EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel boitier multimedia APACHER choisir ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2022 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Souhaitant affranchir ma mère de son abonnement Canal satellite, je recherche un boitier multimédia APACHER à relier sur la TV en HDMI et permettant d'accéder aux chaînes TV de la TNT via internet et aussi à la chaine de musique classique mezzo si possible. (pour le moment, elle a un cube canal+ relié à une parabole).


Pour le moment, j'ai remarqué la mibox S, elle n'est pas chère et apparemment la surcouche à android TV n'est pas trop invasive mais elle n'a pas de port RJ45 :

https://www.amazon.fr/Original-Xiaomi-Version-T%C3%A9l%C3%A9commande-Assistant/dp/B07X3R1S7S/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=mibox+s&qid=1653163058&sr=8-2

Sinon, je recherche quelque chose de simple à utiliser car ma mère n'est pas à la pointe de la technologie.


Merci d'avance pour vos conseils.

PS :

Sinon elle a seulement de l'ADSL 2.0 à 6mbps, j'espère que c'est suffisant pour de l'internet TV. Sa TV c'est un plasma 1080p

PS2 :

Au niveau des applis TV, molotov semble pas mal, n'hésitez pas à me dire si vous connaissez mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 04:59  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
Au niveau des applis TV, molotov semble pas mal, n'hésitez pas à me dire si vous connaissez mieux.


heu je crois que molotov ne diffuse plus gratuitement les chaines du groupe TF1 et M6 (histoire de droits)
https://www.molotov.tv/offers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
APASCHER Tu en auras pour ton argent mais tu risque de le regretter.

Chrome cast, une fois paramétrez c'est assez intuitif mais nécessite de caster depuis un téléphone .

amazon stick : je connais pas le fonctionnement mais ça à l'air correct. Mais cela nécessite l'abonnement à amazon il me semble

nvidia shield c'est le top mais un peu cher. mais l'ecosystème est solide et elle est facile d'utilisation (bientôt la fête des mères :wink :)

sinon regarde du côté de xiaomi.

Les box "no name" ou générique, sont pas chère mais de fabrication trés aléatoire, sans suivi logiciel. Un trés mauvais investissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Un Amazon Fire Stick TV n'a pas besoin d'abonnement. C'est un stick ARM comme n'importe quelle box, sur lequel tu installes tes applis (Netflix, Disney, Amazon, Spotify, Deezer, Prime Video, etc...).

Ca fonctionne très bien, ça consomme moins de 5W, c'est invisible, et parfaitement silencieux (pas de ventilation).

Pour le prix (et moins 50% en promo très régulièrement) je n'ai pas trouvé mieux en perfs/prix.

Contrairement à une MiBox qui rame et dont le suivi logiciel ne sera pas aussi bon (et c'est une question de suivi des drms, pas de puissance embarquée).

Il y a Nvidia et ses Shields, qui coûtent 150€ ou 200€, qui ont un suivi énorme.

Et les stick Amazon.

Un modèle 1080p (le lite) et un 4K, avec chacun une version Hdmi CEC (télécommande avec le bouton bleu supplémentaire).

Il vaut mieux attendre les promos, ça revient souvent.

Pour l'usage, c'est validé par des "vieux" de 70 ans une fois que t'as pris 20 minutes pour rentrer le code wifi et installer les 3 applis qu'ils souhaitent.

Un chromecast c'est utiliser ton téléphone pour envoyer l'image, mais ça mange du débit de manière débile, avec 3 mo jamais ça ne fonctionnera.

Pour le coup, la fire stick permet aussi cet usage, streamer depuis ton tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Un Amazon Fire Stick TV n'a pas besoin d'abonnement. C'est un stick ARM comme n'importe quelle box, sur lequel tu installes tes applis (Netflix, Disney, Amazon, Spotify, Deezer, Prime Video, etc...).

Ca fonctionne très bien, ça consomme moins de 5W, c'est invisible, et parfaitement silencieux (pas de ventilation).

Pour le prix (et moins 50% en promo très régulièrement) je n'ai pas trouvé mieux en perfs/prix.

Contrairement à une MiBox qui rame et dont le suivi logiciel ne sera pas aussi bon (et c'est une question de suivi des drms, pas de puissance embarquée).

Il y a Nvidia et ses Shields, qui coûtent 150€ ou 200€, qui ont un suivi énorme.

Et les stick Amazon.

Un modèle 1080p (le lite) et un 4K, avec chacun une version Hdmi CEC (télécommande avec le bouton bleu supplémentaire).

Il vaut mieux attendre les promos, ça revient souvent.

Pour l'usage, c'est validé par des "vieux" de 70 ans une fois que t'as pris 20 minutes pour rentrer le code wifi et installer les 3 applis qu'ils souhaitent.

Un chromecast c'est utiliser ton téléphone pour envoyer l'image, mais ça mange du débit de manière débile, avec 3 mo jamais ça ne fonctionnera.

Pour le coup, la fire stick permet aussi cet usage, streamer depuis ton tel.



