EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HDD externe mort ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
rillouto a écrit:
bonjour les fermier(e)s ,

je reviens vers vous, juste pour vous demander une petite précision, voila je viens de recevoir le M3 commandé sur rakuten pour 55€, il a l'air en tres tres bon etat, mais bon deja, c'est pas la meme connectique ... mais bon, cela ne doit pas etre bien grave non plus , enfin j'espere, pourtant c'est bien le meme que mon M3 en panne

je voulais juste savoir, une fois que j'aurais changé la carte , y a t il une quelconque manip a faire avant de le brancher ou en le branchant ,genre dans le bios, ou en arrivant sur le bureau, ai je besoin d'un quelconque logiciel ou autre ?

et dernière chose, vaut il mieux que je le branche avant d'allumer l'ordi, ou est ce que je le branche une fois arrivé sur le bureau ? peut etre je demande des choses qui n'ont rien a voir, mais bon, je me demande donc,et j'en appelle donc a vos expertises ;p

voila, bon fin de dimanche a tous !


Ah mon avis ou ça fonctionne du premier coup ou le disque est irrécupérable.
Tu n'as rien de plus à faire qu'a échanger les cartes et croiser les doigts.
J'ai déja fait cette manip 1 fois sur un disque dur classique et je n'ai pas eu de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
salut arkel, merci de me repondre :)

nos 2 derniers messages ont dus se croiser ... regarde mon dernier message .... je ne sais plus quoi penser ... ils m'ont envoyé un M2 au lieu d'un M3 , cela peut il avoir une incidence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
rillouto a écrit:
ah, precision .... en y regardant de plus pres, car je ne trouvais plus ma loupe pour verifier la reference du disque, je comprends mieux pourquoi c'est pas la meme connectique, au lieu de m'envoyer le meme, comme ecrit sur leur annonce samsung M3 1to portable, ils m'ont envoyé un M2 1To 2.0 ..... comme j'ai horreur de me faire enfler ....

donc finalement, est ce que je leur renvoie ? ou ca vaut le coup quand meme d'essayer de changer la carte meme si c'est du 2.0 et pas le "meme" HDD ?


Là le problème est différent, ça peut fonctionner si c'est juste la norme de vitesse qui est différente mais tu vas vers l'inconnu et au delà... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
^^

j'aime bien tes derniers mots ;p

oui je suis deg .... sont sympa chez rakuten ... bon je sais que c'est de l'occaz, mais de la a carrément m'envoyer le modele en dessous ....

bon vu que je suis un acharné dans le vie, je vais le renvoyer ... le problème c'est que des M3 d'occaz a moins de 60/65 euros, je trouve pas .... c'etait le seul que j'avais trouvé a ce prix la, et meme les prix largement au dessus, il n'y en a pas 36 ...

bon allez , je vais le renvoyer ....

suite au prochain épisode :)

merci déjà de m'avoir répondu arkel, maintenant je sais que je n'ai aucune manip quelconque a faire, juste a changer la carte, merci ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
rillouto a écrit:
^^

j'aime bien tes derniers mots ;p

oui je suis deg .... sont sympa chez rakuten ... bon je sais que c'est de l'occaz, mais de la a carrément m'envoyer le modele en dessous ....

bon vu que je suis un acharné dans le vie, je vais le renvoyer ... le problème c'est que des M3 d'occaz a moins de 60/65 euros, je trouve pas .... c'etait le seul que j'avais trouvé a ce prix la, et meme les prix largement au dessus, il n'y en a pas 36 ...

bon allez , je vais le renvoyer ....

suite au prochain épisode :)

merci déjà de m'avoir répondu arkel, maintenant je sais que je n'ai aucune manip quelconque a faire, juste a changer la carte, merci ! :)


fait nous un retour que cela fonctionne ou non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
cela me prendra du temps je pense,le temps que je le renvoie, que j'en retrouve un etc ... mais je n'y manquerais pas arkel ! merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message NAS QNAP mort xavierd54 NAS 33 13 mars 2024 à 11:38
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53