EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

diemne Alphacool Eisbaer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cctaz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 20
Localisation: bretx
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2022 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

j'ai jeté mon dévolu sur l'AIO Alphacool Eisbaer pour refroidir un intel I9 129900k. Mais il se trouve qu'il a 2 variantes, large (pro) et normal. Pour vous, vaut il prendre le large (compatible socket 1700) ou normal adapté aux processeurs classiques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2022 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux bien des retours sur ton 129900K M. Green
Lol je te charie désolé, mais la nomenclature de base me fait déjà marrer chez Intel avec tous ces chiffres, dès qu'on en ajoute un de trop ça donne comme un aperçu du futur Mort de rire

Pour le Eisbaer, je connais pas trop trop la différence entre les deux, mais je vois déjà que les ventilateurs ne sont pas les mêmes, on sera sur du 1700rpm pour le basique et 2500rpm +RGB pour le pro.
Pour avoir eu ceux de 2500rpm entre les mains, ils arrachent littéralement et sont très performants mais font vraiment beaucoup de bruit.
Il faudra absolument les dompter avec une courbe PWM.

La pompe est la même, juste la coldplate est plus large pour être plus adaptée aux sockets les plus gros.
Esthétiquement les tuyaux du PRO font plus dans le temps que les autres avec leur ressorts un peu old school.

Y'a même un test cowcot ici :
--> https://www.cowcotland.com/articles/3332/watercooling-aio-alphacool-eisbaer-pro-aurora-360-pour-les-gros-processeurs-seulement.html

A part ça j'en sais pas plus, d'autre possesseurs pourront mieux t'aiguiller, mais en tout cas niveaux performance tu peux pas te tromper avec l'un ou l'autre, ni même en terme de compatibilité.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2022 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
La version pro est plus adaptée au CPU moderne, comme dis plus haut, la plaque froide est plus grande que sur le eisbaer normal., les ventilos oui sont plus rapides aussi et plus bruyant.
D'ailleurs ça me fait penser que je dois tjrs mettre le bloc aurora pro à la place du normal chez moi. Embarassé


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cctaz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 20
Localisation: bretx
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2022 à 02:51  Lien permanent
Répondre en citant
super merci pour vos réponses,
si je monte des Be Quiet silentwings comme ventilo ? j'en ai 3 sur mon ancien PC qui sont pas trop vieux et toujours silencieux Moqueur
je peux mettre en push/pull aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triste_lune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 07 mai 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2022 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
cctaz a écrit:
super merci pour vos réponses,
si je monte des Be Quiet silentwings comme ventilo ? j'en ai 3 sur mon ancien PC qui sont pas trop vieux et toujours silencieux Moqueur
je peux mettre en push/pull aussi ?


Très bon choix les eisaber, c'est basé sur du custom watercooling tu peux donc garder le matos et modifier ta boucle comme tu veux (tu peux démonter les éléments, les raccords, les tuyau, le block cpu/pompe, le rad)

La version pro est pour les cpu pro Threadripper, Epic, etc.. qui sont beaucoup plus gros que les modèle grand publique.

Donc aucun intérêt dans ton cas, le bloc va juste dépasser plus autour de ton CPU et ça n'améliorera pas la performance de refroidissement.

Pour les ventilo si tu pars quand même sur le pro, mieux vaut les réguler pour limiter leur vitesse de rotation.

Le push & pull c'est possible, mais le gain est minime, si tu veux tester ça il faut par contre utiliser les même ventilo des deux coté du rad et synchroniser leur vitesse de rotation (en cas de régulation).

il est plus important de s'assurer d'un bon flux d'aire en entrée ou en sortie (suivant le montage du rad dans le boîtier soit il est monté sur l'entrée d'aire frais (expl a l'avant du boîtier en infraction) , soit il est monté sur la sortie d'aire chaud (expl: sur le haut du boîtier en extraction)

si le boîtier est trop restrictif le flux d'aire sera mauvais et les temps aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triste_lune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 07 mai 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2022 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

Esthétiquement les tuyaux du PRO font plus dans le temps que les autres avec leur ressorts un peu old school.


La game aurora n'a plus les ressorts est fait plus moderne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cctaz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 20
Localisation: bretx
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2022 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Waterblock gratuit Alphacool CharlyLourson Watercooling 20 31 janvier 2024 à 14:13
Pas de nouveau message [VDS] NEUF AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 mm bishop28 Ventes 13 20 décembre 2023 à 18:57
Pas de nouveau message [EST] Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 bishop28 Estimations 3 15 décembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Alphacool Apex Stealth Metal Fan Fanfan74 AirCooling 19 12 décembre 2023 à 19:48
Pas de nouveau message Build autour du nouveau waterblock Alphacool Core 1 Vanseb Watercooling 1 20 juin 2023 à 14:00