Je ne savais pas pour l'abonnement, j'ai toujours fui les produit amazon, peut être à tort. En plus leur store est moins fourni que le store google original et certaine appli ne sont pas présente ou les mises à jours plus lentes à être mis en places mais c'est pas rédhibitoire pour une utilisation simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa le hic c'est que toutes les applis de tv n'existe pas sur la fireTV ( mycanal par exemple ).

un bon choix intermédiaire :
la Nokia StreamBox 8000 : https://www.notebookcheck.biz/Test-du-Nokia-Streaming-Box-8000-un-decodeur-aussi-pour-les-televiseurs-analogiques.524159.0.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Sapinsympa le hic c'est que toutes les applis de tv n'existe pas sur la fireTV ( mycanal par exemple ).


si si

https://assistance.canalplus.com/questions/2545759-nouveau-mycanal-disponible-maintenant-fire-tv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos retours Sourire

fission a écrit:
@Sapinsympa le hic c'est que toutes les applis de tv n'existent pas sur la fireTV ( mycanal par exemple ).

un bon choix intermédiaire :
la Nokia StreamBox 8000 : https://www.notebookcheck.biz/Test-du-Nokia-Streaming-Box-8000-un-decodeur-aussi-pour-les-televiseurs-analogiques.524159.0.html


@Fission, très intéressant merci, j'aime beaucoup le port RJ45 sur la streambox 8000. Quelle appli recommanderais-tu d'utiliser pour regarder les chaînes de la TNT gratuitement avec cet engin ?

Renegat_25 a écrit:

heu je crois que molotov ne diffuse plus gratuitement les chaines du groupe TF1 et M6 (histoire de droits)
https://www.molotov.tv/offers


Mince alors, il est donc maintenant impossible de regarder l'ensemble des chaines de la TNT gratuitement avec l'appli molotov ? Quelqu'un pourrait confirmer ? Pleure ou Très triste


@SapinSympa, Même question que pour Fission. Avec la Fire Stick TV d'amazon, comment fais-tu pour regarder les chaînes de la TNT gratuitement ?


Edit :

Suite à quelques recherches, l'offre à 4€/mois de molotov semble permettre de regarder les chaînes que ma mère souhaite avoir (TNT+mezzo). C'est une solution payante mais cela reste moins onéreux que son abonnement canalsat :

https://www.molotov.tv/offers


Maintenant j'hésite entre la fire stick TV d'amazon et la streambox 8000 de nokia. La streambox 8000 a un port ethernet mais je me demande si nokia va assurer du support logiciel sur le long terme. Le fermier Arkel avait dit que le support logiciel sur les box TV génériques ou no-name était mauvais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:


https://www.molotov.tv/offers

La streambox 8000 a un port ethernet


si tu regarde en haut, je t'avais mis le lien vers les offres Molotov

et le stick aussi peut avoir un port ethernet (je l'ai), c'est juste un accessoire à acheter

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXP5TXI/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Renégat, oui j'avais lu ton lien. Je l'ai juste reposté par souci de commodité pour le lecteur Clin d'oeil

Merci pour l'adaptateur ethernet, c'est intéressant.

Sinon tu penses que c'est quoi le mieux entre la fire stick lite d'Amazon ou la streambox 8000 de Nokia ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
@Renégat, oui j'avais lu ton lien. Je l'ai juste reposté par souci de commodité pour le lecteur Clin d'oeil

Merci pour l'adaptateur ethernet, c'est intéressant.

Sinon tu penses que c'est quoi le mieux entre la fire stick lite d'Amazon ou la streambox 8000 de Nokia ?


aucune idée, je connais pas la Nokia ... elle fait téléphone aussi ? Mort de rire

sinon, mon stick marche nickel depuis 4 ans, sur la TV de la chambre.
l'avantage c'est pas de boutons, donc tu le branche, tu le planque et tout se passe sur l'écran ...
les applis non dispo, sont trouvable en APK
en ce moment, il est à 30 € un peu partout, contre +100 € pour la Nokia

franchement, si c'est juste pour la TV, 30 € c'est suffisant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, je viens de commander le Fire stick lite, merci à tous ceux qui m'ont aidé Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Renegat_25 bien que plus cher que la fireTV, n'exagere pas non plus sur le tarif de la nokia .... trouvable chez carrefour ou amazon a 70€ !

@glonglon j'utilise mycanal + sfrtv ainsi que disney, amazon et netflix dessus donc je ne sais te conseiller pour un soft indépendant d'un abo !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2022 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ça reste quand même le double du prix de base de la stick. Comme le dit renegat_25, si c'est juste pour la télé et appli de streaming de base, elle suffit amplement et sera surement mieux suivi que les autres android box made in china.
Et le haut de game comme la shield ou la streambox 8000 sont plus je pense pour les connaisseurs ou utilisation bien spécifique.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message MONTECH KING 95 PRO : Le boitier panoramique ULTIME ? mantidor Boitiers/racks 0 23 février 2024 à 10:28