EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config rapide avant la fin des soldes (suite soldes vs BF) , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2022 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Un vieux modèle encore cher (et même trop cher) et pas bon niveau presta à l'heure actuelle. 1 Ventilo 200mm face avant et pas de super bonne facture.
Pour moins cher tu as le divider 200 de chez TT aussi
Il est vrai qu'il n'est pas tout jeune.

Le divider 200 est sobre, les diagonales donnent une petite touche d'originalité, il fait nettement plus classe et qualitatif !
Par contre ça m'horripile toujours autant de voir des vitres devant des ventilos ! Le flux d'air est vraiment aussi efficace avec un tel obstacle juste devant ? Les ventilos ne "respirent" que par des évents sur le côté Choqué
Je m'en contrebalance d'avoir de "solides fenêtres en verre trempé de 3 mm à l'avant, sur le dessus et sur le côté gauche, offrant une vue claire des composants à l'intérieur".
Mon objectif 1er n'est pas "d'exposer" ma config, mais qu'elle soit à une t° correcte.
Là dessus que le Core V21 me plaisait, au moins les ventilos respirent sans devenir asthmatiques Roulement des yeux

LuttyMiix a écrit:
sinon tu as le Node 804 de chez Fractal qui est genial (j'ai ça en boitier serveur).
Pour un serveur Ok, mais pour un pc c'est trop de perte de place (j'ai 0 hdd).

LuttyMiix a écrit:
Si le format tout te gene pas, tu as le Fractal Torrent NANO qui est une tuerie :)
Malheureusement, Itx seulement.


Old_Bear a écrit:
Le choix d'un boitier est le plus souvent dicté par des gouts personnels qui le plus souvent ne prête pas à discussion.
J'ai fait beaucoup d'essais, je ne dirais pas de tests..., avec des boitiers standards ou des boitiers plus ou moins bricolés.

Je suis ouvert à la discussion, il est vrai comme on dit "les gouts et les couleurs", ce qui nous plait ne plaira pas forcément à notre voisin.
Je voudrais juste éviter de passer à côté d'un bon boitier.

Ce Divider 200 est vraiment beau, j'ai juste peur que le refroidissement ne soit au niveau du Core 21 (mais je me trompe peut être Clin d'oeil )


Old_Bear a écrit:
Ma liste de boitiers était une liste de boitier orientés airflow, parce qu'à l'expérience, avoir une façade avant largement ouverte pour la ventilation aide bien les choses. Mon choix pour une tour se limiterait à une short list avec par exemple en tête le Corsair 4000D Airflow et le be quiet! Pure Base 500DX ...

Ta liste me convient, je trouve plus logique (et d'autant plus à notre époque avec des tdp qui s'envolent) de privilégier l'airflow et non du rgb derrière des vitres.
A la base je voulais du µitx car ces boitier sont souvent très épuré et sobre, le genre de truc qu'on verrait sur le bureau du Patron. J'ai passé l'age d'avoir une tour pc en mode "boite de nuit". Mais ce n'est pas vraiment compatible avec une config orienté jeux.. ou alors à des prix... Roulement des yeux


Tl;DR
Je veux bien partir sur le Divider 200 mais je m'interroge sur sa capacité de refroidissement.

[EDIT]
Il existe la version Divider 200 TG Air Micro Chassis, qui au lieu d'avoir une vitre à l'avant possède une grille !!! (et en blanc il est sympa).


Comme tu l'as mis en EDIT :

https://fr.thermaltake.com/divider-200-tg-air-micro-chassis.html

Je parlais de cette version en effet, je n'ai pas précisé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2022 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pas de bol, mais il semblerait que le plateau de fixation carte mère du Divider 200 TG (qui est une reprise du Core 21) pose problème pour certaines carte mère à cause du système de fixation.



