EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aidez-moi à trouver une carte graphique

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cartman753 @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 18 février 2022
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Et voilà, après treize ans et demi, ma 9500GT a subitement décidé de mourir.

Donc je cherche une carte graphique. Il faut
- qu'elle soit compatible avec Windows 7
- si possible passive au repos.
Au cas où c'est important, ma carte mère est une Asus B450M-A II (PCIe 3.0 x16).

Cependant ça me reste en travers de la gorge cette impression d'être arnaqué, de devoir payer 80€ une vieille GT710 qui devrait en coûter 30, ou 120€ une petite GT1030 qui devrait en coûter 60, ou 220€ une GTX1650 qui devrait en coûter 130. Ok la crise, la guerre, les extraterrestres, tout ça, mais bon... Confus

Puisque je ne peux pas en trouver une petite à 30€, quite à payer plus cher dans ce cas certaines possibilités m'intéresseraient :
- Faire tourner l'ému Switch. Pour ça il faut au minimum une GT1030 GDDR5.
- L'encodage h264. Pour ça il faut au minimum une GTX1650.
- Faire du machine learning (intelligence artificielle) m'aurait intéressé aussi, mais là il faudrait une RTX3060, et 400€ minimum c'est beaucoup trop pour juste faire mumuse. D'après ce que j'ai lu, avec une GTX1650 ça serait possible mais très limité. Avec une GT1030 ou en dessous, à oublier.
Le meilleure choix pour moi semble donc une GTX1650, à moins que vous ayez une meilleure idée.
Je lis généralement que les Radeon sont déconseillées pour l'ému Switch ou pour le machine learning, donc j'ai plutôt regardé les NVidia.

Bref :
- Dites-moi quel modèle serait bien pour moi d'après vous.
- Si vous connaissez un bon prix sur un site, partagez svp.

Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé :
- MSI GTX 1650 D6 VENTUS XS OC GDDR6 - 213€ sur pccomponentes
- GIGABYTE GTX 1650 OC - 220€ sur cdiscount
- ASUS GT 1030 - 112€ sur cdiscount
- ASUS GT 1030 - 117€ sur amazon

J'ai cherché sur plein de sites, dans les pays alentours, mais je n'ai pas trouvé de meilleur prix. Et je ne peux plus attendre longtemps qu'un bon deal se présente, ou de trouver une bonne occaz en refurbished, car l'état de ma carte empire et chaque fois je me demande si la fois suivante elle démarera encore ou plus jamais.

Merci.

( PS : Oui, je sais, ma 9500GT était préhistorique. Je l'aimais bien car elle était fanless, et je n'avais pas besoin de plus puissant pour mon utilisation. Mon seul problème c'était qu'à cause de son âge, les drivers ne supportaient pas openGL > 4.1 donc pour certains logiciels ça ne passait pas.
Pour les symptômes de ma carte, si ça vous intéresse de savoir : A froid, elle n'affiche plus rien du tout, ou parfois elle affiche mais avec de très gros bugs graphiques partout. Une fois chaude, ça passe, y'a juste quelques bugs graphiques, comme les parasites de mauvaise réception sur les vieilles télé. Mais ça passe uniquement sans driver ou en mode sans échec, sinon avec les drivers ça met aussitôt un écran bleu. Je l'ai mise dans un autre ordi pour vérifier et elle a fait exactement pareil. J'essairai de la passer au four pour voir si ça la répare, mais quand j'aurai une nouvelle carte, car ça risque de l'achever. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 114
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça pourrait te convenir, je peux t'offrir une Quadro P2000, ou 2200, je ne sais plus du tout, et les cartes sont au taf, donc j'aurais plus de précision demain. Je sais que la P2000 a 5Gb de RAM, et la 2200, je crois que c'est 6 ou 8.
Je suis du 21, mais je bouge parfois dans le 39, et fin aout, je serais dans le 94 pour 2 ou 3 jours, sinon je te l'envoie, à toi de me dire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartman753 @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 18 février 2022
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
PsykoT1k a écrit:
Si ça pourrait te convenir, je peux t'offrir une Quadro P2000, ou 2200, je ne sais plus du tout, et les cartes sont au taf, donc j'aurais plus de précision demain. Je sais que la P2000 a 5Gb de RAM, et la 2200, je crois que c'est 6 ou 8.
Je suis du 21, mais je bouge parfois dans le 39, et fin aout, je serais dans le 94 pour 2 ou 3 jours, sinon je te l'envoie, à toi de me dire Clin d'oeil
Merci pour la proposition. Je suis dans l'Oise (60). Tu me la ferais combien avec les frais de port ?
Je connais très mal les Quadro, ça conviendra à mon utilisation ? Drivers pour Windows 7 ? C'est pas trop bruyant ? Port DVI ou HDMI ou seulement DisplayPort ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

279pts

Inscrit le: 25 juillet 2020
Messages: 91

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a plein de cartes d'occasion disponible sur LBC.
N'hésite pas à négocier, à mon avis tu vas certainement trouver ton bonheur.
C'est ce que j'ai fait pour une RTX 3070.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1455

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Quitte à mettre 220€ dans une 1650, mets plutôt 200€ dans une RX 6500 XT. Ca tient les 60fps sur Yuzu.

