EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question sur watercooling Custom , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la sonde, i la un commander Pro donc pas de souci de port 2pin pour sonde, il y en a 4 ou 5 dessus si je ne m'abuse.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui ça le fait, je pensais pas que ça rentrerai mais visiblement oui, faudra juste que tu enlèves la pompe pour pouvoir l'installer au même endroit que lui.

Si tu veux réutiliser les raccords EK que t'a en rab pour mettre un tuyau souple quand tu vidangera, il faut savoir quel dimensions ils ont, et tu choisis le tuyau qui va avec.


a donc les raccord actuel qui sont sur les PETG font aussi pour du souple ou rien a voir ?

oui je pense que quand les tube seront vieux , jauni ect ... je mettrais du souple , plus simple , moins chère sans stresse Très content

je cest que les raccord EK qui sont fourni avec la carte mere sont pour du tuyau souple , mes je cest pas si cest compatible uniquement souple ou aussi PETG

pour info jai pas besoin de sonde de débit et de température , la carte mère a déjà les capteur dans le waterbloc faut juste que jinstal le logiciel apparemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Non les raccords dans ta boucle sont uniquement pour du rigide (qui peut etre PETG ou PMMA, on dit aussi acrylique pour ce dernier).
Si ceux de ta CM sont pour du souple ça n'ira pas avec du rigide.

Et sinon je veux pas dire de connerie, mais il me semble que le gars dans la vidéo utilise un extender mâle/mâle comme celui ci pour installer le robinet
--> https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-torque-extender-static-mm-7-nickel

Ah oui pour les température en effet tu as une carte mère de fou furieux bien équipée Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Skyros a écrit:
Mick996 a écrit:
Oui ça le fait, je pensais pas que ça rentrerai mais visiblement oui, faudra juste que tu enlèves la pompe pour pouvoir l'installer au même endroit que lui.

Si tu veux réutiliser les raccords EK que t'a en rab pour mettre un tuyau souple quand tu vidangera, il faut savoir quel dimensions ils ont, et tu choisis le tuyau qui va avec.


a donc les raccord actuel qui sont sur les PETG font aussi pour du souple ou rien a voir ?

oui je pense que quand les tube seront vieux , jauni ect ... je mettrais du souple , plus simple , moins chère sans stresse Très content

je cest que les raccord EK qui sont fourni avec la carte mere sont pour du tuyau souple , mes je cest pas si cest compatible uniquement souple ou aussi PETG

pour info jai pas besoin de sonde de débit et de température , la carte mère a déjà les capteur dans le waterbloc faut juste que jinstal le logiciel apparemment


Les tubes ne jauniront pas AMHA au pire ils marqueront si liquide coloré. Le mieux si tu passes en souple c'est du ZMT, aucun souci derrière !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Skyros a écrit:
Mick996 a écrit:
Oui ça le fait, je pensais pas que ça rentrerai mais visiblement oui, faudra juste que tu enlèves la pompe pour pouvoir l'installer au même endroit que lui.

Si tu veux réutiliser les raccords EK que t'a en rab pour mettre un tuyau souple quand tu vidangera, il faut savoir quel dimensions ils ont, et tu choisis le tuyau qui va avec.


a donc les raccord actuel qui sont sur les PETG font aussi pour du souple ou rien a voir ?

oui je pense que quand les tube seront vieux , jauni ect ... je mettrais du souple , plus simple , moins chère sans stresse Très content

je cest que les raccord EK qui sont fourni avec la carte mere sont pour du tuyau souple , mes je cest pas si cest compatible uniquement souple ou aussi PETG

pour info jai pas besoin de sonde de débit et de température , la carte mère a déjà les capteur dans le waterbloc faut juste que jinstal le logiciel apparemment




Les tubes ne jauniront pas AMHA au pire ils marqueront si liquide coloré. Le mieux si tu passes en souple c'est du ZMT, aucun souci derrière !



si il ne jauniront pas je changerais pas alors .

le liquide je mettrais du transparent sans colorant pour une durer de 2 ans tranquille .

le tuyau ZMT c'est mieux et pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Non les raccords dans ta boucle sont uniquement pour du rigide (qui peut etre PETG ou PMMA, on dit aussi acrylique pour ce dernier).
Si ceux de ta CM sont pour du souple ça n'ira pas avec du rigide.

