EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur Surchauffe , page 9

Aller à la page :   123 ... 89101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
merci steph mais j'attends la commande conseillé par fission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Petit update:

On est bien d'accord que l'AIO tout est bien dans le bon sens? sachant que les tuyaux vers le bas ce n'est pas possible

merci d'avance
'Image 18968'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
tsunamy35 a écrit:
Petit update:

On est bien d'accord que l'AIO tout est bien dans le bon sens? sachant que les tuyaux vers le bas ce n'est pas possible

merci d'avance
''Image 18968''

Perso j'aurais mis le ventilo de la pompe vers le bas pour le visuel ( question de gouts ), mais sinon oui les tubes vers haut empêcherons les bulles d'air d'atteindre la pompe .
Sinon pas mal, ça rend bien je trouve ! belle bête !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
puis non je dis de la merde dans l'autre sens tes tubes auraient croisés le fer ...
c'est bien comme ça, ça donne quoi avec le rgb ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un petit doute pour les ventilos, ils m'ont pas l'air en pull la, dis moi si je me plante mais il me semble qu'il souffle vers l'exterieur non?? Question Idée



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
J'ai un petit doute pour les ventilos, ils m'ont pas l'air en pull la, dis moi si je me plante mais il me semble qu'il souffle vers l'exterieur non?? Question Idée

oui tu as raison j'avais meme pas percuté .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais si c'est bien le cas faut juste les inverser, vu qu'ils sont rgb je suppose que tu voudra les voir dans le boitier. Sinon c'est en push de l'autre coté du rad



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
@tsunamy35 oui tu l'as mis dans le bon sens ton AIO.

Par contre tes ventilos :

il faut choisir le sens de circulation que tu souhaites dans ta tour puis mettre tous les ventilos dans le même sens pour créer un flux d'air.

si tu veux que l'air sorte par la face avant, tous les ventilos doivent être installés comme ils sont visibles sur ta photo.

si tu veux que l'air rentre à l'avant et sorte par le haut et l'arrière, tous les ventilos doivent être monté à l'inverse de ce que tu as sur ta photo.

si tu veux tu peux te servir du pictogramme visible sur la tranche des ventilos ( deux flèches ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sur ça depend de ce qu'il veut comme flux.
Mais venant d'un "probleme de surchauffe" je suppose que tu veux tirer le max de perf de ton rad et donc lui donner de l'air frais. Mais comme souvent avec les AIO tu va devoir choisir entre donner le max d'air frais au rad de ton AIO et sacrifier un poil la température du GPU ou l'inverse Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4384pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant


L'AIO est dans l'une des pires positions AMHA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:


L'AIO est dans l'une des pires positions AMHA


En effet mais tuyaux trop court comme trop souvent avec les AIO...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura je m'en doutais douté que quelqu'un aurait sorti cette vidéo . j'y pensé
Mais la franchement les tubes sont légèrement vers le haut ça passe pour les bulles d'air non ?
Ah mon avis le seul soucis c'est que la pompe aura un peu de mal a cause de la gravité .
Je sais pas peut etre que je me trompe .
Les AIO que j'ai eu était en top avec fan en extraction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oula beaucoup de reponse mdr! merci déjà!

Alors pour les ventilo je compte en acheter 3 de plus pour faire un push/pull mais pas de suite. Donc en attendant je vais faire avec ces 3 la sur le rad!

Quelle est la meilleur configuration? sacahnt que du coup en les mettant de ce cote la du rad (ventilo vers l'interieur du boitier) la partie transparente qui est en facade de mon pc, je vois le rad a travers donc pas tres esthetique. Est ce que je peux mettre les ventilo de l'autyre coté du rad et si oui en aspiration ou en refoulement? quel est le mieux pour refroidir au mieux mon pc svp?
merci et dfésolé si je suis pas clair mais c'est compliqué d'expliquer avec de smots

[EDIT]

Si mon AIO est dans la pire de spositions à cause du placement des tuyaux, pourquoi je ne mettrais pâs l'AIO en haut de mon boitier et les 3 ventilo arctic que j'ai acheter en pus je les mettrais aps en facade?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le top sera mieux pour la santé de ton AIO, par contre le radiateur prendra l'air chaud du boitier MAIS vu que tu as une 1050Ti donc à priori ça doit pas envoyer de la braise non plus, et si tu mets du bon ventilo qui brasse bien en façade je pense pas que ce sera un problème!

L’installation en façade aurai permis une admission d'air frais direct dans le rad donc meilleures perfs, mais en effet la tête en bas aurait été mieux, mais tuyaux trop courts..

Je pense qu'a ta place je le mettrai en top, en extraction. Les ventilos en façade devraient suffire à brasser et ton GPU c'est pas une 3090 qui va balancer du chaud dans le rad au taquet.. maintenant tu pourra aussi tester de mettre le rad en admission, ça se fait aussi!

Et pour le sens de tes ventilos tu les mets où tu veux comme tu veux, soit d'un coté ou l'autre de ton rad tant que le sens de ventilation est celui que tu veux, et tu profitera de ton RGB.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2022 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
tsunamy35 a écrit:
Oula beaucoup de reponse mdr! merci déjà!

Alors pour les ventilo je compte en acheter 3 de plus pour faire un push/pull mais pas de suite. Donc en attendant je vais faire avec ces 3 la sur le rad!

Quelle est la meilleur configuration? sacahnt que du coup en les mettant de ce cote la du rad (ventilo vers l'interieur du boitier) la partie transparente qui est en facade de mon pc, je vois le rad a travers donc pas tres esthetique. Est ce que je peux mettre les ventilo de l'autyre coté du rad et si oui en aspiration ou en refoulement? quel est le mieux pour refroidir au mieux mon pc svp?
merci et dfésolé si je suis pas clair mais c'est compliqué d'expliquer avec de smots

[EDIT]

Si mon AIO est dans la pire de spositions à cause du placement des tuyaux, pourquoi je ne mettrais pâs l'AIO en haut de mon boitier et les 3 ventilo arctic que j'ai acheter en pus je les mettrais aps en facade?

Ben vasy mec ! tu es partis ! rad en top avec ventilos en dessous qui pousse l'air vers le haut et injection d'air frais par la façade .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 89101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Test processeur : Intel Core i7-13700, moins bien que ses... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 8 08 juin 2023 à 16:01
Pas de nouveau message Test processeur : Intel Core i5-13500, le 13400F en mieux... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 24 17 mai 2023 à 14:48