EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Config rapide avant la fin des soldes (suite soldes vs BF) , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1130pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 20 juillet 2022 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Un vieux modèle encore cher (et même trop cher) et pas bon niveau presta à l'heure actuelle. 1 Ventilo 200mm face avant et pas de super bonne facture.
Pour moins cher tu as le divider 200 de chez TT aussi
Il est vrai qu'il n'est pas tout jeune.

Le divider 200 est sobre, les diagonales donnent une petite touche d'originalité, il fait nettement plus classe et qualitatif !
Par contre ça m'horripile toujours autant de voir des vitres devant des ventilos ! Le flux d'air est vraiment aussi efficace avec un tel obstacle juste devant ? Les ventilos ne "respirent" que par des évents sur le côté Choqué
Je m'en contrebalance d'avoir de "solides fenêtres en verre trempé de 3 mm à l'avant, sur le dessus et sur le côté gauche, offrant une vue claire des composants à l'intérieur".
Mon objectif 1er n'est pas "d'exposer" ma config, mais qu'elle soit à une t° correcte.
Là dessus que le Core V21 me plaisait, au moins les ventilos respirent sans devenir asthmatiques Roulement des yeux

LuttyMiix a écrit:
sinon tu as le Node 804 de chez Fractal qui est genial (j'ai ça en boitier serveur).
Pour un serveur Ok, mais pour un pc c'est trop de perte de place (j'ai 0 hdd).

LuttyMiix a écrit:
Si le format tout te gene pas, tu as le Fractal Torrent NANO qui est une tuerie :)
Malheureusement, Itx seulement.

Old_Bear a écrit:
Le choix d'un boitier est le plus souvent dicté par des gouts personnels qui le plus souvent ne prête pas à discussion.
J'ai fait beaucoup d'essais, je ne dirais pas de tests..., avec des boitiers standards ou des boitiers plus ou moins bricolés.

Je suis ouvert à la discussion, il est vrai comme on dit "les gouts et les couleurs", ce qui nous plait ne plaira pas forcément à notre voisin.
Je voudrais juste éviter de passer à côté d'un bon boitier.

Ce Divider 200 est vraiment beau, j'ai juste peur que le refroidissement ne soit au niveau du Core 21 (mais je me trompe peut être Clin d'oeil )

Old_Bear a écrit:
Ma liste de boitiers était une liste de boitier orientés airflow, parce qu'à l'expérience, avoir une façade avant largement ouverte pour la ventilation aide bien les choses. Mon choix pour une tour se limiterait à une short list avec par exemple en tête le Corsair 4000D Airflow et le be quiet! Pure Base 500DX ...

Ta liste me convient, je trouve plus logique (et d'autant plus à notre époque avec des tdp qui s'envolent) de privilégier l'airflow et non du rgb derrière des vitres.
A la base je voulais du µitx car ces boitier sont souvent très épuré et sobre, le genre de truc qu'on verrait sur le bureau du Patron. J'ai passé l'age d'avoir une tour pc en mode "boite de nuit". Mais ce n'est pas vraiment compatible avec une config orienté jeux.. ou alors à des prix... Roulement des yeux

Tl;DR
Je veux bien partir sur le Divider 200 mais je m'interroge sur sa capacité de refroidissement.

[EDIT]
Il existe la version Divider 200 TG Air Micro Chassis, qui au lieu d'avoir une vitre à l'avant possède une grille !!! (et en blanc il est sympa).

Comme tu l'as mis en EDIT :

https://fr.thermaltake.com/divider-200-tg-air-micro-chassis.html

Je parlais de cette version en effet, je n'ai pas précisé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 21 juillet 2022 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pas de bol, mais il semblerait que le plateau de fixation carte mère du Divider 200 TG (qui est une reprise du Core 21) pose problème pour certaines carte mère à cause du système de fixation.

Une version révisée avec les classiques plots vissés devait arriver, mais on ne sait pas quand. Triste
Old_Bear @
Métayer
Métayer

3980pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 21 juillet 2022 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce style, à mon avis, le meilleur est probablement le Lian-Li O11 AIR MINI avec les nouveaux panneaux en mesh ->
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20012092.html

Pour l'explication sur les panneaux, voir le test à la ferme ...
-> https://www.cowcotland.com/articles/3313-6/test-boitier-lian-li-o11-air-mini-le-presque-meme-mais-en-version-mesh.html
... puis le re-test sur Gamer Nexus...
->

Par contre, c'est un boitier de qualité à 150 € Confus

R5 5600X/RX5700_8Go/32 Go DDR4 3600/M.2 1To+SSD M.2 500Go+SSD M.2 1 To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/16 Go DDR4 3800/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
i7-7700K/GTX1060_3Go/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go+SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bidule2000 @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 21 juillet 2022 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le boitier que j'avais proposé !
Adoubé par Old_Bear, la classe Très content
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Message Posté le: 22 juillet 2022 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Dans ce style, à mon avis, le meilleur est probablement le Lian-Li O11 AIR MINI avec les nouveaux panneaux en mesh ->
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20012092.html

Pour l'explication sur les panneaux, voir le test à la ferme ...
-> https://www.cowcotland.com/articles/3313-6/test-boitier-lian-li-o11-air-mini-le-presque-meme-mais-en-version-mesh.html
... puis le re-test sur Gamer Nexus...

Par contre, c'est un boitier de qualité à 150 € Confus
le prix pique fort quand même !
De plus il a beaucoup de fonctionnalités que je n'utiliserais jamais (carte ATX, beaucoup de stockage, water..).
Sinon il est sobre et discret... Mais cher 😅
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed