EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Soucis de config depuis remplacement de processeur , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kamuisuki @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 30 août 2022
Messages: 63

Navigateur : Netscape

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
(Si cela peut aider, j'ai aussi migré en 12600K,
j'ai eu le soucis ram mais au lancement , j'ai du changer les slot A1/B1 vers A2 B2 sinon les profils XMP ne fonctionnaient pas.
mais ici il y a 4 barrettes..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
kamuisuki a écrit:
(Si cela peut aider, j'ai aussi migré en 12600K,
j'ai eu le soucis ram mais au lancement , j'ai du changer les slot A1/B1 vers A2 B2 sinon les profils XMP ne fonctionnaient pas.
mais ici il y a 4 barrettes..)

idem pour moi dernièrement mais chez les rouges Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un problème qui est arrivé en même temps que la DDR4 : On est passés du Dual Channel en quinconce en s'éloignant du socket 1-2-1-2 en DC par paire 2-2-1-1 en se rapprochant du socket.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napstel @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 05 septembre 2022
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2022 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je viens peut être après la bataille mais as tu essayé de regarder dans le journal d'événements de Windows ?
Touche Windows et tu tape event.
Ensuite Journaux Windows --> Système.
Enfin, tu filtre le journal avec le bouton de droite, tu appliques Erreurs et Critique.
Dis nous ce que tu obtiens stp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 13 août 2022
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2022 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Re ! Désolé pour le délais mais j'ai attraper le covid et derrière je suis partis en déplacement ^^ alors reprenons :

fission a écrit:
essaye avec 2 barrettes de ram au lieu des 4


Fait, avec les 4 barrette dans toute les config possible et sur tous les slot, problème toujours non résolu.

SaleGamin a écrit:
Cela pourrait être intéressant aussi de faire un test sans le profil XMP pour la ram (donc les taper à 2400 MHz). Ce ne serait pas la première fois que le XMP soit instable.


Fait et effectivement j'avais oublier mais je suis déjà sans le XMP, lorsque je l'active c'est un blackscreen suivi au bout d'un moment d'une proposition de modification du bios pour régler le problème(et donc repasser sans XMP). (Je vais m'occuper de la 2eme partis de ta proposition cette aprèm)

Je n'ai pas encore réaliser les Tests des autres proposition mais sa vas venir je le fait petit a petit et je dois systématiquement attendre qu'il me fasse un reboot pour confirmer que le changement apporter ne résout pas le problème, et étant donner que cela peut prendre plusieurs heures et que je taf la semaine le sujet est en "long run" mais on vas trouver a force !

Très content

PS: Honnêtement plus les test avance et plus j'ai la désagréable impression que c'est la CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 13 août 2022
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2022 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
napstel a écrit:
Salut,
Je viens peut être après la bataille mais as tu essayé de regarder dans le journal d'événements de Windows ?
Touche Windows et tu tape event.
Ensuite Journaux Windows --> Système.
Enfin, tu filtre le journal avec le bouton de droite, tu appliques Erreurs et Critique.
Dis nous ce que tu obtiens stp.


Je viens de le faire et les résultat semble indiquer un problème de type MEMORY.DMP je joins des screen :

''Image 19116''

''Image 19117''

''Image 19118''

''Image 19119''


Et voila un screen datant un peu mais qui illustre bien ce qu'il ce passe quand le soucis s'enchainent :


'Image 19120'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 149

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2022 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Regardes ca : (marquer en bas de tes sceens)


Qu'est-ce que le volmgr?
2019

Le processus connu sous le nom de Volume Manager Driver appartient au logiciel Microsoft Windows Operating System de Microsoft (www.microsoft.com).

Description: Volmgr.sys n'est pas essentiel pour le système d'exploitation Windows et provoque relativement peu de problèmes. Volmgr.sys se trouve dans le dossier C: \ Windows \ System32 \ drivers. Les tailles de fichier connues sous Windows 10/8/7 / XP sont de 53 120 octets (66% de toutes les occurrences) ou 50 280 octets.

Le pilote peut être démarré ou arrêté à partir des Services dans le Panneau de configuration ou par d'autres programmes. Le programme n'est pas visible. Le fichier a une signature numérique. Le service n'a pas de description détaillée. Volmgr.sys n'est pas un fichier de base Windows. Il s'agit d'un fichier fiable de Microsoft. volmgr.sys s'apparente à un fichier compressé. Par conséquent, la cote de sécurité technique est 18% dangereuse, mais vous devez également prendre en compte les avis des utilisateurs.

Désinstallation de cette variante: si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de volmgr.sys, vous pouvez également procéder comme suit:

Important: certains logiciels malveillants se déguisent en volmgr.sys, en particulier lorsqu'ils ne se trouvent pas dans le dossier C: \ Windows \ System32 \ drivers. Par conséquent, vous devriez vérifier le processus volmgr.sys sur votre PC pour voir s'il s'agit d'une menace. Nous recommandons Security Task Manager pour vérifier la sécurité de votre ordinateur. C'était l'un des meilleurs choix de téléchargement du Washington Post et de PC World .

Un ordinateur propre et bien rangé est la condition essentielle pour éviter les problèmes avec volmgr. Cela signifie exécuter une analyse des logiciels malveillants, nettoyer votre disque dur à l'aide de 1 cleanmgr et 2 sfc / scannow, 3 désinstaller les programmes dont vous n'avez plus besoin, vérifier les programmes de démarrage automatique (à l'aide de 4 msconfig) et activer la mise à jour automatique de Windows 5. N'oubliez pas d'effectuer des sauvegardes périodiques ou au moins de définir des points de restauration.

Si vous rencontrez un problème réel, essayez de vous rappeler la dernière chose que vous avez faite ou la dernière chose que vous avez installée avant que le problème n'apparaisse pour la première fois. Utilisez la commande 6 resmon pour identifier les processus à l'origine de votre problème. Même pour les problèmes graves, plutôt que de réinstaller Windows, il vaut mieux réparer votre installation ou, pour Windows 8 et versions ultérieures, exécuter la commande 7 DISM.exe / Online / Cleanup-image / Restorehealth. Cela vous permet de réparer le système d'exploitation sans perdre de données.

Pour vous aider à analyser le processus volmgr.sys sur votre ordinateur, les programmes suivants se sont révélés utiles: Un gestionnaire des tâches de sécurité affiche toutes les tâches Windows en cours d'exécution, y compris les processus cachés intégrés, tels que la surveillance du clavier et du navigateur ou les entrées de démarrage automatique. Une cote de risque de sécurité unique indique la probabilité que le processus soit un logiciel espion, un logiciel malveillant ou un cheval de Troie potentiel. B Malwarebytes Anti-Malware détecte et supprime les logiciels espions, les adwares, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les logiciels malveillants et les trackers de votre disque dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 149

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2022 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45