord-AutoBloquant-Alphacool-HF-Quick-Release-Connector-Kit-8-11mm-Noir_13559.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour le quick, je connais, moi je parle au niveau du bloc, il y a deux filetages, le in et le out + un autre que tu dévisses pour faire le plein.



Donc, est-ce que je vidange complètement, ou je fais l'appoint une fois le bloc changer ?

Les embouts/raccord ( qui sont déjà sur l'ancien bloc ), je les serre à la main ou il faut une clef ?

C'est surtout ça qui m'intrigue, puisque c'est une première pour moi.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends mieux ^^'

Vu qu'il n'y a qu'un seul raccord quick sur le bouzin, je dirais que tu es obligé de passer par la case vidange complète sauf :
-si ton rad est en bas
-si tu sors le rad de ta tour afin qu'il soit en bas

Dans ce cas vidange partielle. pour le serrage je dirai à la main (fort mais à la main), vérifies juste l'état des joints avant de remonter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2022 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est des raccord 1/4 il me semble donc assez commun, et ça se visse à la main oui
Tu peux le vidanger complétement ça ne fera pas de mal, et remettre de la flotte pour wc.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mai 2022 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
@fluffymckornik il sera sorti pour le démontage, je mets un NH-C14 sur le proco en attendant.
J'ai tout ce qu'il faut alors.
@Wulfy merci pour la réponse, j'ai 1 litre de liquide Apex Liquid ECO clear, donc largement de quoi faire normalement.

Donc en résumé, et pour être tranquille et sûr, je vidange tout, je colle le nouveau bloc en serrant à la main, je rerempli, je laisse tourner un petit peu pour les éventuelles bulles et fuites puis je n'aurai plus cas remonté.

J'ai ce qu'il faut pour démarrer avec juste une alim, j'ai une bouteille pipette et même un entonnoir prévu pour s'adapter au port de remplissage.

C'est tout bon, encore merci pour vos réponses.

Plus tard, je referai la tuyauterie, pour avoir plus de marge.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2022 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui du coup, tu démontes, tu vides, tu changes la pompe.

Et sur table avant de tout monter, tu remplis le reservoir, et tu fais tourner la pompe tout en évitant de la faire tourner à vide, tu re remplis au besoin pour avoir le moins d'air possible.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22