Et sinon je veux pas dire de connerie, mais il me semble que le gars dans la vidéo utilise un extender mâle/mâle comme celui ci pour installer le robinet
--> https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-torque-extender-static-mm-7-nickel

Ah oui pour les température en effet tu as une carte mère de fou furieux bien équipée Très content


merci , je compte tout prendre sur le Site de EK justement .

donc pour l'instant je vers acheter :

- 2L de refroidissement transparent
- le petit récipient pour injecter le liquide dans le réservoir
- le robinet avec un extender . ( un bouchon ? )
- un tuyau souple pour la vidange


petite question pour la vidange , je vide le réservoir ensuite je le rempli du propre et ensuite je réactive la pompe pour enlever le liquide blanc , ou faut vraiment tout enlever démonter pour bien nettoyer ?

pour la pompe du coup je le laisse a fond 4400 rpm ou silencieux 1700rpm ? c'est quoi le mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est là où la sonde de température a également son utilité (et encore mieux avec un débitmètre), si la température de la flotte est ok à 1700, tu laisses, sinon tu règles au dessus.

Dans ton cas regarde si c'est si dérangeant que ça. Dans la plupart des configs 2000rpm ça passe.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
C'est là où la sonde de température a également son utilité (et encore mieux avec un débitmètre), si la température de la flotte est ok à 1700, tu laisses, sinon tu règles au dessus.

Dans ton cas regarde si c'est si dérangeant que ça. Dans la plupart des configs 2000rpm ça passe.


franchement le bruit de la pompe je l'entend pas Très content que ce soit a fond ou pas , j'entends plus les ventilateurs , mes le bruit ne me gène pas je dit sa par rapport si sa abime la pompe ou pas .

grâce a la sonde de la carte mère la température du liquide et a 35 degré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Skyros a écrit:

merci , je compte tout prendre sur le Site de EK justement .

donc pour l'instant je vers acheter :

- 2L de refroidissement transparent
- le petit récipient pour injecter le liquide dans le réservoir
- le robinet avec un extender . ( un bouchon ? )
- un tuyau souple pour la vidange


petite question pour la vidange , je vide le réservoir ensuite je le rempli du propre et ensuite je réactive la pompe pour enlever le liquide blanc , ou faut vraiment tout enlever démonter pour bien nettoyer ?

pour la pompe du coup je le laisse a fond 4400 rpm ou silencieux 1700rpm ? c'est quoi le mieux ?


Pour le robinet avec l'extender, oui prends quelques bouchons en plus, c'est toujours utile (--> https://www.ekwb.com/shop/fittings/plugs )
Et trouve toi un bidon de 5L ou plus d'eau déminéralisée pour rincer ta boucle, ça tu peux le trouver en supermarché ou enseigne de bricolage.

En fait tu vidanges en virant TOUT le lait de ta boucle, une fois que c'est fais tu remplis avec de l'eau déminéralisée, tu fais tourner à donf un ptit moment, tu revidange, et rebelote jusqu’à ce que tu sois satisfait de la couleur de l'eau qui en sortira...
Et j'espère franchement que ce liquide aura pas fait trop de dépot dans les waterblocks... sinon il faudra tout démonter Mort de rire

Encore que non il peut rester une solution sans tout démonter : le mayhem Blitz
--> https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-additif_article_11911.html
Mais bon vraiment en dernier recours et si tu veux vraiment pas tout démonter.

Pour la mise en eau tu sais comment faire? Voila une vidéo, en gros tu remplit ta distro au max, tu active la pompe via l'interrupteur de ton alim et tu la coupe AVANT qu'il n'y ai plus d'eau dans la distro, tres important car la pompe ne dois pas tourner à sec, et vu la faible quantité de la distro ça va aller vite.
Ensuite tu re-remplis la distro et tu fais ça jusqu'a ce que ça se stabilise et que ta boucle soit pleine.



Edit: et j'ai vu parler du ZMT, en fait c'est un tuyau noir mat en caoutchouc EPDM qui ne bouge pas dans le temps, aucun risque de jaunissement ou de contamination de plastifiant.. moi j'adore mais faut aimer après. Ça donne un truc comme ça. Par contre c'est pas les mêmes raccords que les tiens qu'il faut, il faut du souple, donc faudra repasser à la caisse.




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Skyros a écrit:

merci , je compte tout prendre sur le Site de EK justement .

donc pour l'instant je vers acheter :

- 2L de refroidissement transparent
- le petit récipient pour injecter le liquide dans le réservoir
- le robinet avec un extender . ( un bouchon ? )
- un tuyau souple pour la vidange


petite question pour la vidange , je vide le réservoir ensuite je le rempli du propre et ensuite je réactive la pompe pour enlever le liquide blanc , ou faut vraiment tout enlever démonter pour bien nettoyer ?

pour la pompe du coup je le laisse a fond 4400 rpm ou silencieux 1700rpm ? c'est quoi le mieux ?


