EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question sur watercooling Custom , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tes raccords d'origine sont pour du tuyau rigide, et pour le tuyau rigide on parle juste du diamètre extérieur, qui peut être par exemple 12,14 ou 16.. on parle de OD pour "Outer Diameter".

Les 10/13, 10/16 ou autre sont pour les tuyaux souples, car pour ces raccords on a besoin de savoir le diamètre intérieur et le diamètre extérieur.

Du coup les tubes prit en charge pour tes raccords actuels sont uniquement les tubes rigides PETG ou acrylique, n'importe lesquels tant que c'est en 14 OD Clin d'oeil

Sinon pour ta commande ça me parait bon, il te manque un bouchon pour fermer proprement le robinet mais c'est pas forcé, et en fait en y réfléchissant tu pourra utiliser le bouchon de la distroplate que tu va enlever (celui où tu va mettre ton robinet).
Deux litres de liquide devrait suffire largement.

EDIT : et si tu veux économiser un peu, si c'est juste pour la vidange (pas si tu veux utiliser les tuyaux dans ta boucle dans un avenir plus ou moins proche, le 10/16 étant plus beau que le 10/13 pour ta config) , prends du duraclear en 10/13 et un raccord STC Classic en 10/13 (au lieu d'un Torque) ça suffira largement
--> https://www.ekwb.com/shop/ek-duraclear-9-5-12-7mm-3m-retail
--> https://www.ekwb.com/shop/ek-stc-classic-10-13-nickel



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Tes raccords d'origine sont pour du tuyau rigide, et pour le tuyau rigide on parle juste du diamètre extérieur, qui peut être par exemple 12,14 ou 16.. on parle de OD pour "Outer Diameter".

Les 10/13, 10/16 ou autre sont pour les tuyaux souples, car pour ces raccords on a besoin de savoir le diamètre intérieur et le diamètre extérieur.

Du coup les tubes prit en charge pour tes raccords actuels sont uniquement les tubes rigides PETG ou acrylique, n'importe lesquels tant que c'est en 14 OD Clin d'oeil

Sinon pour ta commande ça me parait bon, il te manque un bouchon pour fermer proprement le robinet mais c'est pas forcé, et en fait en y réfléchissant tu pourra utiliser le bouchon de la distroplate que tu va enlever (celui où tu va mettre ton robinet).
Deux litres de liquide devrait suffire largement.

EDIT : et si tu veux économiser un peu, si c'est juste pour la vidange (pas si tu veux utiliser les tuyaux dans ta boucle dans un avenir plus ou moins proche, le 10/16 étant plus beau que le 10/13 pour ta config) , prends du duraclear en 10/13 et un raccord STC Classic en 10/13 (au lieu d'un Torque) ça suffira largement
--> https://www.ekwb.com/shop/ek-duraclear-9-5-12-7mm-3m-retail
--> https://www.ekwb.com/shop/ek-stc-classic-10-13-nickel


oui dans le futur si le PETG aura jauni ou autres je changerais en souple ( je me sens pas de refaire tout les tuyau en PETG :S) donc le 12/16 reste plus jolie ?

pour le bouchon bonne idée celui qui et déjà a la place du robinet

pour le liquide , pour laver je balance le EK liquide ou d'abord de l'eau déminéralisé ? vu qui en restera dans la boucle sa craint pas si je mes 50% eau déminéralisé 50% liquide EK ?

ou alors je compte combien de fois le liquide fait le tour de la boucle pour bien vider l'ancien liquide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour le futur je trouve qu'un fort diamètre extérieur sera plus esthétique pour une grosse config comme la tienne avec de l'espace, donc du souple en diamètre extérieur de 16, pour l’intérieur du 10 ou du 12 c'est comme tu veux, le 10 sera un poil plus rigide car plus épais.
Mais si tu peux gardes tes rigides, c'est dommage de les virer vu le prix que tu y a mit dedans.. ils vont peut être bien vieillir.

Pour laver la boucle utilises seulement l'eau déminéralisée, ça coute pas cher et tu peux y aller, hésites pas à mettre la dose c'est pour rincer. Pas besoin de compter le nombre de tour, c'est pas possible tu pourra pas car ça circule et se mélange constamment, tu devra remplir, vidanger, remplir et vidanger autant de fois qu'il faudra.

Une fois que tu estimes que c'est suffisamment propre tu remplis avec du liquide EK uniquement et tu es bon pour un moment.

Après je te préviens, si il reste du blanc, des dépôts ou autre, ça peux avoir des conséquences sur ton liquide plus tard même en clear, donc rinces vraiment bien.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui pour le futur je trouve qu'un fort diamètre extérieur sera plus esthétique pour une grosse config comme la tienne avec de l'espace, donc du souple en diamètre extérieur de 16, pour l’intérieur du 10 ou du 12 c'est comme tu veux, le 10 sera un poil plus rigide car plus épais.
Mais si tu peux gardes tes rigides, c'est dommage de les virer vu le prix que tu y a mit dedans.. ils vont peut être bien vieillir.

Pour laver la boucle utilises seulement l'eau déminéralisée, ça coute pas cher et tu peux y aller, hésites pas à mettre la dose c'est pour rincer. Pas besoin de compter le nombre de tour, c'est pas possible tu pourra pas car ça circule et se mélange constamment, tu devra remplir, vidanger, remplir et vidanger autant de fois qu'il faudra.

Une fois que tu estimes que c'est suffisamment propre tu remplis avec du liquide EK uniquement et tu es bon pour un moment.

