EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet watercooling custom , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2022 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ouais c'est quand meme dommage de devoir commencer a faire des trous et modder le boitier... c'est con quand meme Neutre
Nickel pour le drain valve ek, je demandais juste pour le running gag aka absolute PC by Yereckt, ceux qui s'en souviennent comprendront Maléfique

Top pour le rigide acrylique, t'es chaud! C'est ta première boucle?

OUI OUI on s'en souviens hein Mick !
Absolute pc qui fait des pc a 9000 balles Yereckt style oulala ! sans purge avec du tube bas de gamme qui se transforme en caramel mou au moindre coup de chaud ... Content
J'ai un peu mal au coeur pour les petits jeunes qui se font avoir en dépensant toutes leurs économies pour un truc qui ne vaut que le tiers du prix demandé .
LE YOUTUBE GAME ... fait des ravages . Je me méfie de plus en plus de certains streameurs qui prétendent être objectif et altruistes .
Sponso par des sites qui ne font rien d'autres qu'une forme de scalping .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2022 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Tawmy lis la fin de ma proposition car je me doutait de ce que tu allais me répondre : on doit pouvoir utiliser les 9 cm de la face arriere de la cm pour y caler un réservoir et une pompe et on fait ressortir les tuyaux par les passe cable :)

comme ca on voit plus la pompe et le res :)

( j'ai eu le temps d'y réfléchir vu que j'ai le même boitier que toi depuis 3 ans :) )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tawmy a écrit:
Bien le bonsoir, malheureusement nan j’ai pas le boîtier lian li sinon j’aurais mis une distro plate bien plus esthétique à mon goût mais elle fait 13cm de large et ne passe pas dans mon boîtier xigmatek aquarius plus black (12,5 cm à l’emplacement du réservoir plat). Selon toi si je met un rad en haut et un en bas avec tous les ventilo en extraction, et ducoup le seul ventilo qui fait rentrer l’air est à l’arrière et en 120mm, ça le fait? Regarde sur mon schéma pour les rad mais c’est des fpi 16 de 27mm en 360de long.

C’est aussi pour ça que je me tâte à mettre un rad en bas car si j’en met pas, je laisse les trois ventilo du bas fair rentrer l’air frai pour le rad qui sera en haut tu vois? Je n’arrive pas à déterminer la meilleure option