Une version révisée avec les classiques plots vissés devait arriver, mais on ne sait pas quand. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2022 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce style, à mon avis, le meilleur est probablement le Lian-Li O11 AIR MINI avec les nouveaux panneaux en mesh ->
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20012092.html

Pour l'explication sur les panneaux, voir le test à la ferme ...
-> https://www.cowcotland.com/articles/3313-6/test-boitier-lian-li-o11-air-mini-le-presque-meme-mais-en-version-mesh.html
... puis le re-test sur Gamer Nexus...
->

Par contre, c'est un boitier de qualité à 150 € Confus


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bidule2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

283pts

Inscrit le: 25 juillet 2020
Messages: 92

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2022 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le boitier que j'avais proposé !
Adoubé par Old_Bear, la classe Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2022 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Dans ce style, à mon avis, le meilleur est probablement le Lian-Li O11 AIR MINI avec les nouveaux panneaux en mesh ->
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20012092.html

Pour l'explication sur les panneaux, voir le test à la ferme ...
-> https://www.cowcotland.com/articles/3313-6/test-boitier-lian-li-o11-air-mini-le-presque-meme-mais-en-version-mesh.html
... puis le re-test sur Gamer Nexus...

Par contre, c'est un boitier de qualité à 150 € Confus
le prix pique fort quand même !
De plus il a beaucoup de fonctionnalités que je n'utiliserais jamais (carte ATX, beaucoup de stockage, water..).
Sinon il est sobre et discret... Mais cher 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
[MAJ]

Bon ça a pris plus de temps que prévu vu que les achats se sont finis mi décembre.

Config finale :
    Cooler Master V850 Gold V2, 80 Plus Gold, Modulaire ......109,99
    XFX Speedster MERC319 AMD Radeon RX 6800 XT ........658,99
    Core i5-12600KF .................................................................250,89
    G.Skill Ripjaws V 32 Go 2 x 16 Go DDR4 3200 ..................119,9
    GIGABYTE B660M Gaming X DDR4 .................................163,88
    Samsung 970 EVO plus 2 TB PCIe NVMe M.2 ..................175,93
    Artic BioniX F140 x3 ...........................................................21,79
    Thermaltake Divider 200 TG Air Snow micro ATX ..............137,73
    Thermalright Peerless Assassin 120 SE .............................39,9
Soit 1679 tout rond Embarassé
Achats sur environ 5 sites différents suivant les tarifs, le tout frais de ports compris.
Après presque 10ans, il était grand temps de changer la config ! (L'ancienne partira sûrement en vente d'aillleurs..)









Je suis vraiment ravi de mon choix de mettre la carte maman à l'horizontale, ça me parait tellement plus naturel vu le poids des ventirads et des gpu de nos jours !
Bon le boitier est un 50L pour du Micro-atx... mais pour une cm à l'horizontale c'est le mieux que j'ai trouvé à mon sens, et il permet de très bonne perspectives d'évolutions.

Poids total : 15.1Kg

Ventilation
200mm à l'avant en aspi
2x140 coté droit en aspi
1x140 à l'arrière en extraction


Après 1h de jeu :

Températures
La 6800XT monte dans les 75° (100° le hotspot), un peu de coilwhine mais qui est vite couvert par ses ventilos et les sons des jeux.
Le 12600KF à 55°
Le ssd dans les 55°
Sondes CM Pcie 55° / VRM 45° / les autres sondes entre 45° et 55°

Conso dans les 250w pour la 6800XT et 70w pour le cpu.


Il me reste à OC la ram pour la monter en fréquence et à l'inverse undervolter la 6800XT pour baisser un peu conso et température.
Affiner les courbes de ventilations.

(à voir si je peux coller du chatertone sur "RADEON RX 6800 XT XFX" car pas possible d'éteindre l'allumage et ça se voit bien depuis la chaise.)


Merci à tous pour les différents conseils Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Belle petite bête !
Les températures du GPU sont un poil haute à mon gout, mais difficile de faire mieux dans un petit boitier comme ça.
J'aime bien aussi les bionix d'arctic.
Le 12600k et la Gigabyte B660 gaming X c'est un bon choix pour garder un budget serré sans trop de concessions.

T'es sur de ne pas pouvoir étendre les LED de la carte ?


Edit : niveau air flow par contre ton GPU n'a pas d'apport en air frais sur ses ventilos ! :/


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 874
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
@bn07
Jolie bête, et en blanc il est superbe.
J'ai son grand frère le 500 Divider.

Pour le rgb de la carte, il y a peut être un petit logiciel de xfx à installer pour l'enlever et au pire tu désinstalles après.