Ca galère avec Breath of The Wild, mais il suffit de se le faire sur Cemu (émulateur WiiU, comme pour Twilight Princess, le jeu sort sur 2 générations de consoles en mpême temps).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartman753 @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 18 février 2022
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
bidule2000 a écrit:
Il y a plein de cartes d'occasion disponible sur LBC.
N'hésite pas à négocier, à mon avis tu vas certainement trouver ton bonheur.
C'est ce que j'ai fait pour une RTX 3070.
Le problème avec leboncoin c'est que je ne peux pas me déplacer, et pour les envois on dit que c'est rempli d'arnaques. Sinon oui, je vois quelques offres intéressantes, mais est-ce que je ne risque pas de recevoir un pot de sable à la place ?


Dernière édition par Cartman753 le 25 juillet 2022 à 21:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartman753 @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 18 février 2022
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Quitte à mettre 220€ dans une 1650, mets plutôt 200€ dans une RX 6500 XT. Ca tient les 60fps sur Yuzu. Ca galère avec Breath of The Wild, mais il suffit de se le faire sur Cemu (émulateur WiiU, comme pour Twilight Princess, le jeu sort sur 2 générations de consoles en mpême temps).
Merci du conseil. D'après ce que je vois elle est effectivement un peu plus intéressante pour le jeu. Mais j'ai lu que pour l'intelligence artificielle c'est dix fois plus lent sur une Radeon malheureusement car tout les programmes sont écrits et optimisés pour le cartes NVidia. Domage car le prix des Radeons est un peu moins abusif, et j'ai détesté le comportement d' NVidia ces deux dernières années, mais bon globalement ça semble un meilleur choix pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1455

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2022 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas, tu as choisi ton camp Maléfique
Arbeit macht frei !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1455

Navigateur : n.c.

Hors ligne
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 114
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2022 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Cartman753 a écrit:
PsykoT1k a écrit:
Si ça pourrait te convenir, je peux t'offrir une Quadro P2000, ou 2200, je ne sais plus du tout, et les cartes sont au taf, donc j'aurais plus de précision demain. Je sais que la P2000 a 5Gb de RAM, et la 2200, je crois que c'est 6 ou 8.
Je suis du 21, mais je bouge parfois dans le 39, et fin aout, je serais dans le 94 pour 2 ou 3 jours, sinon je te l'envoie, à toi de me dire Clin d'oeil
Merci pour la proposition. Je suis dans l'Oise (60). Tu me la ferais combien avec les frais de port ?
Je connais très mal les Quadro, ça conviendra à mon utilisation ? Drivers pour Windows 7 ? C'est pas trop bruyant ? Port DVI ou HDMI ou seulement DisplayPort ?


Alors, pour le prix, comme je t'ai dit, je te l'offre Clin d'oeil pour les frais de port, je n'en ai aucune fichue idée, mais ca va pas chercher dans les plus de 10 ou 15 balles. Elles ont 4 ports DP, par contre, ça t'irait ? Elles disposent bien de drivers pour Windows 7 aussi !
Pour le bruit, elles sont en single slot, blower, avec un mode passif.
Pour le jeu, je sais pour avoir testé quelques jeux, comme Stray, God Of War, et je sais aussi que Ryujinx (j'aime pas trop Yuzu) fonctionne à merveille, que ce soit leur master ou leur LDN(pour jouer en réseau avec d'autres switchs/émulateurs en ligne, pas de déconnexion dans Mariokart 8 Deluxe à cause des FPS, par exemple)
Pour l'intelligence artificielle/machine learning, je ne saurais te dire mieux que de regarder chez Nvidia, leur gamme Quadro est leur gamme "pro", si ça peut t'aider à aiguiller tes recherches. Je sais qu'on a une machine qui en fait là où je bosse, c'est une 2080S dedans.

EDIT: Coquillages ....

Voilà ! Suite à tes recherches, à toi de me dire, à présent Clin d'oeil


Dernière édition par PsykoT1k le 26 juillet 2022 à 09:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1455

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2022 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Quadro P2000 :
75w de tdp, c'est plutôt très intéressant.
4x 2160p120Hz, aussi. Ou 4x 5k60Hz.

Shader Model 5.1,
OpenGL 4.54
DirectX 12.05
Vulkan 1.04

Compute APIs CUDA, DirectCompute, OpenCL™


Dernière édition par Sapinsympa le 26 juillet 2022 à 16:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2022 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Comme sapinsympa le bon plan a 249e la 2060, vu tes besoins, y a pas mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 870
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 juillet 2022 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un bon plan pour kikinenveut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2022 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
@PsykoT1k Si tu veux vraimenntt te débarasser de tes quadro eh bah ca pourrai m'intéresser d'en récup une afin de la mettre dans un "serveur" avec un "ancien" dual xeon (architecture ivy bridge quoi) fait avec majoritairement du matos de récup, et pour le coup il me manquerai bien une petite CG "pro" dédié, car pour 'instant j'utilise l'IGPU se trouvant sur la cm (cm de serveur, donc igpu intégré dessus) mais il est vraiment faiblard. Donc meme quitte à te l'acheter ca m'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2022 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
@PsykoT1k Salut voisin (moi du 39 Très content ) et comme @TheBestOfTheWorst si tu as encore une P2000 ou P2200 à te débarasser je serais bien preneur aussi pour mettre dans mon PC pour Solidworks.
Tiens moi au courant, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Où trouver les dates de sorties des CM ? CowCountry CPU, Cartes mères, RAM 2 26 mars 2024 à 22:18