EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sono pc et télé

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 264

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2022 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde, question qui reviens je sais.
Les gouts les couleurs ...

J'aime écouter de la musique (surtout), et les jeux vidéos (j'ai un casque) et j'ai horreur de la pub et des "DING" de windows (ytb, toujours trop fort).

pc :
- Je cherche un kit son pour mon pc dans un bureau de 15m², un son clair et audible avec un peut de profondeur de basse, je déteste les boumboum doliprane.
J'ai une carte son xfi platinium en 7.1. J'ai un trèèèès vieux kit 5.1 dessus (2002) qui évidement est mooort (soufle, krrrr, et trop de fil évidement).
Alors quoi :
- une barre de son pc ?
- un kit 2.1 pc ?
- des hp actif monitoring ?
Dans tout les cas ça tourne entre 70 et 250€.
Mais voila si je peut mettre 70 pour avoir la même chose qua 270€.
J'ai donc besoin de retour utilisateur.

télé : je veux entendre les dialogues dans top chef et quotidien, je mute la pub, et sinon c'est film télécharger. Je déteste touché la télécommande, ça me fait de l'urticaire et de l’exéma. J'ai déjà perdue des doigts.Donc je veux pas d'un machin qui boum boum à tout vas. J'aime bien mes voisins.
Alors quoi :
-une barre de son
- un kit 2.1 pc ?
- des hp actif monitoring ?
La aussi même besoin finalement. Sauf que la on veux un son + riche et pas trop boumboum. La musique on s'en fou mais ....
Vue que la pièces est plus grande -25m²) pourquoi ne pas commencer par la pour le pc pour ensuite basculer sur la télé.

Quand pensez-vous ? Je suis pas fermé par contre pas d'ampli, pas de DAC, et minimaliste au possible.

En terme de piste, y les classique kit 2.1 pc en plus ou moins puissant, les barres de sons souvent trop boumboum et les kit de monitoring mais qui n’ont pas de caisson de basse.

A vos avis et orientation vers d'autre forum plus avisés.

Budget 250 MAX par pièces.

edit : sortie pc en optique ou jack
sortie télé freebox ou bbox en optique ou hdmi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredofenua @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 25 avril 2022
Age: 51
Messages: 15
Localisation: Taaoa - Polynésie FR
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2022 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Chez moi c'est tout simple :
- 1x 2.1 Logitech Z333 sur le PC via jack 3.5mm sur la sortie de la CM
- 1x 2.1 Logitech je-ne-sais-plus-lequel sur la TV via jack 3.5mm sur la sortie casque > ça fait 10 ans que ce couple vie un parfait bonheur
TV connecté en HDMI sur le PC.
Par contre je tâtonne la télécommande pour le son, c'est inévitable tant les niveaux sont différents en fonction des sources.

Simple, pas cher, efficace.

A+ Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2022 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as la place sur ton bureau, un bon kit 2.0 sera généralement plus a l'aise avec la musique.
Je suis passé d'un créative 5.1 (qui fonctionne encore, je l'ai eu en 2001) par des edifer R1700
Ca prend plus de place sur le bureau mais rien aux pieds (pas de caisson) et beaucoup moins de fil.
Pour le salon pareil, j'avais un kit Yamaha ampli plus enceinte home cinema 5.1 (petite avec grosse centrale et caisson actif. J'ai enfin investi dans des colonnes, le caisson de basse est rarement allumé maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2022 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Son PC en Kit 2.1 ou plus , moi j'avais logitech Z2300 en 2.1 (qui marche encore et que j'ai mis dans mon garage pour écouter la Zik quand je bricole) puis logitech Z9.6 en 5.1.
un bon son , avec des basses peut être trop présentent au départ, mais vite diminuées par réglages. L'avantage du Z906 c'est que tu peux choisir ton mode de son 2.1 à 5.1 ou 3D, d'allumer les enceintes que tu veux devant, ou arrière. et surtout plusieurs entrées son

Entrée optique numérique: 2
Entrée coaxiale numérique: 1
Entrée directe six canaux: 1
Entrée RCA: 1
Entrée 3,5 mm: 1
Prise casque: 1



Pour la TV : le mieux est une barre de son avec caisson en sans fils si possible de la même marque que la TV comme ça tu pilotes le tout une seule télécommande .

Sinon le kit logitech Z906 ira très bien sur ta TV aussi en Optique (il était à 164€ y'a pas longtemps, faut surveiller souvent)

https://www.amazon.fr/dp/B004PGM9KY?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1297705973&th=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 264

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2022 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
@fredofenua oui les kit pc sont souvent suffisant et simple. Mais le rendue est il a la hauteur d'une écoute musicale, je cherche quelque chose de plus qualitatif. Pour la télé j'ai peur que ce ne soit pas soit pas assez puissant.