Le flux d'air en pression négative a une mauvaise réputation a cause de la poussière, mais permet d'avoir de trés bonne performance,
( depression ) la chaleur ne peut pas s'accumuler, sa dégage !!
il y a quelques années je lisais tout et son contraire a propos de l'air flow, j'ai donc fait le test moi même en retournant tout mes ventilos qui étaient en ( injection ) pour les mettres en extraction et j'ai gagné entre 6 et 8 degrés dans le boitier .
J'ai meme test l'injection d'air par le dessus et l'avant et extraction par l'arriere, le but était renvoyer la chaleur du gpu dans un flux horizontal et éviter quelle ne vienne contaminer le ventirad, c'était pas terrible parceque l'espace entre le mur et le boitier était trop réduit et les ventilos du dessus reprenaient l'air chaud expulser a l'arriere pour le réinjecter dans le pc .
Du coup j'ai fait injection d'air par l'arriere et dessus et extraction par l'avant . En mettant la main devant le boitier j'ai halluciné, la quantité d'air chaud qui était expulsé . ( face avant mesh ou ouverte obligatoire biensur )
C'est plutôt logique en faite parceque la plupart du temps il n'y a aucun obstacle ou de murs devant le boitier et l'air est expulsé au loin dans la pièce .
l'air prés des parois, cloisons, murs, est toujours plus frais que l'air ambiant .
Faut juste pas oublié de mettre des filtres et faire en sorte que ton pc puisse expulser l'air chaud le plus loin possible au lieu de le laisser s'accumuler autour du bureau .
depuis quelques années maintenant mes ventilos face avant sont en extraction, ils expulsent l'air chaud a 4 metres de distance .
CA MARCHE trés bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Imagine que la piece dans laquelle tu trouves est un cercle et que le flux d'air fasse le tour de la piece en longeant les murs .
Cet air va perdre des calories en route et il reviendra plus frai .
C'est tout bête !
une espèce de ying et de yang
( air chaud et air froid ) qui se repoussent, s'affrontent et tournent autour d'un axe comme une double étoile a neutron .
Quand j'était môme mon père féru de sciences me disait toujours de mettre un linge humide dans la pièce pendant les fortes chaleurs .
pour sécher le linge consommait énormément de calories et refroidissait la pièce .
Je sentait comme des petites vagues fraiche se balader dans la pièce .
Les masses d'air s'affrontaient .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais je suis trop bête fission j’avais pas fait attention à la fin de ton message😅 l’idée est bonne effectivement, le problème c’est que je viens d’essayer de passer un tube par les passe câble (je suis en 16mm) et ça touche le ventilo… je pense pas que ça soit bien grave mais ça fait un peu bordel…
Je pense que je vais rester sur l’idée des deux rads en extraction et le ventilo arrière en injection ou les deux rad en injection et le ventilo arrière en extraction et je garderais le système le plus performant. Ce qui m’embête vraiment à ce stade c’est que le second ventilateur en ba ne passe pas et que je doivent racheter une carte mère😩
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Stephanovitch je comprend ce que tu dit et j’aimerais bien agencer mon air flow comme tu le dit mais je peut rien mettre en face avant. Alors imagine que je puisse avoir que 3 ventilo en haut et 3 en bas, ainsi que 1 derrière, sachant que tout sera sous watercooling (cpu+gpu), et suivant ce que tu dit, si les 6 ventilo ( en haut et en bas) sont en extraction, et celui de derrière en injection, l’air frais qu’il apportera sera t il suffisant pour refroidir les deux radiateur en extraction donc en haut et en bas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tawmy a écrit:
Stephanovitch je comprend ce que tu dit et j’aimerais bien agencer mon air flow comme tu le dit mais je peut rien mettre en face avant. Alors imagine que je puisse avoir que 3 ventilo en haut et 3 en bas, ainsi que 1 derrière, sachant que tout sera sous watercooling (cpu+gpu), et suivant ce que tu dit, si les 6 ventilo ( en haut et en bas) sont en extraction, et celui de derrière en injection, l’air frais qu’il apportera sera t il suffisant pour refroidir les deux radiateur en extraction donc en haut et en bas?

l'air sera aspiré par tous les trous et interstices du boitier .
ton boitier sera sous pression négative donc phénomène de succion .
si l'entrée et plus petite que la sortie le flux a l'entrée va simplement accelerer un peu comme si tu mettais une petite buze sur un aspirateur la pression augmente.
mais faudrait que l'air arrive de façon uniforme a plusieurs endroits du boitier pour que la " veine d'air " vienne lecher tes composants .
genre dessous et arriere serait parfait dans ton cas .
l'air du dessous partirait en façade et l’arrière partirait en en haut .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
stephanovitch a écrit:
Tawmy a écrit:
Stephanovitch je comprend ce que tu dit et j’aimerais bien agencer mon air flow comme tu le dit mais je peut rien mettre en face avant. Alors imagine que je puisse avoir que 3 ventilo en haut et 3 en bas, ainsi que 1 derrière, sachant que tout sera sous watercooling (cpu+gpu), et suivant ce que tu dit, si les 6 ventilo ( en haut et en bas) sont en extraction, et celui de derrière en injection, l’air frais qu’il apportera sera t il suffisant pour refroidir les deux radiateur en extraction donc en haut et en bas?

l'air sera aspiré par tous les trous et interstices du boitier .
ton boitier sera sous pression négative donc phénomène de succion .
si l'entrée et plus petite que la sortie le flux a l'entrée va simplement accelerer un peu comme si tu mettais une petite buze sur un aspirateur la pression augmente.
mais faudrait que l'air arrive de façon uniforme a plusieurs endroits du boitier pour que la " veine d'air " vienne lecher tes composants .
genre dessous et arriere serait parfait dans ton cas .
l'air du dessous partirait en façade et l’arrière partirait en en haut .

