EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche un baladeur "audiophile"

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2022 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/bonsoir les fermiers.
Je suis à la recherche d'un baladeur numérique.
Mon ipod de je ne sais plus quel gen ma lâcher.

Je ne recherche pas forcément du haut de gamme ( pas des trucs à 600 € et plus ).

Impératif, qu'il prenne en charge au minimum le MP3 et le FLAC et le hi-res, une sortie casque 3.5 mm et le Bluetooth 5.0 mini et le codec aptx ( s'il a le aptx hd, c'est encore mieux ).

De préférence tactile, la surcouche m'importe peu, tant que cela reste fluide et possibilité de classé par genre, album, artist.
Je suis habitué sinon à l'interface musicale SONY sur les téléphones portable et j'ai entendu pas mal de bon retour sur leur baladeur de la série walkman.

Si vous avez, des modèles, référence dans le domaine.

J'ai un budget de 250 € max voir 300 € si gros cout de cœur.

Merci d'avance pour votre aide.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2457pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1110
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, ton smartphone ne convient pas pour la musique ? Tu peux lire du MP3 et FLAC dessus. Il te permet de classer par genre/album/artist.

Les walkman sony sont chers je trouve mais pour les 250-300€ t'as la série A50/100 comme le NW-A55L ou le NW-A105
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut dans cette tranche de prix je ne vois que le Sony NW-A105 avec les critères demandé.

Je te laisse jeté un œil au avis ici : https://www.son-video.com/article/nomade-baladeurs-baladeurs-audiophiles/sony/nw-a105-noir

Et ici un test que j'ai trouvé : https://www.clubic.com/audio-hifi/article-885606-1-test-sony-nw-a105-dap-feter-40-ans-walkman.html

Sinon partir sur un DAC portable à branché sur le téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Hello, ton smartphone ne convient pas pour la musique ? Tu peux lire du MP3 et FLAC dessus. Il te permet de classer par genre/album/artist.

Les walkman sony sont chers je trouve mais pour les 250-300€ t'as la série A50/100 comme le NW-A55L ou le NW-A105


Merci pour la réponse : alors pourquoi je ne prends pas mon téléphone, tout simplement parce que passe un certain temps à l'hôpital et que le service ou je suis le téléphone portable est strictement interdit.

@Dragonet merci pour la réponse.

Donc dans le budget, il ressort 2 modèles pour le moment.

Je vais checker tout ça, encore merci.

S'il y a d'autres propositions n'hésitez pas.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Baladeur obligatoire donc, le plus dommage c'est qu'il n'y a plus beaucoup de référence dispo.
J'avais eu mon Fiio M9 à 350 balles il y à 2 ou 3 ans. Et il surpasse largement le Sony.

Sinon peut être regardé sur le marché de l'occasion.
Au vu de se que j'ai pu glané sa et la comme info sur le net à propos du Sony, il n'est pas si bon que sa et se serais dommage de lâché 300 balle dans celui-ci.
Mais bon je ne l'ais pas testé personnellement non plus

Tu utiliserais ton baladeur avec quel casque/écouteur ?
Sa peu aussi joué sur le choix finalement car le Sony à pour lui une sortie faiblarde mais qui suffit avec une faible impédance sa serais à envisagé du coup. Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Comme Dragonnet j'ai un Fiio M9, super baladeur. Rien à redire.

Aujourd'hui tu as plus trop de choix sur la gamme que tu recherches. On est obligé de taper sur du SHANLING M3X... sauf si tu trouves un M9 en stock quelque part à vil prix.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment j'ai un bête casque intra Bluetooth aptx, je comptais me prendre le xm3 de sony pour un sans fil et voir plus tard pour un casque filaire pas trop mal, mais sans taper dans du haut de game.
J'ai regardé pour le 105 de sony, c'est vrai que le manque d'autonomie ressort très souvent et le manque de puissance pour certain casque.
À voir si le A55 n'a pas le même prob sur la puissance ( il ne la pas sur l'autonomie ).
Il faut voir à en trouver par contre.

@eldran64 Qu'est-ce que tu appelerait un vil prix sur le M9 ?, je n'ai rien contre l'occasion, si je suis sûr de l'état du matos et de la personne qui le vend.