@lelapinblanc pas mal les édifier. J'aime bien les motards pour l'équilibre du son. Je vais mettre ça dans la liste pour le pc. Ca va pas manquer de bass sur une télé?
Pour la télé les colonne demandant un ampli je vais éviter. J'ai le même kit 5.1que toi acheter en 2002, mais trop de fil et les connexion on vécues.

@cordobaseb oui c'est un produit qui a des qualité mais trop de câble et trop voyant. un 2.1/2.0 me suffit.
Ma copine va me tuer si je met ça dans le salon. Déjà qu'elle supporte pas le caisson de basse rikiki que j'ai actuellement. Pour la barre de son j'aime le côté design et pratique. Mais j'ai écouter quelque modèle en magasin et c'est super criar en BASSE. Pourquoi y pas de technologie de régulation du volume (svm) pour éviter le gueulage de la pub c'est dommage.

Question général je viens d'un kit 5.1et d'un home cinéma. Met contenu sont souvent sur du 2.1 malgré du bol y, du dts, ou du surround. J'ai raté quelque chose ? Pourtant j'ai une bonne carte son. Les films sont en surround ok, mais la. Musique c'est souvent du 2.1.
Cest aussi pour ça que je souhaite du 2.1 de "bonne qualité" plutôt que du faux 5.1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2022 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai ce kit pour le PC familial dans le salon : Edifier R980T
https://amzn.eu/d/1quM51B

C'est un kit simpliste avec juste 2 entrés analogique en RCA.
Sa prend pas trop de place même si sa reste des enceinte type bibliothèque.
Le son et bon voire même très bon au regard du prix. Et les basses sont réglable, critère important pour moi. Je n'aime pas non plus les basse qui font juste du bruit façon boum boum.
Elle ne sont pas branché sur une aussi bonne carte son que la tienne mais malgré tout, sa reste plus que correcte.
Usage écoute musical (CD et streaming) et vidéo (streaming la aussi), en jeu je ne serais pas dire se que sa vaut par contre, pas testé.

En usage perso par contre je suis sur du plus costaux ampli Yamaha gamme hi-fi et enceinte modifier par mes soin (haut-parleur et filtre). En complément j'utilise un casque Beyerdynamic DT770 pro.
Bon la on est plus dans le simpliste Mort de rire

Vaut mieux un bon 2.0 qu'un mauvais kit 2.1 ou 5.1... Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2022 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le PC le meilleur rapport qualité de son / prix ça reste un FDA en USB ou optique avec les enceintes de son choix au cul Très content
Pas besoin de carte son dans le PC en branchement USB et le volume est géré sur le FDA et par windows (donc les touches volume d'un clavier fonctionnent).
J'utilise toujours le vénérable FX-AUDIO D802C depuis des années.
Le seul problème c'est que mon G9 prend toute la place sur le bureau, mes enceintes sont derrières ... pas top pour le son xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1720pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2022 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ecoute Yulfi et Dragonet, ils ont de bonnes idées les bougres Très content

Perso les kit PC je recommande pas. Dans l'audio on appelle ça les kits boom-boom. Ca sonne fort, mais généralement très mal. Ou au moins trop mal pour écouter de la musique de bonne qualité dans de bonnes conditions. Des fois c'est même chiant pour entendre le voix je trouve. Après, c'est une question d'exigence à toi de voir.

Personnellement je suis aussi parti sur un ampli externe avec des enceintes HIFI. Ca me permet en plus de switcher entre un 2.0 (2.1 des fois) pour la musique, et un truc un peu plus spatial genre 5.1 pour les films et les jeux vidéos. Avec ce genre de système, en plus, tu peux faire évoluer ton matos quand tu veux. Tu peux par exemple commencer avec un 2.0 et voir à partir de là.

C'est pas la solution la moins onéreuse mais tu en as généralement pour ton argent. Et pour avoir démonter quelques kits PC Logitech, crois moi, c'est bien souvent pas le cas pour les kit PC.

Bon, vu que t'as l'air décider à ne pas prendre d'ampli (c'est mon devoir d'essayer de te convaincre) je te conseillerais de partir sur un kit d'enceinte actif, l'occaz ça peut être pas mal dans ce cas. En audio il vaut souvent mieux du bon matos usagé que du matos neuf médiocre.

Les barres de son, pour moi, c'est comme les kit PC. A moins d'y mettre vraiment le prix.

Mais encore une fois, tout dépend de ton niveau d'exigence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 264

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2022 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
@dragonet merci pour la ref. J'aime bien les potars et les bouton on/off sur les enceintes.

@yulfi
@saboufor

Je veux pas d'un ampli, ce que je cherche ce sont les enceintes. Le but C'est de brancher la prise et de pas toucher aux enceintes ou un ampli. Juste que ça marche quand c'est branché, après c'est la télécommande de la télé ou le clavier du pc qui gère le volume.
Actuellement je branche la prise, j'allume la télé via un bouton qui n'est pas on/off, et pareil pour l'ampli ou je doit en plus régler le volume. Après je gère tout avec la seul télécommande de la box.
Avec une enceinte active ou un kit pc je peux supprimer l'étape ampli>on + réglage de volume.

