EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bidouille pour de l'USB3

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2010 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Comme vous le savez, dans les années qui vont venir l'usb3 va progressivement remplacer l'usb2. Comme beaucoup de personne, je possède un boitier avec des prises usb2 en façade, d'où l'interrogation suivante:

Est-ce que si je connecte des ports usb3 interne sur les connecteurs usb2, cela fonctionnera? Si ça marche, est-ce que j'aurai les débits de l'usb3?

Voilà, une fois de plus j'implore les lumières des fermiers. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2010 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Euh je pense que tu es optimiste Clin d'oeil

Par contre trouver un petit pcb d'USB3 a mettre à la place de tes port usb2 en façade pourquoi pas...(je sais pas si je suis clair)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2010 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
A ben en voilà une réponse qu'elle est bien! Cool

Où pourrais-je trouver un tel jouet? Un pcb usb3 ça doit pas courir à tout les coins de rues, non?
Si jamais tu as une idée sur comment en obtenir un (par achat ou par transformation de bidouillage), surtout n'hésites pas, je suis tout ouï.

Le but étant pour moi de trouver une méthode pour avoir de l'usb3 en façade de mon magnifique raven01. Je suis prêt à tout!!! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2010 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
lol pour le moment étant donné que les boitiers avec prise usb3 en façade ne cour pas les rue je pense que ce sera difficile de trouver !

Attend peut être quelques mois et tu devrais trouver ton bonheur. Par contre je ne sais pas du tout ou trouver ça...peut être qu'un fermier saura te renseigner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2010 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je le souhaite de tout cœur, je ne saurai me séparer de mon boitier par ce qu'il n'a pas d'usb3...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2010 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
une carte pci avec 2 port usb3 t'interesse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2010 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Non, car je n'ai pas d'accès facile aux ports de ma carte mère et de mes cartes filles. Il faut absolument un pcb pour mettre à la place de celui déjà présent en façade. A la rigueur des ports usb3 dans une baie 5.25 pourrait convenir.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2010 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus simple est de prendre un réhobus ou un lecteur multicartes avec usb 3, quand ils seront disponiblent....un peu avant que les périphériques USB3 ne commencent à arriver en masse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2010 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce qui risque d'arriver. Je ferai les transformations un peu plus tard.

Merci pour ton idée tkd2009


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fatal_error @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 février 2011
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai l'intention d'acheter une tour avec usb3 en façade, mais ma carte mère n'a pas de connecteurs internes, je ne sais pas non plus comment faire...
Le cartes controleurs usb3 ne fournissent que les connecteurs externes mais aucun en interne, c'est dommage...

Je ne comprends pas pk il y a des boitiers avec usb3 en façade si aucune carte mère ou controleur n'ont de connecteurs internes usb3

Qu'elqu'un a deja utilisé un boitier avec usb3 en façade? la connection est comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredX @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 27 janvier 2011
Messages: 14
Localisation: Belgique - Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2011 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Fatal_Error

Les connecteurs de façade en USB 3.0 se connectent via une rallonge aux connecteurs USB 3.0 externe.

Pour eldran64

J'ai vu cela sur mat.net.
http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/icy-box-lecteur-multicarte-et-multiports-format-5-25-63622.html
Mais pas acheté, bikauz pour l'USB 3.0, pas de connexion en interne, mais en externe comme pour un boitier.
Et comme je recherche via une connexion en Interne...

Il y a également cela... mais là ça risque plus d'être bidouillage sans être trop sûr du résultat
http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/lian-li-pw-io4v850-i-o-pannel-usb-3-0-60206.html

Autre solution, dans le bundle de certaines cartes mères, il y a une équerre avec 2 ports usb 3.0, il 'suffirait' de dévisser les ports de l'équerre et de les utiliser en interne via une rallonge sur les connecteurs en façade ou sur ceux d'un lecteur de carte.
C'est tordu, mais cela doit fonctionner.

Ou sinon, attendre que des solutions avec connecteurs internes sortent sur le marché pcq rien de dispo actuellement. Ce qui devrait arriver assez rapidement maintenant (dixit réponse d'un mail à mat.net).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34