EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Demande d'Aide Watercooling custom complet. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2095pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 15 août 2022 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Alors dans l'ordre :)

Pour le top, non malheureusement il 'y a pas de system similaire au celui de la façade, donc ventilos possible que d'un seul coté du rad.

J'ai jamais utiliser la version surpression totale du flux d'aire, je ne sais pas du tout ce que cela change pour tout te dire.

Oui si possible j'aimerais avoir les ventilos visible en top.

Merci pour le dessin qui est vachement plus claire que le mien lol.

Pour les tuyaux.... quand je regarde la distro sur la 3 eme photos d'alliexpress... cela rajoute pleins de tuyaux. trop, même si j'aime bien le système.

Et pour alliExpress, alors la j'en ai pas la moindre idée, jamais eu de commande chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

2560pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 15 août 2022 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Okay Très content

Ça peut rajouter du tuyau une distro, mais ça simplifie les cintrage à faire généralement. Outre le visuel c'est le gros atout d'une distro ^^ en tout cas si elle est bien pensée.

Sinon si tu aimes vraiment le look chez EK tu as des combo réservoirs/pompe plat dans le même genre de style, en D5 ou DDC mais ça se monte à la base sur des emplacement ventilos, il doit quand même y avoir moyen de monter ça sur la paroi de ton boitier
--> https://www.ekwb.com/shop/reservoirs/reservoir-pump-combo/flat-reservoirs-ddc

"Because I was inverted"
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Message Posté le: 15 août 2022 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation je vais essayer d'apporté ma pierre à l'édifice Très content

Le montage des ventilo en push/pull n'est vraiment intéressant qu'avec des radiateurs épais en gros au dessus de 45mm.
Perso pour le radiateur en face avant je mettrai un 45mm avec des bon ventilo devant sa permet d'avoir une meilleur surface de dissipation qu'avec un 30mm. De plus malgré un 45 mm d'épaisseur un montage juste en push et largement viable, avec des bon ventilo bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

2560pts

Message Posté le: 15 août 2022 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai, d'un autre coté les rad slim sont aussi plus dense et restrictif selon les modèles, il peut aussi y avoir un intérêt pour garder un flux d'air intra boitier plus vigoureux qu'avec une seule rangée de ventilo en push.
Ce qui peut être utile dans le cas d'un GPU en aircooling par exemple ou un rad en exhaust en top, mais c'est un cas particulier.

Après un push/pull fera jamais de mal, a part pour le cable management, surtout si RGB 😱😱😱 et pour le bruit si on les fait tourner fort, et pour le budget (ça fait beaucoup d'inconvénients quand même Mort de rire )

Mais t'as raison ici du push le fera largement (même si on se posait la question de la restriction du flux d'air propre à ce boitier au début du thread) ou juste du pull s'il veut profiter de son RGB, remarque on perçoit aussi le RGB à travers la façade coté extérieur sur le C700M, donc faut choisir.
Par contre, un 45mm en façade avec ventilo en pull ne passera pas, un peu dommage pour un tel boitier

"Because I was inverted"
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2095pts

Message Posté le: 15 août 2022 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous deux, il est vrais que le 45 en pull sur la façade est juste impossible... push obligatoire.

donc vaut mieux un 45 façade en push, ou un push pull en slim ???
Mick996 @
Métayer
Métayer

2560pts

Message Posté le: 15 août 2022 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis un 45mm en push sera très bien, moins emmerdant et moins cher à mettre en place, juste tu n'aura pas de RGB sur ce coté la, par contre si tu prends un réservoir cylindrique tu pourra le monter sur le rad et ça viendra l'habiller, sauf si tu envisage une autre option de montage.

Après si tu veux privilégier le look, le 30mm push/pull reste viable même si overkill Très content

Perso j'ai eu les deux sur mon boitier, un 420 en façade d'abord en push only avant de le mettre en push/pull, la premiere option a très bien fonctionné, le push/pull est plus un poil plus efficient mais j'ai un rad qui aime ça.

"Because I was inverted"
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Message Posté le: 15 août 2022 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le même souci quand je me suis fait mon watercoolong mais pour l'emplacement en haut du boitier, dans mon cas ce sont les radiateur des VRM de la carte mère qui limite la place.
J'ai eu a faire le même choix du coup : un slim en push/pull ou un radiateur plus épais en push.