@Willow-UFGOOD
Il me semble qu'il y a 1 ou 2 ventilos devant. Derrière la zone maillée de T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD Comme le dit @Gaek_Shao , il y a bien un ventilo de 200 en façade.
On le voit bien sur la 3ème photo, mais il ne souffle pas sur les ventilos de la cg c'est vrai mais plutôt dans le prolongement de celle-ci.
En tout cas elle n'est pas "étouffée" en étant collée à la parois comme bien souvent (environ 6cm de la parois).
Ses températures ne me choquent pas trop, elle monte à 70° en à peine 2min je dirais et reste stable ensuite. Je pourrais faire un test en ouvrant le panneau latéral pour voir Mauvaise idée

Selon les tests de Guru3d, en charge elle monte à 72°, donc cohérent, c'est une carte qui chauffe beaucoup.


@Gaek_Shao, le blanc était un poil plus cher (et galère à trouver) que le noir, mais je trouve que ça fait bien plus discret.
Et nope pas de soft pour les voyants, c'est géré directement sur la carte visiblement et non pas par un soft.


Dernière édition par bn07 le 15 février 2023 à 08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
@bn07 belle config 😁 et sympa le boîtier 👍

Par contre c'est sur que si tu pouvais mettre un ventilo ou aération sur la partie latérale devant la carte graphique ça serait plus que top pour elle .

Et c'est très bien d'avoir mis la cm à plat 👏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2666pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 747

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Yo ! Bonne idée la mobale à l'horizontale. La config est vraiment bien.
Malgré le faible espace, la température est assez bonne dans l'ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
@bn07 belle config 😁 et sympa le boîtier 👍

Par contre c'est sur que si tu pouvais mettre un ventilo ou aération sur la partie latérale devant la carte graphique ça serait plus que top pour elle .

Et c'est très bien d'avoir mis la cm à plat 👏


En fait il y a plusieurs prises d'airs (certes pas énormes non plus)
photo 5 : entre la vitre et plaque triangulaire
photo 6 : en haut entre les 2 vitres, et verticale droite entre panneau avant et latéral.

Je testerais avec le panneau triangulaire vitrée retiré.


D'ailleurs je me demande si le 2nd ventilo de 140 (celui le plus au fond en face du ventirad) du côté droit ne devrait pas être en extraction ? (photo 3)
Car vu qu'il y a le ventilo arrière en extraction et qu'ils sont tous les 2 à 90° l'un de l'autre, est ce que l'air amené par ce 2nd ventilo ne serait pas aussitôt extraite par le ventilo arrière ?
Là il souffle surtout sur le ventirad en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bn07,

superbe configuration, le boîtier est super joli je trouve.

Le support en dessous de ton boîtier c'est du Lack Ikea? Si oui fais attention parce que c'est du carton et en 35x35 il est donné pour une charge maximum de 10 kgs.

Une question mais tu as pu faire des économies de combien sur les +- 6 mois pour tes achats de composants? Pas trop casquer en frais de port? Je veux me monter une config mais je vais être obliger d'étaler mes achats. Du coup je me renseigne si çà vaut la peine ou si j’attends d'avoir toute la somme.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Geminii34
C'est vrai qu'on en voit pas souvent des boitiers cube, mais je trouve ça plus discret qu'une tour, ça se fond mieux.

C'est effectivement la mini lack, je n'avais pas fait gaffe au poids max Embarassé mais je trouve que ça va, ça ne se gondole pas ou autre, et comme les pieds du boitier sont plus proche des quatre coins de la table que du centre, ça devrait aller je pense. Faut juste pas que je rajoute un bibelot de 2kg sur le dessus on va dire 😅


Économies réalisées.. je ne saurais dire, ça été acheté avec soldes été / bf / vente flash.
Je crois qu'il n'y a que le ssd et la ram qui est un peu moins cher désormais, je regarderais plus en détail la même config actuelle.

Je dirais que si tu as une bonne promo sur un composant dont tu sais qu'il ne changera pas, prend ! (genre alim / ssd / boitier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2023 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Super merci...

Pour la lack c'est parce que j'ai mis une table d'appoint de 50x50 en dessous de mon four. Comme c'est super léger et que t'es sur une 30x30 je me suis douté que ça pouvait peut-être ne pas supporter le poids de ton pc. Au pire si tu en trouves une autre tu met un pied au centre en dessous... histoire de sécuriser. Par chez moi on en trouve régulièrement dans les encombrants LOL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05