Après je te préviens, si il reste du blanc, des dépôts ou autre, ça peux avoir des conséquences sur ton liquide plus tard même en clear, donc rinces vraiment bien.


oui les rigide resteront le plus longtemps possible et dans 2/3/4/5 ans quand il seront plus beau a voir je changerais mes je mes plus de rigide que du souple.

pour la vidange comment savoir que le liquide EK sera bien a 100% dans la boucle vu que c'est transparent ? le mélange des 2 ne poseront pas de problème ?

pour l'eau déminéralisé c'est bon sa ? https://www.carrefour.fr/p/eau-demineralisee-a-usage-menager-mieuxa-3256630031151
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu aura rincer et vider, il en restera peut être un peu mais ce n'est pas grave du tout, l'eau déminéralisée ne fera aucun mal.
Le liquide EK est du prêt à l'emploi donc ça sert à rien de le diluer mais même si tu le fait aucun impact.

En soi du liquide watercooling c'est juste de l'eau déminéralisée avec du biocide en plus (pour éviter les formations d'algues).
D'ailleurs le liquide EK tu le trouve aussi en concentré à diluer avec de l'eau déminéralisée, donc pas de souci à avoir Clin d'oeil

Oui c'est très bien ça comme eau déminéralisée.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Quand tu aura rincer et vider, il en restera peut être un peu mais ce n'est pas grave du tout, l'eau déminéralisée ne fera aucun mal.
Le liquide EK est du prêt à l'emploi donc ça sert à rien de le diluer mais même si tu le fait aucun impact.

En soi du liquide watercooling c'est juste de l'eau déminéralisée avec du biocide en plus (pour éviter les formations d'algues).
D'ailleurs le liquide EK tu le trouve aussi en concentré à diluer avec de l'eau déminéralisée, donc pas de souci à avoir Clin d'oeil

Oui c'est très bien ça comme eau déminéralisée.


parfait , merci :)

je vers commander
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
par contre 20 euro les frai de port ils sont sérieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben c'est EK Mort de rire
Ça vient de Slovénie en plus.
Eventuellement essaies de faire le même panier chez docmicro
--> https://www.docmicro.com/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
j avais pris du EK solid white (+ tuyau transparent) y a longtemps et ca avait jaunit et les depots etaient devenu jaune aussi ( UV ou chaleur sensible), merdique a nettoyer.
j'etais repassé en eau osmosé + biocide et passé en tuyaux blanc (qui ont pas jauni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ah ben c'est EK Mort de rire
Ça vient de Slovénie en plus.
Eventuellement essaies de faire le même panier chez docmicro
--> https://www.docmicro.com/


lol , et ce site et sur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui très sur, zéro soucis pour ma part, c'est une petite boite à Bordeaux.
Juste vérifies bien que c'est en stock avant de commander

Ah oui @voodoospirit, malheureusement ça arrive souvent j'ai l'impression.. et tu as du démonter tes blocks pour bien nettoyer ou un rinçage a suffit?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui très sur, zéro soucis pour ma part, c'est une petite boite à Bordeaux.
Juste vérifies bien que c'est en stock avant de commander

Ah oui @voodoospirit, malheureusement ça arrive souvent j'ai l'impression.. et tu as du démonter tes blocks pour bien nettoyer ou un rinçage a suffit?


a en France c'est mieux Très content

du coup pour le robinet je vers changer vu les prix ...

https://www.docmicro.com/embouts_embouts-accessoires-autres_EK-Water-Blocks-Vanne-de-Vidange-EK-Quantum-Torque-Drain-Valve-Nickel_15008.html

avec sa , pas besoin de raccords et embout male a male c'est sa ?

pour le liquide EK yen a pas en stock tu me conseille quoi de mieux ? toujours transparent avec tout les additif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Yep pas besoin d'extender avec celui la Clin d'oeil

Me*** pour le liquide.. uuh pas grand chose de dispo en clear, sauf celui la, mais je connais pas.
--> https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-emploi_XSPC-Liquide-de-Protection-1-litre-EC-6-Transparent_9147.html

Mais sinon j'y pense, solution toute simple, tu le prend en concentré, et tu le dilue avec ton eau déminéralisé, je crois que c'est 1L d'eau déminéralisée pour une petite bouteille. (edit: c'est 1:9 le ratio, mais ça changera pas grand chose ceci dit ^^)
--> https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-additif_EK-Water-Blocks-Liquide-de-protection-Concentre-EK-CryoFuel-Transparent-100ml_14242.html



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Yep pas besoin d'extender avec celui la Clin d'oeil

Me*** pour le liquide.. uuh pas grand chose de dispo en clear, sauf celui la, mais je connais pas.
--> https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-emploi_XSPC-Liquide-de-Protection-1-litre-EC-6-Transparent_9147.html

Mais sinon j'y pense, solution toute simple, tu le prend en concentré, et tu le dilue avec ton eau déminéralisé, je crois que c'est 1L d'eau déminéralisée pour une petite bouteille. (edit: c'est 1:9 le ratio, mais ça changera pas grand chose ceci dit ^^)
--> https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-additif_EK-Water-Blocks-Liquide-de-protection-Concentre-EK-CryoFuel-Transparent-100ml_14242.html


ok donc la petite bouteille de concentré a verser dans 1L d'eau déminéralisé donc il m'en faut 2 , ok.

pour l'embout il fait bien tout ? je peut mettre directement le tuyau de 12/16 dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Yes il t'en faut 2.

Pour la vanne de vidange EK, il te faut quand même un raccord pour mettre ton tuyau souple, tu peux pas le mettre directement dessus
Je remet une vidéo où on voit peut être mieux comment il est foutu, on voit d'ailleurs très bien qu'il faut dévisser quelque part sinon l'air ne rentre pas, donc sur ta distro il faudra peut être dévisser un bouchon le plus en haut possible.




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03