Edit : oui, j'ai oublié de dire, mais je pense que vous vous en doutiez, pas de chinoiseries où il n'y a aucun suivi.je sais que FIIo est chinois, mais il se sont forgé une solide réputation et je pense que le suivi est bon, donc la pas de problème.
J'ai pas envie de mettre juste 100 € pour refaire de même 2 ans plus tard.
Mon ipod avait 10 ans quand même.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais poser une question complètement c0nne mais, vu que les téléphones sont interdits, les écouteurs Bluetooth sont-ils autorisés ? Vu qu’ils émettent des ondes électromagnétiques dans des gammes de fréquences équivalentes à celles des téléphones, ça me semblerait bizarre et peu cohérent…

Bon, en elle-même, l’interdiction des téléphones dans les hôpitaux sous prétexte qu’ils pourrait interférer avec le matériel est bidon, ce dernier étant protégé contre les ondes EM (sinon les appareils interfèreraient déjà entre-eux, avec les néons, etc., !). Le seul vrai problème résiderait dans les services d’imagerie médicale mais c’est plutôt les téléphones qui souffriraient des rayons X que l’inverse ou du passage dans l’aimant d’un IRM…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je vais poser une question complètement c0nne mais, vu que les téléphones sont interdits, les écouteurs Bluetooth sont-ils autorisés ? Vu qu’ils émettent des ondes électromagnétiques dans des gammes de fréquences équivalentes à celles des téléphones, ça me semblerait bizarre et peu cohérent…

Bon, en elle-même, l’interdiction des téléphones dans les hôpitaux sous prétexte qu’ils pourrait interférer avec le matériel est bidon, ce dernier étant protégé contre les ondes EM (sinon les appareils interfèreraient déjà entre-eux, avec les néons, etc., !). Le seul vrai problème résiderait dans les services d’imagerie médicale mais c’est plutôt les téléphones qui souffriraient des rayons X que l’inverse ou du passage dans l’aimant d’un IRM…

C'est pareil pour les instruments des avions, ils sont conçus pour ne pas en souffrir mais ça reste interdit juste pour le cas où :)
Et ne parlons pas de l'interdiction dans les stations-service qui, elle, ne se base sur rien...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude je compte l'utilisé en filaire pour l'hosto, mais je m'en sers en sans fil en dehors ( chercher le pain, trajet en voiture ( je ne conduis pas, je suis passager )).

J'ai des intra filaire aussi ( de marque JBL ) mais un truc basique. Je n'ai pas la bourse à billou, donc on y va petit à petit.

Le baladeur en premier, le casque sans fil en deuxième ( la plus grosse utilisation ) et le filaire ensuite.
@fission merci pour la ref, je regarde ça, en tout cas les avis sont plus que bon dans l'ensemble.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2022 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tout les cas en sans fils même un baladeur plus basique fera le job, étant donné que se sont les écouteurs qui vont décodé le signal.
L'intérêt d'un bon baladeur c'est justement avec un bon casque en filaire.

Au vu de ton utilisation il est en effet judicieux de privilégié un bon baladeur, leur techno n'évolue pas temps que sa et même des années après il sera toujours au top.
Et ensuite de prendre un bon casque filaire quand le budget le permettra, vu que tu à déjà des écouteurs sans fils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5254pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2022 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je vais poser une question complètement c0nne mais, vu que les téléphones sont interdits, les écouteurs Bluetooth sont-ils autorisés ? Vu qu’ils émettent des ondes électromagnétiques dans des gammes de fréquences équivalentes à celles des téléphones, ça me semblerait bizarre et peu cohérent…

Bon, en elle-même, l’interdiction des téléphones dans les hôpitaux sous prétexte qu’ils pourrait interférer avec le matériel est bidon, ce dernier étant protégé contre les ondes EM (sinon les appareils interfèreraient déjà entre-eux, avec les néons, etc., !). Le seul vrai problème résiderait dans les services d’imagerie médicale mais c’est plutôt les téléphones qui souffriraient des rayons X que l’inverse ou du passage dans l’aimant d’un IRM…


"Le système Bluetooth opère dans les bandes de fréquences ISM (Industrial, Scientific and Medical) 2,4 GHz dont l'exploitation ne nécessite pas de licence vu la faible puissance d'émission et le risque faible d'interférences. Cette bande de fréquences est comprise entre 2 400 et 2 483,5 MHz. Un transceiver à sauts de fréquence est utilisé pour limiter les interférences et l'atténuation."
Wikipédia

Un téléphone emploi bien plus que le 2,4GHz. Il n'emploi d'ailleurs les 2,4GHz uniquement pour le bluetooth.

Mais il utilise des fréquences de 0,3 à 6,5 GHz, en gros, suivant les protocoles 2G/3G/4G/5G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2022 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Baladeur commander.
Hidizs AP80 Pro-X noir avec carte sd 128 GO


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Baladeur reçu.
Tester vite fait avec mon Arctis 1 en filaire, c'est vraiment le jour et la nuit comparer à l'ipod, déjà sur des "bon" mp3 alors en flac une claque, avec un bon casque, je risque d'être encore plus surpris.

Donc maintenant, quel casque conseillerez-vous en filaire, pas haut de gamme, mais pas bas de gamme non plus.
Utilisation uniquement sur le baladeur, donc 1x sortie casque mini-jack 3,5 mm et 1x sortie casque jack 2,5 mm
Valeur max recommandé ; 200Ω.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche PS Vita cordobaseb Achats/Recherches 0 03 avril 2024 à 10:31