J'ai repéré une barre de son pas criardes en magasins qui fait ça. Mais ça manque de puissance pour le salon. Et j'ai peur que l'ambiance ne soit pas présente comme avec des enceintes 2.0/2.1.

C'est toujours difficile d'avoir un système simple. Qui combine une bonne ampli et une bonne enceinte. D’où mon idée d'enceinte de monitoring.

Et je déménage tout les 6 mois donc le kit pc doit être cool pour que j'ai le courage de l’emmener. La j'ai un hp nomade nul a ch***. La flemme de me trainer un kit 5.1.
La télé et sa sono reste à mon domicile principale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2022 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
@dragonet merci pour la ref. J'aime bien les potars et les bouton on/off sur les enceintes.

@yulfi
@saboufor

Je veux pas d'un ampli, ce que je cherche ce sont les enceintes. Le but C'est de brancher la prise et de pas toucher aux enceintes ou un ampli. Juste que ça marche quand c'est branché, après c'est la télécommande de la télé ou le clavier du pc qui gère le volume.
Actuellement je branche la prise, j'allume la télé via un bouton qui n'est pas on/off, et pareil pour l'ampli ou je doit en plus régler le volume. Après je gère tout avec la seul télécommande de la box.
Avec une enceinte active ou un kit pc je peux supprimer l'étape ampli>on + réglage de volume.


Ah j'ai compris tu veux un branchement sale qui laisse les enceintes sur ON et c'est la multiprise qui coupe le jus pour faire le OFF. Comme ça ça reste allumé quand le courant revient. Beurk.
Sinon on a inventé le HDMI CEC, ça allume les périphériques automatiquement lorsque la TV s'allume Très content Donc soit un ampli ou une barre de son par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1720pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2022 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
@YulFi Et encore t'es courageux ! Moi j'allume tout et j'éteins tout directement au disjoncteur quand j'ai besoin d'un truc !

Désolé pour cet élan de sarcasme Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 264

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2022 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Une prise en ne télécommande et ça fonctionne en 10 seconde et ça sauvé la planète... Pour regarder la télé 1h par jours.

Je vois pas l'intérêt de votre sarcasme le but c'est de chercher une solution de bon son avec pour support plusieurs technologie pour un budget de 250 max.

Si ça vous plaît pas je vous force pas à faire pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1720pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2022 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Une prise en ne télécommande et ça fonctionne en 10 seconde et ça sauvé la planète... Pour regarder la télé 1h par jours.

Je vois pas l'intérêt de votre sarcasme le but c'est de chercher une solution de bon son avec pour support plusieurs technologie pour un budget de 250 max.

Si ça vous plaît pas je vous force pas à faire pareil.


Loin de nous l'idée de te froisser. C'est un peu la signature du site l'humour parfois pas très fin. Il n'y a qu'à avoir les news.

Pour le reste on a fait le tour je pense. Tu as l'air décidé sur ce que tu veux. Dans mon post, je mentionne qu'il vaut mieux éviter les barres de sons (pour ce budget) et kits pc, et privilégier la solution enceintes actives si tu ne veux pas d'ampli. Mais par la suite tu mentionnes quand même regarder les barres de sons et kits PC. A partir de ce moment là je peux plus intervenir, c'est pas grave évidemment, mais je vais laisser d'autres personnes t'aider Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2022 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je tourne avec des bose compagnon 3 , enceintes 2.0, parfaites dans la définition et légèrement burnes dans les basses, d ailleurs elles sont très bien noté. Seul bémol, au bout de 3, 4 ans, le son faiblit et repart d un coup, c'est un problème récurrent à ce modèle. Malgré tout , je rachète la même chose à chaque fois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 264

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2022 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
@saboufor
On parle de barre de son et de ce que j'ai pu brièvement voir. Mais vue les commentaires sur les kit en dessous de 500 € ce n'est pas mon choix premier du tout.
je suis plutôt sur des enceintes actives les édifier proposés ont l'air sympas et pas cher. Peimut être que je partirais plutôt sur une autres marques.

@pfloyd
Dommage pour le côté fiabilité. Mais j'ai un magasins Bose à 10min à pied de mon lieu actuel. Je vais essayer d'y aller. Y a les klipsh qui me font de l'œil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choisir une télé 4K HDR Apoox Périphériques 26 01 décembre 2020 à 15:12
Pas de nouveau message Recherche télé 650e max... Mauny Le poulailler 7 06 octobre 2020 à 21:48
Pas de nouveau message Brancher une télé sur un PC mais à distance Exosky Questions diverses... 12 27 août 2018 à 15:29
Pas de nouveau message Choix barre de son Télé Runa Divers Hardware 30 13 janvier 2018 à 20:49
Pas de nouveau message Triple écrans ou triple télé? Spindrift Périphériques 23 12 février 2014 à 19:38