EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Debian 3.0r2 (Woody) & Gnome/Sawfish

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2004 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
Avec la Woody, on a de vieilles versions de Gnome et Sawfish (vraiment pas jolies même !), mais est-il possible d'upgrader le couple G&S dans leurs dernières versions sans tout faire craquer ? Et vaut-il mieux upgrader la partie serveur X également ?
Dans le pire des cas, j'essaierai, mais si quelqu'un a déjà essayé, ca m'épargnerai une sacrée prise de gueule !

D'avance, merci !

Moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2004 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai cherché, et j'ai trouvé des éléments de réponse, je vais donc passer de la Woody à la Sid. Après, on verra, je fais déjà un gros bond, ex :

Passer de Gnome 1.4 à Gnome 2.4 !!!!

Moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2004 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
YOU-HOUUUUUUUUUUU

Et bien, après 3 ré-install, je suis en Sid, et ca change tout !!!

Du coup, nouvelle question ! la 2.6.5, c'est jouable ??? lol

Moi!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2004 à 05:24  Lien permanent
Répondre en citant
content d'avoir pu t'aider Mort de rire
bravo :P
et a ton service pour d'autre renseignement Clin d'oeil


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bibi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 janvier 2004
Messages: 32
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2004 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
tu pouvais rester avec ta version de la woody et changer les liens de ton sources.list.

Apres tu lances un apt-get update et un apt-get upgrade voir meme un apt-get dist-upgrade

Voici les urls de mon sources.list

deb http://security.debian.org/ stable/updates main
deb http://mir2.ovh.net/debian/ unstable main contrib non-free
deb http://ftp.belnet.be/debian-non-US/ unstable/non-US main contrib non-free

Je suis donc en unstable. J'ai d'autres liens dans le sources.list mais ce sont les 3 principaux et ils y a de la bande passante (je suis a 450 ko/s dessus, le max de mon dl)

Pour la 2.6.5 je pense que tu parles de la version de ton kernel.
La branche 2.6 est la derniere en dev.
Perso je suis tjs sur un 2.4.24 recompilé aux ptit oignons qui fonctionne tres bien Clin d'oeil

A+ et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2004 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour toutes ces info monsieur :p

ca risque fort de nous aider on est a fond dedans la... :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bibi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 janvier 2004
Messages: 32
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2004 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
y a pas de souci :)

si je peu aider un peu Clin d'oeil

Je tourne uniquement sous linux donc forcement ca aide un peu mais faut bidouiller Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2004 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais tu vois honneement je crois que la fedora que j'ai mis a mon boulot va sauter a la barre fixe... pour une debian ! parce que je trouve la debian carrement plus sympa a mettre en place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2004 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, j'ai trouvé il y a une quinzaine un super site qui explique super bien les bases : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Le truc, maintenant, c'est pour recompiler, c'est pas facile au début, mais je vais y arriver à la longue, je commence à comprendre !

Merci Bibi (on reste en contact sur ce forum, faut le faire vivre quand même!!!)

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
konishonwhaa @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 mars 2004
Messages: 57
Localisation: St Ouen [93 Koi]
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2004 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Red Hat chez moi (meme si je bite pas un truc sous linusk)


www.technolan.org
www.powered-by-clan.com
www.djjulien.fr.st

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2004 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai commencé par là aussi... mais honnetement si tu as le temps utilise le lien que arnaud a donné au dessus, ca t'explique pas à pas ce qu'il faut faire pour avoir une debian sur ton PC ! :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bibi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 janvier 2004
Messages: 32
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2004 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
arnaud_moi a écrit:
En fait, j'ai trouvé il y a une quinzaine un super site qui explique super bien les bases : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Le truc, maintenant, c'est pour recompiler, c'est pas facile au début, mais je vais y arriver à la longue, je commence à comprendre !

Merci Bibi (on reste en contact sur ce forum, faut le faire vivre quand même!!!)

Arnaud


si tu as une debian, recompiles ton kernel a la sauce debian :)

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/noyau-debian.html

Ca t'evite de taper le make bzImage && make modules && make modules install....

Et puis il va recopier ou il faut ce qu'il faut quand tu installeras le nouveau package de ton kernel

++

J'ai aussi commencé avec une RH :)
J'ai fait fait :

RH 5.2
RH 6.2
Mandrake 7.1 (pas longtemps)
RH 7.1
Slackware 8.0 (tres bonne distrib)
Et debian pour finir en beauté Mort de rire

Je pense que je vais tenter Freebsd ou openbsd sur mon P100 qui dort à la cave Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2004 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi, je suis tenté par une freebsd !
En fait, avec Kris, on a été pas mal confronté à cette distrib, mais sous une forme assez cool = les firewall Netasq !

L'avantage de cette distib, c'est qu'elle est orientée "grosse charge;gros trafic", et du coup faut vite en faire usage lors de la mise en place d'un routeur ! Comme serveur DNS, ca doit bien tourner aussi je pense, non ?

Enfin, moi, j'attends ma freebox avec impatience maintenant, comme ca, on se tapera des conversations à trois avec Kris et Bibi sur l'install des Debian et l'administration system&lan ! Très content Très content Très content

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bibi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 janvier 2004
Messages: 32
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2004 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
arnaud_moi a écrit:
Moi aussi, je suis tenté par une freebsd !
En fait, avec Kris, on a été pas mal confronté à cette distrib, mais sous une forme assez cool = les firewall Netasq !

L'avantage de cette distib, c'est qu'elle est orientée "grosse charge;gros trafic", et du coup faut vite en faire usage lors de la mise en place d'un routeur ! Comme serveur DNS, ca doit bien tourner aussi je pense, non ?

Enfin, moi, j'attends ma freebox avec impatience maintenant, comme ca, on se tapera des conversations à trois avec Kris et Bibi sur l'install des Debian et l'administration system&lan ! Très content Très content Très content

Arnaud


oui freebsd supporte les grosses charges donc ca le fait bien pour un serveur web par exemple ou un proxy.
Pour ton firewall Netasq je pense que tu dois avoir une interface web et tu ouvres ou tu fermes les ports ?

Sinon il y a aussi openbsd qui peut faire office de firewall performant et tres securisé !

Pour un serveur DNS tu peux mettre un peu ce que tu veux, tout depend de l'utilisation :)

Enfin bon c'est quand même différent et ca reste plus de l'unix. Il ne faut pas compter trouver (facilement) de soft sous X pour parametrer les appli Clin d'oeil

Moi aussi j'attend tjs ma freebox :'(
Je suis a 4.5Mbits mais pas de freebox donc tjs pas de tel et TV

grrrrr free !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2004 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
[HS : ON]

moi j'ai me freebox je suis pas en degroupé mais j'ai le tel :p

voila

[HS : OFF]

desole ct plus fort que moi Maléfique Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Debian-10] Migration de matériel, sans réinstallation Comias Linux 2 26 mai 2022 à 02:42
Pas de nouveau message email système: Debian security status topodoco Linux 14 22 août 2020 à 22:50
Pas de nouveau message [Installation] FreeRadius sur Ubuntu 9.04 ou Debian 5.0 twentycent Linux 4 07 mai 2009 à 09:27
Pas de nouveau message question sur Debian rav10 Linux 20 11 novembre 2006 à 22:32
Pas de nouveau message [PB] installation debian : disque non reconnu arnaud_moi Linux 5 31 octobre 2005 à 11:47