Mick996 a écrit: |
Oui ça le fait, je pensais pas que ça rentrerai mais visiblement oui, faudra juste que tu enlèves la pompe pour pouvoir l'installer au même endroit que lui.
Si tu veux réutiliser les raccords EK que t'a en rab pour mettre un tuyau souple quand tu vidangera, il faut savoir quel dimensions ils ont, et tu choisis le tuyau qui va avec. |
Skyros a écrit: | ||
a donc les raccord actuel qui sont sur les PETG font aussi pour du souple ou rien a voir ? oui je pense que quand les tube seront vieux , jauni ect ... je mettrais du souple , plus simple , moins chère sans stresse je cest que les raccord EK qui sont fourni avec la carte mere sont pour du tuyau souple , mes je cest pas si cest compatible uniquement souple ou aussi PETG pour info jai pas besoin de sonde de débit et de température , la carte mère a déjà les capteur dans le waterbloc faut juste que jinstal le logiciel apparemment |
LuttyMiix a écrit: | ||||
Les tubes ne jauniront pas AMHA au pire ils marqueront si liquide coloré. Le mieux si tu passes en souple c'est du ZMT, aucun souci derrière ! |
Mick996 a écrit: |
Non les raccords dans ta boucle sont uniquement pour du rigide (qui peut etre PETG ou PMMA, on dit aussi acrylique pour ce dernier).
Si ceux de ta CM sont pour du souple ça n'ira pas avec du rigide. Et sinon je veux pas dire de connerie, mais il me semble que le gars dans la vidéo utilise un extender mâle/mâle comme celui ci pour installer le robinet --> https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-torque-extender-static-mm-7-nickel Ah oui pour les température en effet tu as une carte mère de fou furieux bien équipée |
Wulfy a écrit: |
C'est là où la sonde de température a également son utilité (et encore mieux avec un débitmètre), si la température de la flotte est ok à 1700, tu laisses, sinon tu règles au dessus.
Dans ton cas regarde si c'est si dérangeant que ça. Dans la plupart des configs 2000rpm ça passe. |
Skyros a écrit: |
merci , je compte tout prendre sur le Site de EK justement . donc pour l'instant je vers acheter : - 2L de refroidissement transparent - le petit récipient pour injecter le liquide dans le réservoir - le robinet avec un extender . ( un bouchon ? ) - un tuyau souple pour la vidange petite question pour la vidange , je vide le réservoir ensuite je le rempli du propre et ensuite je réactive la pompe pour enlever le liquide blanc , ou faut vraiment tout enlever démonter pour bien nettoyer ? pour la pompe du coup je le laisse a fond 4400 rpm ou silencieux 1700rpm ? c'est quoi le mieux ? |
Mick996 a écrit: | ||
Pour le robinet avec l'extender, oui prends quelques bouchons en plus, c'est toujours utile (--> https://www.ekwb.com/shop/fittings/plugs ) Et trouve toi un bidon de 5L ou plus d'eau déminéralisée pour rincer ta boucle, ça tu peux le trouver en supermarché ou enseigne de bricolage. En fait tu vidanges en virant TOUT le lait de ta boucle, une fois que c'est fais tu remplis avec de l'eau déminéralisée, tu fais tourner à donf un ptit moment, tu revidange, et rebelote jusqu’à ce que tu sois satisfait de la couleur de l'eau qui en sortira... Et j'espère franchement que ce liquide aura pas fait trop de dépot dans les waterblocks... sinon il faudra tout démonter Encore que non il peut rester une solution sans tout démonter : le mayhem Blitz --> https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-additif_article_11911.html Mais bon vraiment en dernier recours et si tu veux vraiment pas tout démonter. Pour la mise en eau tu sais comment faire? Voila une vidéo, en gros tu remplit ta distro au max, tu active la pompe via l'interrupteur de ton alim et tu la coupe AVANT qu'il n'y ai plus d'eau dans la distro, tres important car la pompe ne dois pas tourner à sec, et vu la faible quantité de la distro ça va aller vite. Ensuite tu re-remplis la distro et tu fais ça jusqu'a ce que ça se stabilise et que ta boucle soit pleine. Edit: et j'ai vu parler du ZMT, en fait c'est un tuyau noir mat en caoutchouc EPDM qui ne bouge pas dans le temps, aucun risque de jaunissement ou de contamination de plastifiant.. moi j'adore mais faut aimer après. Ça donne un truc comme ça. Par contre c'est pas les mêmes raccords que les tiens qu'il faut, il faut du souple, donc faudra repasser à la caisse. |
Mick996 a écrit: |
En théorie pour la mise en eau, on part sur la sécurité en débranchant tout le pc sauf la pompe et en shuntant le 24pin atx (sans lui la l'alim ne démarrera pas, on le voit dans la vidéo à 1m24s), pour qu'en cas de fuite il y ai aucune conséquence sur tes composants.
Mais c'est surtout dans le cas d'une première mise en eau, dans ton cas vu que c'est à priori étanche, tu peux juste allumer le PC et éteindre via l'interrupteur de l'alim, par contre ton boot windows va peut être pas aimer. Perso je préfère brancher juste brancher la pompe parce que mon windows et ma CM sont capricieux... mais c'est comme tu veux. Et de rien bon courage |
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