EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Config PAT690564 , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2022 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
L'aio m'a permis de gagner 6°c sur... Ma CG... Ça surprend, mais en fait c'est logique, bien meilleur airflow dans le boîtier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
teamlightspace @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 19 août 2013
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2022 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
L'aio m'a permis de gagner 6°c sur... Ma CG... Ça surprend, mais en fait c'est logique, bien meilleur airflow dans le boîtier.

je suis d'accord ,mais tout cela vas dépendre de plein de critère,température de la piece,airflow du boitier et entretien aussi du pc,apres les aio souvent une durée de vie moins longue que un ventirad et bien plus cher,et un custom souvent plus cher aussi,apres je change la pate thermique aussi entre 1 et 2 ans sur le proco et CG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2022 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne peux qu'approuver. J'étais assez anti-AiO, mais vu que j'aime pas les pas les préjugés, j'ai pris un freezer II, et franchement je suis agréablement surpris. Reste à confirmer sur la durée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2022 à 06:14  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant ya des AIO garanties 5 ans, normalement ça va faire plus longtemps que les 5 ans.
J'étais aussi anti-AIO et je n'ai jamais été dessus des perfs du noctua nh-d15 ou du DEEP COOL Assassin III et sérieusement ces ventirads ont autant de perf qu'un bon AIO.
Par contre un AIO ne prend pas de place, tu as accès facilement a ta RAM, si ta RAM est RGB elle sera visible et je trouve ça beaucoup plus joli.
Le plus important a regarder sur un AIO avant d'acheter c'est les perfs et surtout le silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teamlightspace @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 19 août 2013
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2022 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Maintenant ya des AIO garanties 5 ans, normalement ça va faire plus longtemps que les 5 ans.
J'étais aussi anti-AIO et je n'ai jamais été dessus des perfs du noctua nh-d15 ou du DEEP COOL Assassin III et sérieusement ces ventirads ont autant de perf qu'un bon AIO.
Par contre un AIO ne prend pas de place, tu as accès facilement a ta RAM, si ta RAM est RGB elle sera visible et je trouve ça beaucoup plus joli.
Le plus important a regarder sur un AIO avant d'acheter c'est les perfs et surtout le silence.


pour la place oui d'accord avec toi j'ai souvent des dark rock pro enorme le truc ,l'avatantage de deepcool as500 plus(payer 52€ sur amazon) c'est que tu as la place pour la ram et il tiens tete au meilleur noctua et bequiet ,il as ete tester sur ce site https://overclocking.com/test-deepcool-as500-plus/8/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teamlightspace @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 19 août 2013
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2022 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
voila un screen avec un gros ventirad ,le deepcool 500 plus
https://ibb.co/wRRhCW5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2450pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1108
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2022 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Avant tout, ceci est mon avis personnel, pas besoin de venir gueuler les enfants Très content

Hello @PAT690564 , as-tu fait un choix sur ta nouvelle config ? Quel est ton budget ? Tu vas en faire quoi de ta config ?

La gen10 est certes moins cher, mais, y a sûrement moyen de passer sur de la GEN12, ça sera peut-être plus "durable" pour toi. Je ne connais pas les prix de la gen13 qui va arriver donc...je n'en prends pas compte (sauf si tu veux l'attendre)

En regardant ma config, 9700K/3080FE/16Go3200C16, je joue en 2K ultra sur tous les jeux sans m'emmerder a faire un quelconque réglage en jeu, pourtant j'ai pas la dernière génération de CM ou de proco ou de RAM.

Pour moi la DDR5 c'est non, comme la DDR4 au début. Elle est encore trop récente et beaucoup trop cher. Je ne doute pas que dans quelques générations, les DDR5 seront meilleurs que les DDR4 pour un prix moindre qu'aujourd'hui mais pas aujourd'hui.

D'ailleurs, en allant sur TOP achat j'ai regardé un peu les prix :
DDR5 G.Skill RipJaws S5 Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 5600 MHz - CAS 28 : 520€
DDR4 G.Skill Ripjaws V Noir - 32 Go 3200 MHz - CAS 16 : 177€

Grosso merdo, la DDR5 aura le même temps de cycle que la DDR4. C'est un comparatif peut-être grossier, mais ça montre assez bien l'ordre de grandeur. Ca ne prend pas en compte TOUTE les caractéristiques mais beaucoup de personnes s'en foutent et ça ne les intéresse pas vraiment (sauf pour voir des "experts" se prendre la tête peut-être Très content).

Du coup je ne me prends pas trop la tête sauf si PAT veut optimiser aux petits oignons sa config pour gagner LE fps dans son jeu (qui sera différent d'un jeu a l'autre) ou LA seconde dans son application (qui sera différent d'une application à l'autre).

Perso, pour du intel je fluctue entre du 3000/3200 en fonction du CL/PRIX (je privilégie les puces Samsung) surtout.
Ensuite, si tu comptes faire que du jeu principalement, un I5 sera suffisant pendant des années. Mon i5-2500K je l'ai emmené tellement loin jusqu'à ce que j'ai envie de changer (j'étais jeune et je voulais avoir le top du top de l'époque, le i7-7700k, maintenant je ne vois plus les choses de la même manière).

Aujourd'hui une version K d'un proco t'apportera plus de mhz mais également de la chauffe. Faudra donc prévoir le boitier/ventirad qui va bien pour maitriser cette chauffe.
Néanmoins, la différence en jeu entre un I712700 et un I712700K (2080TI/3080TI) sera de 0 à 5 FPS de différences d'après des tests sur le net/youtube. Sur les applicatifs, tu as quelques secondes d'écart.
Personnellement, je ne vois rien qui justifie dans les faits de prendre une version K aujourd'hui.

Le hardware c'est très psychologique. Parce qu'on va te pondre des pourcentages, des FPS etc, mais dans les faits tu ne verras pas la différence. Entre 90 et 100FPS si t'as pas un compteur, tu le verras pas. Par contre entre 40 FPS et 100 FPS oui tu le verras.
Sur de l'application, si t'as 3s de moins avec tel CPU vs un autre CPU ben tu le verras pas et si on te l'avait pas dit, tu ne l'aurais pas vu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56