façon pour un pc performant faut pas chercher .
DU MESH DU MESH DU MESH ET PI C'EST TOUT !!!
Et des filtres a poussiere ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3932pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2966
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tout se tente! Perso je suis partisan de maximiser le rendement de mes rads donc c'est en intake chez moi, vu que l'entretien et virer la poussière me gêne pas, mais tu verras bien, comme dit Stephanovitch un boitier n'étant pas hermétique l'air trouvera toujours son chemin, il y a beaucoup de choses possible, selon la taille du boitier, la vitesse des ventilos et tout.. on peux avoir des surprises.

Ce qui est important c'est de savoir ce que tu veux, la perf pure, le silence, le look, est-ce que la poussière ça te gonfle.. chacun voit midi à sa porte.

Par contre si tu veux tester les multiples possibilités, vu que tu sera en rigide il faudra que tu décide en amont comment installer tes ventilos sur les rad (push ou pull) car après tu pourra plus les bouger, seulement changer leur sens de ventilation, sauf si t'es chaud pour refaire les tubes Mort de rire
Si tu as du RGB je suppose que tu les mettra coté intérieur pour qu'on les voit.

@Fission il a tout calculer Mort de rire c'est quand que tu passes à l'acte?? Cool



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais en bas j’ai un radiateur donc si je met les ventilo en bas en injection c’est de l’air chaud qui sera introduit dans le boîtier tu vois? Regarde je te met un schéma, les deux trait blanc horizontaux sont mes rad+ventilo et le petit vertical et le seul ventilo que j’ai, si tu as 2 minutes et que tu peux fair un schéma montre moi comment améliorer le flu d’air (sans oublier que l’air qui passe à travers les rad sera forcément chaud)
''''Image 18956''''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mick pour le rgb des ventilo oui il seront en intérieur. D’ailleurs c’est ce que je me demandais est ce que si les ventilo sont coté intérieur ils peuvent aspirer l’air à travers le radiateur? (Pull à travers le radiateur ducoup?) et pour leur emplacement je n’ai pas d’autre option donc oui là seul chose que je pourrais modifier et leur sens de ventilation effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tawmy a écrit:
Oui mais en bas j’ai un radiateur donc si je met les ventilo en bas en injection c’est de l’air chaud qui sera introduit dans le boîtier tu vois? Regarde je te met un schéma, les deux trait blanc horizontaux sont mes rad+ventilo et le petit vertical et le seul ventilo que j’ai, si tu as 2 minutes et que tu peux fair un schéma montre moi comment améliorer le flu d’air (sans oublier que l’air qui passe à travers les rad sera forcément chaud)
'''''Image 18956'''''

c'est un peu le soucis avec ton boitier tu es sur un flux verticale donc il y aura " contamination croisée " avec tes 2 rads .
par contre extraire de l'air chaud par le bas j'ai jamais test mais a mon avis c'est pas bon parceque cet air chaud va s'accumuler autour de ton bureau et du boitier et sera ré-aspiré par ventilo arriere .
Sinon tente un seul rad sur le top mais en push pull et arrivée d'air par le bas .
Mais un seul rad pour gpu + cpu ca me parait juste .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu as l'option MAD MAX rad externe avec du souple, c'est radicale .
Si tu aimes le steam punk style . Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2022 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui un seul rad je ne pense pas que ça puisse le fair ou alors il faudra que quelqu’un me le dise avec les caractéristique technique qu’il y’a sur mon premier schéma.
Mais je me dit que le rad en bas est après les reservoir/pompe et donc le liquide sera déjà passer à travers un rad (celui du haut ducoup) donc pas très chaud, alors si je met le rad en bas avec les ventilo côté intérieur en injection, l’air injecter ne sera pas si chaud que ça logiquement? ( le sens de la boucle passe par le ventilo du haut en premier et celui du bas après, donc le liquide en bas ne devrais pas être aussi chaud qu’en haut?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 39
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29