Pour le robinet avec l'extender, oui prends quelques bouchons en plus, c'est toujours utile (--> https://www.ekwb.com/shop/fittings/plugs )
Et trouve toi un bidon de 5L ou plus d'eau déminéralisée pour rincer ta boucle, ça tu peux le trouver en supermarché ou enseigne de bricolage.

En fait tu vidanges en virant TOUT le lait de ta boucle, une fois que c'est fais tu remplis avec de l'eau déminéralisée, tu fais tourner à donf un ptit moment, tu revidange, et rebelote jusqu’à ce que tu sois satisfait de la couleur de l'eau qui en sortira...
Et j'espère franchement que ce liquide aura pas fait trop de dépot dans les waterblocks... sinon il faudra tout démonter Mort de rire

Encore que non il peut rester une solution sans tout démonter : le mayhem Blitz
--> https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-additif_article_11911.html
Mais bon vraiment en dernier recours et si tu veux vraiment pas tout démonter.

Pour la mise en eau tu sais comment faire? Voila une vidéo, en gros tu remplit ta distro au max, tu active la pompe via l'interrupteur de ton alim et tu la coupe AVANT qu'il n'y ai plus d'eau dans la distro, tres important car la pompe ne dois pas tourner à sec, et vu la faible quantité de la distro ça va aller vite.
Ensuite tu re-remplis la distro et tu fais ça jusqu'a ce que ça se stabilise et que ta boucle soit pleine.



Edit: et j'ai vu parler du ZMT, en fait c'est un tuyau noir mat en caoutchouc EPDM qui ne bouge pas dans le temps, aucun risque de jaunissement ou de contamination de plastifiant.. moi j'adore mais faut aimer après. Ça donne un truc comme ça. Par contre c'est pas les mêmes raccords que les tiens qu'il faut, il faut du souple, donc faudra repasser à la caisse.



pour la pompe comment l'activé juste en allument l'interrupteur de l'alimentation ? vu que ma pompe fonctionne quand j'allume le pc ?

en tout cas merci pour tout c'est explications sur le watercooling sa va beaucoup m'aider :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
En théorie pour la mise en eau, on part sur la sécurité en débranchant tout le pc sauf la pompe et en shuntant le 24pin atx (sans lui la l'alim ne démarrera pas, on le voit dans la vidéo à 1m24s), pour qu'en cas de fuite il y ai aucune conséquence sur tes composants.

Mais c'est surtout dans le cas d'une première mise en eau, dans ton cas vu que c'est à priori étanche, tu peux juste allumer le PC et éteindre via l'interrupteur de l'alim, par contre ton boot windows va peut être pas aimer.
Perso je préfère brancher juste brancher la pompe parce que mon windows et ma CM sont capricieux... mais c'est comme tu veux.

Et de rien Clin d'oeil bon courage



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
En théorie pour la mise en eau, on part sur la sécurité en débranchant tout le pc sauf la pompe et en shuntant le 24pin atx (sans lui la l'alim ne démarrera pas, on le voit dans la vidéo à 1m24s), pour qu'en cas de fuite il y ai aucune conséquence sur tes composants.

Mais c'est surtout dans le cas d'une première mise en eau, dans ton cas vu que c'est à priori étanche, tu peux juste allumer le PC et éteindre via l'interrupteur de l'alim, par contre ton boot windows va peut être pas aimer.
Perso je préfère brancher juste brancher la pompe parce que mon windows et ma CM sont capricieux... mais c'est comme tu veux.

Et de rien Clin d'oeil bon courage


il faut sa ?

https://www.amazon.fr/Kafuty-Alimentation-red%C3%A9marrage-connecteur-dalimentation/dp/B085RZPNHL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Yes exactement ça



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
enfaite mes embouts d'origine c'est sa

https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-torque-6-pack-htc-14-nickel


- Tube pris en charge : 14 mm OD ? c'est du 10/12 ou 12/16 ?

est c'est du PETG et non du souple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
je vers commander sur le site de EK et pour pas me tromper je vers détailler

- le robinet https://www.ekwb.com/shop/ek-af-ball-valve-10mm-g1-4-nickel

- le raccord male a male https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-torque-extender-static-mm-7-nickel

- racord tuyau souple https://www.ekwb.com/shop/ek-torque-stc-12-16-nickel

- le tuyau souple PVC https://www.ekwb.com/shop/ek-duraclear-11-1-15-9mm-3m-retail

- le liquide 2L sa suffit ? https://www.ekwb.com/shop/ek-cryofuel-clear-premix-1000ml

- bouteille remplissage https://www.ekwb.com/shop/filling-bottle-1000ml


esce que tout est bon dans les dimension ect ... ?

c'est juste pour la vidange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43