EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De mes nouvelles...

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, cella fait maintenant un moment que je n'étais pas venue sur le site.

La vie est compliquer et pour tout le monde, j'espère jusque que la votre l'es moins.

- J'avais subie une opération d'une ablation du rectum et d'une Tumeur cancéreuse de type 2 le 17 novembre dernier, avec la pose provisoire d'une iléostomie de décharge.

Cela comporte un trou dans le ventre au niveau de la ceinture abdominal (sur l'un des coté du nombrille) à peut près 10cm sur le coté.
Ce trou permet l'évacuation des selles.
A cela on ajoute des poches à fixer à la peau avec un système adhésif.



Petite vidéo pour ceux qui souhaite comprendre.

Cette saloperie je l'ai garder du 17 novembre au 6 avril. donc presque 5 mois. J'ai eu des complications à tout les niveaux.

Réactions allergiques multiple (allergies au adhésif de TOUS les supports tester avec les Stomathérapeutes, allergies au médicaments pallier 2 et 3= la casi totalité des anti douleurs)

J'ai eu des fuites avec les poches et des grosses brulures tout autour de la stomie (brulure au deuxième degré) donc je vous laisse imaginer une poche autocollante posé sur un peau brulé au deuxième degré....

Donc peau brulé, pas d'anti douleur du au allergies et/ou mauvaises réactions, et fuite à répétition du a la peau brulé qui suinte et donc plus d'adhérence de la colle de la poche.

Cette horreur à pris fin le 6 avril, le jour de ma seconde opération avec la remise en continuité. j'ai passer 5 jours à l'hôpital et le trou qui ma pourrie la vie 5 mois est enfin fermer.

Maintenant commence la très très longue rééducation. le système d'évacuation des selles na plus fonctionner 5 mois. plus rien ne passais par la.
En plus de cella le rectum n'est plus la. donc le colon à pris la place pour faire le travail. et vue que le colon de base n'est pas là pour faire cela.... y a du boulot.

J'ai aussi une grosse cicatrice sur le ventre ~15cm et comme j'ai la poise, bah j'ai fait un allergie au files de sutures.... donc gros problèmes de douleurs, un jolie trous dans le ventre, et encore aujourd'hui j'ai tout les jours des infirmières une fois par jour à la maison pour faire des pensements mèche jusqu'à cicatrisation total. A l'heure actuel j'ai encore 3 à 4 semaines de soins à la maison.

Le moral est pas au top. J'ai vraiment l'impression que le sort s'acharne. je vous cache pas que j'ai eu souvent envie que tout cela stop net....

Merci à ceux qui on continué à prendre de mes nouvelles.

Bonne journée à tous et surtout faire attention à vous.

PS: désolé pour l'ortho etc....


Dernière édition par Esgalion le 20 mai 2022 à 09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4365pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
PUT%%% de merde
Moi qui croyais que tout était revenu à la normale pour toi...

Content d'avoir de tes nouvelles, et on va espérer que cette épreuve soit juste le marchepied à une vie beaucoup plus paisible et agréable ensuite.

Le plus long semble derrière toi, ne baisse surtout pas les bras !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Esgalion

J’espère que tout iras en s’améliorant pour toi .

Surtout ne baisse pas les bras , j’entends ton envie de tout stopper net ,je suis aussi passé par là .

Donc n’hésite pas à en parler avec tes proches ,ton médecin,un psy .Cela permet d’évacuer le trop plein.

Il n'y a pas de honte à parler de son mal être après se que tu traverse.Parler permet d' évacuer et de relativiser.

Personnelement je me dit toujours qu' il y a toujours pire comme situation , et je me dit que je ne peux pas baisser les bras.

Profite de tes proches ,ils seront toujours là pour toi . Amoureux

Prend soins de toi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Esgalion
Je te souhaite un bon rétablissement et ne perds pas courage , le plus dur est derrière toi , je suis passé par des moments difficile aussi et je sais très bien de ce qu'il en est , à bientôt sur le site .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ce n'est pas grand chose mais je t'envoie quelques mots de soutien, si le plus difficile est passé alors courage et vas de l'avant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Esgalion,

Gros courage à toi. Les mots sont toujours difficile à donner dans des moments comme ceux que tu traverse. Mais ne perd jamais espoir. Continu de nous donner de tes nouvelles. Le simple fait de nous écrire doit, je l'espère, te faire sentir un peu mieux chaque jours.

Des bisous Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Du courage tu en as, alors, ne perd pas espoir, on est tous avec toi.
Maintenant je ne sais pas si cela pourra t'aider mais sur des zones de peau douloureuse je passait une plume, et en la passant sans aller jusqu’à que cela te gratte, cela annule la douleur, alors évidemment faut pas s’arrêter, mais cela me reposait bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je te souhaite bon rétablissement! J'ai la chance d'être en plutôt bonne santé donc je n'ai jamais connu de tel situation mais je compatis.
Bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos mots d'encouragement.

Vraiment merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Courage à toi ! Je suis sût que ça ira mieux bientôt, il y a toujours de beaux horizons après la tempête !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Courage je suis sûr que le rétablissement viendra !!
Reste fort, même si je sias que dans l'adversité ce n'est pas toujours évident
Tu as tout notre soutien Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'envoie quelque encouragements.
Bon courage


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sans avoir la gravité de tes soucis, je sais ce que c'est que de vivre avec une maladie/douleur quotidienne. On dit souvent qu'il faut garder le moral, mais franchement des fois c'est difficile. Entre la douleur permanente, ce qu'on doit abandonner dans nos habitudes, la compréhension parfois difficile des proches malgré tous leurs efforts, garder le moral est extrêmement dur.... Mais petit à petit, surtout quand ça veut aller dans le bon sens, on avance, on apprend a accepter ce qu'on a plus, et découvrir qu'il y a d'autres choses, la douleur on finit par la gérer plus, sans y parvenir tout le temps... Mais on prend le dessus. Dans tous les cas, même si je comprends le désir de lâcher prise, la vie est une chose qui n'a pas son pareil, même si la société d'aujourd'hui veut nous le faire oublier de bien des manières.
Aussi même si ce n'est que des mots, je te souhaite le meilleur demain, et toujours plus le lendemain. Si tu regardes bien autour de toi, tu n'es jamais seul. Bon courage esgalion. et le meilleur rétablissement possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2208pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
ESGLAION juste une chose :
<3 X 1000
Tu as vécu l'enfer et ça nous remet sur terre pour les petites choses de la vie . C'est une exemple de plus d'apprécier chaque moment de la vie "normale" pour chacun de nous , savoir apprécier même les choses les plus infimes quand "tout va bien " .
Je te souhaite une grand courage et je te transmet mon admiration pour le combat que tu mènes .
Merci pour ton courageux partage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas facile, mais le plus gros est passé, courage à toi et prompt rétablissement.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Netflix, nouvelles mesures de partage Sapinsympa Le poulailler 41 27 mai 2023 à 10:59
Pas de nouveau message question ajout de nouvelles armes dans son of the forest. robert30 Jeux pc 0 22 mars 2023 à 08:20
Topic Verrouillé Annonce : [Important] Nouvelles règles de ventes 2023 eldran64 Ventes 0 13 mars 2023 à 22:51
Topic Verrouillé Des nouvelles sur le front des cartes graphiques eldran64 Cartes Graphiques 4 10 février 2021 à 10:53
Pas de nouveau message Impact de nouvelles consoles pour les joueurs PC Champyon04 GameLand 46 05 février 2020 à 20:41