EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question sur watercooling Custom , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Yes il t'en faut 2.

Pour la vanne de vidange EK, il te faut quand même un raccord pour mettre ton tuyau souple, tu peux pas le mettre directement dessus
Je remet une vidéo où on voit peut être mieux comment il est foutu, on voit d'ailleurs très bien qu'il faut dévisser quelque part sinon l'air ne rentre pas, donc sur ta distro il faudra peut être dévisser un bouchon le plus en haut possible.



ok du coup je c'est plus quoi faire XD entre EK c'est frai de port 20 euro sa fait mal sa me revient a 80 euro

docmicro juste 10 euro de frai de port mes pas de stock sur le liquide EK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a pas assez de stock pour 2 bouteilles de concentré??



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Y'a pas assez de stock pour 2 bouteilles de concentré??


si sa ya en stock mes le prix du robinet avec le raccord et tout le reste sa revient au même prix que sur EKWB XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est en gros la même chose lol par contre ça mettra moins de temps à arriver de chez Docmicro je pense Très content

Mais bon t'es pas pressé de vidanger si? Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui c'est en gros la même chose lol par contre ça mettra moins de temps à arriver de chez Docmicro je pense Très content

Mais bon t'es pas pressé de vidanger si? Mort de rire


perso je suis pas presser vu que le pc et neuf , le liquide je pense pas quil soit pourris a moins que tu me conseille vite de vidanger et enlever ce blanc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si apres 7 mois tu vois rien d'anormal pour l'instant et qu'il reste bien blanc, non c'est pas urgent, mais plus d'un an avec du liquide comme ça j'ai des doutes Neutre
Surtout dans les waterblocks, et la ça se voit pas forcément. Si ton waterblock GPU est en acrylique tu peux deja regarder de visu comme ça dans les ailettes.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Si apres 7 mois tu vois rien d'anormal pour l'instant et qu'il reste bien blanc, non c'est pas urgent, mais plus d'un an avec du liquide comme ça j'ai des doutes Neutre
Surtout dans les waterblocks, et la ça se voit pas forcément. Si ton waterblock GPU est en acrylique tu peux deja regarder de visu comme ça dans les ailettes.


bon ok je vers changer rapidement Très content

bon je vient de commander sur docmicro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
salut ,

je vient de recevoir tout les composants pour ma vidange , avant de tout vider et démonter pour le nettoyage jai voulu tester la pompe uniquement brancher sur une autre alim ( prise sata ) .

j'ai bien brancher le cache 24 pin pour shunter , le ventilateur de l'alim tourne mes la pompe tourne pas , j'ai débrancher aussi le cable PWM de la pompe idem ...

j'ai tout rebrancher sur mon alim d'origine du pc la asus rog 1000 watt j'allume le pc et la la pompe fonctionne , je comprend pas j'ai raté quelque chose ou bien l'autre alim et défectueuse ou pas assez puissante ? ( c'est une alim batard no name ) mes qui fonctionné bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Skyros a écrit:
salut ,

je vient de recevoir tout les composants pour ma vidange , avant de tout vider et démonter pour le nettoyage jai voulu tester la pompe uniquement brancher sur une autre alim ( prise sata ) .

j'ai bien brancher le cache 24 pin pour shunter , le ventilateur de l'alim tourne mes la pompe tourne pas , j'ai débrancher aussi le cable PWM de la pompe idem ...

j'ai tout rebrancher sur mon alim d'origine du pc la asus rog 1000 watt j'allume le pc et la la pompe fonctionne , je comprend pas j'ai raté quelque chose ou bien l'autre alim et défectueuse ou pas assez puissante ? ( c'est une alim batard no name ) mes qui fonctionné bien

Est-ce que tu as mis la pompe en eau ? si c'est non tu peux la flinguer.
Est-ce que tu as shunté ton 24pin de carte mere sur l'autre alim ? Si tu as testé sur ton pc qui est en fonctionnement, c'est normal qu'elle fonctionne


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Skyros a écrit:
salut ,

je vient de recevoir tout les composants pour ma vidange , avant de tout vider et démonter pour le nettoyage jai voulu tester la pompe uniquement brancher sur une autre alim ( prise sata ) .

j'ai bien brancher le cache 24 pin pour shunter , le ventilateur de l'alim tourne mes la pompe tourne pas , j'ai débrancher aussi le cable PWM de la pompe idem ...

j'ai tout rebrancher sur mon alim d'origine du pc la asus rog 1000 watt j'allume le pc et la la pompe fonctionne , je comprend pas j'ai raté quelque chose ou bien l'autre alim et défectueuse ou pas assez puissante ? ( c'est une alim batard no name ) mes qui fonctionné bien

Est-ce que tu as mis la pompe en eau ? si c'est non tu peux la flinguer.
Est-ce que tu as shunté ton 24pin de carte mère sur l'autre alim ? Si tu as testé sur ton pc qui est en fonctionnement, c'est normal qu'elle fonctionne


j'ai encore rien vidé , donc oui tout et remplie d'eau.

c'est pour sa que avant de tout vider je voulais être sur de faire tourner la pompe seule.

pour l'alim no name oui Jai bien mis le cache 24 pin pour shunter , j'entend bien le ventilateur de l'alim tourner , mes la pompe tourne pas.

pour l'instant je peut pas utilisé l'alim de mon pc principal le asus 1000 watt , parce que la prise 24 pin et coincé avec le réservoir , et pour bien l'enlever faut tout vider et tout démonté une vrai galère Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Skyros a écrit:
''Image 18909''


''Image 18910''


en photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as qu'un connecteur ventilateur 4pin sur la pompe ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre, non je vois dans le manuel ( https://www.ekwb.com/shop/EK-IM/EK-IM-3831109822128.pdf ) la pompe est alimenté par un SATA et le 4pin PWM pour la piloter.
Si l'alim tourne ça devrait marcher.

Tu as bien brancher le connecteur SATA qu'on voit en page 8?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Bizarre, non je vois dans le manuel ( https://www.ekwb.com/shop/EK-IM/EK-IM-3831109822128.pdf ) la pompe est alimenté par un SATA et le 4pin PWM pour la piloter.
Si l'alim tourne ça devrait marcher.

Tu as bien brancher le connecteur SATA qu'on voit en page 8?


oui bien brancher en sata , par contre pas branché le PWM pour justement la faire fonctionné a fond

je pense que l'alim no name doit avoir un problème , pas assez de watt sur la prise sata je c'est pas .

vu que j'ai pas d'autres alim , obligé de tout vider de tout démonté pour avec accès au câble 24 pin.

franchement pour un pc a 9200 euro je suis déçus , je ne ferais plus de watercooling custum trop compliqué , chère a entretenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

470pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
je suis entrain de me posé la question sur le cavalier 24 pin pour shunt


'Image 18918'

sur le mien c'est pas pareil , c'est un seasonic et jai l'impression que les contact ce font a coté


''Image 18917''

sa change quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17