EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[VDS] In Win 101, TT Riing Quad, Canon EOS R , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
Je ne voulais pas négocier sous la barre des 50€, je voulais juste savoir si c'était le prix out.


Bonne vente.

C'est indiqué, implicitement, dans le premier post.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:

C'est indiqué, implicitement, dans le premier post.


C'est subtil mais oui en effet.


Le truc c'est que le boitier fait 9kgs.

Avec les frais de ports on arrivera sûrement à un prix supérieur ou très proche du neuf (~80€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

596pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, vu qu'il y a eu une confusion, j'ai ajouté la précision "out" pour les prix.

J'ai aussi ajouté un appareil photo. On sait jamais si l'un de vous en cherchais un.

@glonglon, tu surévalue les frais d'envoi. Le boitier fait un peu moins de 10 kg. Avec mondial relais, ça revient à 13.8 euros. Soit 63.8 en tout.

Je fais quelques photos, et je prend quelques minutes pour te vanter les mérites de cette vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

596pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
@glonglon Voilà, j'ai ajouté des photos dans le premier post.

Comme tu peux le voir, il est à l'état neuf. Pas de marque d'usure, pas de rayure. Rien de tout ça. Dans une boutique il serait indiqué "comme neuf" ou "emballge ouvert". C'est un paramètre auquel il faut tenir compte.

Maintenant, il faut savoir que je connais assez bien le marché des boitiers. J'ai monté plusieurs dizaines/centaines de PC pour lesquels j'ai acheté chacuns des composants. Et trouver des boitiers à 50/60 euros était une partie de mon job.

En neuf, à 50/60 euros, faut pas rever, les boitiers ne sont pas d'une grande qualité. Au regard de ça, certaines marques se démarquent quand même et arrivent a faire des propositions honorables.
Vers les 70 euros, Sharkoon fait parti de mes marques préférées. Surtout que leurs ventilos sont silencieux et assez joli.
Je connais moins, mais Gamemax et kolink s'en sortent assez bien. (je me souviens plus trop pour leur ventilos)

Je déconseille les autres marques Aerocool, marsgaming et surtout les MSI forge qui sont très en dessous en termes de qualité.

J'ai un gros coup de coeur pour le S100 de Thermaltake, mais il est mATX.
Je viens de voir à l'instant qu'il y a des H200 en vente à 60 euros à la FNAC. Je l'ai pas testé, mais ça me parait un choix judicieux.

Le NZXT H510 se défend assez bien également depuis que son prix à baissé.

Le in win 101 est très bien aussi. Mais pour tout te dire, je le trouve un peu trop cher. In win devrait p^rendre exemple sur NZXT et baisser son prix IMO.
Quoi qu'il en soit, à 63.8 ça reste une bonne affaire pour un boitier en parfait état.

Mais je comprendrais très bien quelqu'un qui hésiterait avec les boitiers que j'ai cité au dessus. Le In win 101 n'est pas meilleur que le NZXT H510. Et je ne pense pas qu'il le soit par rapport au H200 non plus.

Tous ces boitiers ont la "mauvaise" réputation de ne pas être les meilleurs en terme de ventilation. Mais selon moi ce ne doit pas faire partie de tes préoccupations. Déjà parce qu'on est rarement à 3 degrés près, mais surtout car ta config n'a absolument pas besoin d'être hyperventilée. Un i3 + une 970 strix, ça va pas chauffer beaucoup.
Peut-être tu changeras de boitier le jour ou tu passeras sur un i7 + une 3080. Là, il faudra envisager au minimum 90 euros de budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce feedback très intéressant.

Ce qui m'attire avec le boitier In Win 101 c'est qu'apparemment le montage est relativement simple (je ne sais pas si tu peux confirmer ). Mon objectif c'est de ne pas être embêté lors du montage à cause du manque de place, etc...(n'étant pas une star du cable management)

Au sujet des températures, mon prochain upgrade ce sera sûrement le GPU lorsque les prix redeviendront "raisonnables".

Je pense partir sur du 6600xt ou 3060 voire 6700xt/3070 en cas de miracle économique Mort de rire

Tu penses que ça pourra toujours le faire au niveau des températures après un upgrade vers un gpu milieu de gamme 1080p?

Sinon, j'ai toujours visé le milieu de gamme en terme de config gaming donc le très haut de gamme du style i7+3080 c'est pas mon style (et surtout pas mon budget).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

596pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le montage, effectivement le In Win 101 est assez bon. La zone vide à gauche de l'alim dans la partie en haut étant parmi les plus grande et surtout un super endroit pour les feignants du cable management vu que tu peux y fourrer tout ce qu'il te passe par la tête.
C'est encore plus pratique quand tu as 1 ou plusieurs contrôleurs RGB.




Pour les température, le boitier s'en sort quand même bien. Tu peux lui mettre 6 ventilos.
Tu n'auras aucun soucis jusqu'à i5 + 3070 ti.

Et si vraiement je t'ai dit une bétise, que le modèle de ta CG est pas ouf. Avant de changer de boitier, tu peux préférer undervolter ta CG. Tu peux d'ailleurs le faire sans même avoir de problème de température. C'est plutôt conseillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2022 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces explications supplémentaires, je suis convaincu.

On peut passer en message privé pour les détails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

596pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 août 2022 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je te laisse me MP alors. ça fera office de confirmation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienD @
Cowcot Team
Cowcot Team

596pts

Inscrit le: 04 août 2015
Messages: 156

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 septembre 2022 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
L'appareil photo est vendu.
Le boitier attend pour être récupéré, me reste plus que les ventilos TT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST-Photo] CANON EOS + 50mm + 17-50mm Comias Estimations 3 03 février 2024 à 18:23
Pas de nouveau message Pilote Canon MG8150 pour W11 indisponible Redge Questions diverses... 4 10 juin 2023 à 15:44
Pas de nouveau message recherche petite config quad core 8go gautierS Achats/Recherches 6 16 mai 2023 à 11:22
Topic Verrouillé [EST]Composants PC époque Core2 Duo/Quad, DDR2, Phenom... th05324 Estimations 5 12 décembre 2021 à 22:26
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57