J'ai choisi un xt45 d'alphacool montage push avec des nose blocker eloop le model en 1600 tr/min maxi.

Et j'en suis très satisfais depuis les quelques années que sa tourne, en hivers je me permet même de laisser les ventilateurs stoppé et je profite de la convection naturel de l'air peu freiné par le radiateur pas trop dense, en usage vidéo et bureautique.

J'avais réfléchis mon système pour qu'il puisse tourné en semi passif aussi.

Donc pour moi sa serais un 45mm en push et puis pour le RGB coté intérieur pourquoi pas des bandes de led.
Je privilégie la surface de dissipation en sachant qu'il existe de très bon ventilateur qui s'accommode de radiateur un peu épais comme les 45 mm même si sa un coût certain.
Quand on se lance dans un vrais watercooling, dans tout les cas sa douille, alors autant ne pas faire de petites économies sur les ventilateurs.

En fait tout est question de compromis et ce qui me convient ne te conviendras peut être pas parfaitement.
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2095pts

Message Posté le: 19 août 2022 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, encore une fois désolé pour le temps de réponses.

Alors, actuellement j'ai un Thermaltake Floe DX RGB 280 TT Premium Edition en AIO. Et le radiateur de ce chère OIA est en 27mm.

Et entre les ventilos actuel en push il me reste 15mm avant de toucher la CM... Donc en gros je peut pas prendre au dessus de 43mm en épaisseur de Rad.

Et pour le front le 45 en push me semble bien.

Pour le coté RGB je pense que si je prend la distroplate... vue le rgb dedans j'aurais pas besoin de led en plus.

Maintenant la me falloir travailler un petit dessins histoire de compté les raccords etc.

Et toujours pas la moindre idée du sens du flux d'aire aussi....

Vous en penser quoi de tout cela ?

Encore merci !!
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Message Posté le: 19 août 2022 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour le flux d'air, aspiration par l'avant sa me semble déjà incontournable.
Quand au radiateur du haut 2 possibilité :
- tu peu t'en servir comme extraction par le haut en aspirant l'air du boitier légèrement réchauffé par le 1er radiateur en face avant,
- ou alors le mettre en aspiration de l'air au dessus du boitier et prévoir un bon ventilateur en extraction à l'arrière pour refoulé tout l'air chaud.
Mais je crais qu'un seul ventilo pour refouler le débit des 2 radiateur ne sois trop juste.

Prévoir aussi un léger flux d'air au cas où tu seras tenté de faire du semi passif pour le reste des composant HDD/SSD, VRM, RAM ect

Si non, pour donné un ordre d'idée voici ma config (config 1 de mon profil) de ventilation (boitier bitfenix shinobi XL) :

- Radiateur 120 x 60 mm en bas du boitier (devant l'alim) en push/pull aspiration par le bas de l'air frais.
- Apport d'air par un 230 mm en face avant pour les HDDs. Souffle accessoirement sur la pompe qui est fixé au-dessus du radiateur du bas.
- Radiateur du haut 360 x 120 en push refoulant l'air sur le haut de boitier.
- Ventilateur 140 mm pour complété l'extraction sur l'arrière du boitier.

En gros un classique entrés par l'avant bas du boitier et sortie par le coin en haut arrière dans mon cas.
Mick996 @
Métayer
Métayer

2560pts

Message Posté le: 19 août 2022 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou Très content

Éventuellement chez Barrow il y a les Dabel-40a qui sont des rad en 40mm et qui pourrait passer du coup
--> https://www.ldlc.com/fiche/PB00347344.html

Pour le flux d'air, comme sur le topic de MMK pour son H7 Flow, je partirai sur façade et top en intake avec le ventilo à l'arrière en extraction.

C'est plus difficile avec ces boitiers possédant uniquement 2 emplacement de rad, par exemple avec un Corsair 4000D a un emplacement supplémentaire sur le coté du boitier comme on commence à le voir de plus en plus, et donc la possibilité de faire rentrer de l'air frais directement dans le boitier, comme ici dans la config d'Ashuura où de l'air est amené par la façade et donc le rad du haut, même en extraction, ne souffre pas (ou très peu) de l'air chaud du premier rad.
Ceci dit @Ashuura ce serait marrant de tester pour voir la différence Maléfique

"Because I was inverted"
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed