EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demaine d'aide sur config Watercooling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
totorux @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2010 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,

En premier lieux je n'ai jamais fait de watercooling et bon je me dis qu'avant d'acheter un frigo pour refroidir mon serveur, ça coutera mois chère d'essayer le watercooling Clin d'oeil
Alors la config a refroidir est un AMD dual Core X2 6000+ Socket AM2, est est sur une carte mère Zotac GeForce 8200 ITX avec chipset Nvidia Geforce 8200.
J'aimerais refroidir le processeur, car quand il est sollicité il monte a près de 60 - 70°C et bon pas près bon de plus ça arrive que la carte mère se mette en sécurité éteignant la machine Triste actuellement le système de refroidissement est un Scythe BIG SHURIKEN, maintenant je me rend compte que c'est un peu léger Triste
Donc voila pourquoi je suis ici, j'aimerais refroidir la bête, et comme dit plus haut avant le frigo on tente le watercooling. Vu que j'y connais rien je me tourne vers vous.
Je cherche le meilleur ratio pris/perf, est ce qu'il est plus retable de se tourner vers un kit directement ? sachant qui va surement voir pour tout alimenter en extérieur (donc watercase si j'ai tout compris) ou est ce qu'il y a des moyens moins onéreux qu'une watercase? sachant que le serveur étant dans un meuble, cela ne me dérange pas qu'il y est un peu des parties de watercooling dans le compartiment serveur du meuble.

Merci de votre aide et de vos conseilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyfen @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 novembre 2008
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2010 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis y'a un problème sur le montage de ton rad, dans le cas où ton processeur n'est pas overclocké.

Ton rad est normalement largement suffisant pour dissiper la chaleur de ton processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2010 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Ta configuration est elle orientée "silence"?. Quel est le modèle de ton boitier?. Avec un Scythe BIG SHURIKEN c'est assez étonnant ces températures de CPU.N'aurais tu pas un soucis avec le placement de ton ventirad ou avec ta pâte thermique?.

Avec un système de refroidissement watercoolé je tournais aux alentours de 40 degrés en full, c'est sur que c'est efficace, mais assez contraignant il faut le dire.

oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2010 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
La meilleur solution pour résoudre le problème reste de changer la pâte thermique du processeur car de la bonne cam comme de l'AS5 et surtout celle du chipset nvidia 8200 qui a tendance à surchauffer si mes souvenirs son bon.
Attention mettez y une couche extrêmement fine.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
totorux @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2010 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses rapide
Le boitier:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-Mini-ITX/RUEDUCOMMERCE/2859919-Boitier-PC-Mini-ITX-Cube-Smart-Teck-150W-Noir-Noir-laque.htm (dsl pour la pub)
J'ai déjà enlever le capeau car ça chauffait trop, j'ai remplacer l'alim, par une alim externe (pour éviter de trop surchauffer le boitier) j'ai également changer le vatilo d'origine pour un plus silencieux.
Après la machine se situe dans une boite fermer, avec une seule face d'ouverte (ouverture de bien 20 cm de haut pour une largeur de 1m)
Donc si j'ai bien compris pour le moment le mieux serais de changer la patte thermique sur le proc et le chipset ?
Je regarderais a nouveau la fixation du ventirad (ça a tenue pendant 6 mois a peu près)
En tout cas merci je regarde ça dés que je peux et je vous tien au courant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2010 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un test de ce boitier sur technobidouilles et bien qu'il soit doté de beaucoup de qualités, en effet avec des configs un peu "punchy" il à tendance à se transformer en four à chaleur tournante.

Mais si tu as enlevé le capot, tu ne devrais pas enregistrer de telles températures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
totorux @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2010 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,
Bon après changement de la patte thermique (l'AS5) le processeur monte entre 46 - 67 °c Pas très concluant ...
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomne @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 3

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2010 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Comment appliques tu ta pâte graphique ? Trop en mettre empêche justement la chaleur du CPU de partir vers ton ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2010 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
et pourquoi plutôt que de chercher a refroidir le cpu avec un watercooling n'essayerais tu plutôt pas de changer de proco pour un consommant et donc chauffant moins les athlon x2 débutent a 50 euro et égaleront sans peine ton 64 6000 et réglant ton problème de surchauffe (tdp 65w contre 125w).
en plus ta carte est complètement compatible avec les procos am3 alors pourquoi se priver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2010 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
dans ce cas pourquoi ne pas prendre un phenom X4 Très content

non mais sinon plus sérieusement un refroidissement haut de gamme sa ce garde même quant tu change ton CPU donc acheté du watercooling qui va duré 5ans sur un athlon un peu dépassé c'est un investissement qui servira sur son prochain processeur (6coeurs ;D?)

sinon comme dit tomne faut pas mettre trop de pâte thermique (une fine couche homogène sur toute la surface) et essayer de ne pas retiré le ventirad pour le fixer une fois qu'il à écrasé la pâte thermique sinon l'air peut bloqué entre le CPU et le socle du rad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
totorux @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2010 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Yop
Bon merci de vos conseils, je pense que j'ai mis trop de patte en effet ... (je pensais pas que ça pouvais posé problème d'en mettre trop)
Merci encore
@ la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07