EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Samsung oddysey ark

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
polska93 @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 12 décembre 2013
Age: 42
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous .

J'ai revendu mon G9 49 pouces en 32.9 car a la finale, ne faisant plus de simulation , l'écran n'est pas assez reconnu par les autres style de jeux.
Et l'écran est large mais manque de hauteur .


J'ai vu la nouvelle bête de Samsung , mais normal vu que c'est de la précommande , aucun véritable info dessus . Et a 3000€ le bouzin ... Que j'ai pour le moment précommandé ( mais annulable) . J'aimerai votre avis sur la question .

J'aimerai pouvoir faire du multitâche mais tous les grand écran le permette . Avoir de quoi jouer sur mon pc en 4k ou ( 8k) et avoir un assez grand écran .
Quid des Oled en 55 pouces standard a 2 fois moins cher que le ark etc . ( Sachant que mon bureau fait 100cm de profondeur pour l'écran ) .

Si vous avez un avis sur la question hésitez pas.


Yohan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polska93 @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 12 décembre 2013
Age: 42
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour illustrer mes propos .






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je joue sur un Oled LG48C1 et je ne reviendrais jamais sur LCD

Bon il est que 4K 120 HZ Très content mais avec le temps de réponse instantané des pixels ,c est juste top

Avant j avais un Samsung G7 240Hz, l image n a rien à voir et je la trouve limite plus fluide avec l écran Oled 120 hz ...
Les contrastes abyssaux ,le HDR etc... bref rien à voir

Après y a des contraintes sur l Oled ,sur Pc ,il faut prendre qq précautions ,écran de veille très rapide(1 mn pour ma part ) et un truc IMPORTANT : pas d'exposition prolongée au soleil direct sur la dalle ,elles n'apprécient pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
polska93 @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 12 décembre 2013
Age: 42
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est gentil d'avoir répondu rapidement j'avais vu le modèle Oled en C2 , je pense qu'il faut que j'aille voir en vrai .
Le C2 je crois que tu peu lovercloker a 138hz donc je pense que pour du gaming standard sans mode compétitif . Ça doit pouvoir le faire .
Donc faut pas d'image fixe pour le Oled en gros . Après si il a pas de mal à se réveiller. Car mon G9 était très chiant pour ça . Et après la config de ma pièce comme tu peu voir , je suis du bon coter du bureau.

Pas de soucis sur du bureautique tant que l'image reste pas fixe je suppose ?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Non tout nickel ,le top , il se reveille en 1sc et le C2 doit être encore un peu mieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
polska93 @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 12 décembre 2013
Age: 42
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Et niveau définition des textes car il disent que c'est pas vraiment net les texte bureautique sur les LG OLED ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
bah si c est bien net ,c est sur les QD oled le soucis avec les sous pixels en triangle Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
La vache je viens d'aller voir le Ark de Samsung ça fait un sacré bel écran, mais juste une question le prix affiché sur Boulanger (il me semble) est vraiment le prix de l'écran ? (2990e)
Alors juste une question si c'est bien le cas, pourquoi une telle différence de prix entre un écran ordinateur Oled (même si cette technologie arrive seulement dans l'univers pc) alors qu'elle est entrain de devenir "abordable" dans l'univers TV.
En tout cas je pense qu'avec un tel écran tu ne peux (pourras) pas être déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
polska93 @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 12 décembre 2013
Age: 42
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
La vache je viens d'aller voir le Ark de Samsung ça fait un sacré bel écran, mais juste une question le prix affiché sur Boulanger (il me semble) est vraiment le prix de l'écran ? (2990e)
Alors juste une question si c'est bien le cas, pourquoi une telle différence de prix entre un écran ordinateur Oled (même si cette technologie arrive seulement dans l'univers pc) alors qu'elle est entrain de devenir "abordable" dans l'univers TV.
En tout cas je pense qu'avec un tel écran tu ne peux (pourras) pas être déçu.

Oui c'est le vrai prix. Et pour être franc c'est ma question aussi .
Bien sûr il y a le rayon de 1000r qui change beaucoup et le fait de l'utiliser en mode portrait qui change . Mais cela vaut il le double du prix du LG C2 en 55 pouces .
Comparer du Oled a du miniled et dans les 2 cas , il y a pas de prise dp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
polska93 a écrit:
Bonsoir a tous .

J'ai revendu mon G9 49 pouces en 32.9 car a la finale, ne faisant plus de simulation , l'écran n'est pas assez reconnu par les autres style de jeux.
Et l'écran est large mais manque de hauteur .

Yohan


hum, étrange, je n'ai que très peu d'incompatibilités vis à vis de ce format ...

que des jeux indés à petit budget ou présentation 2D ne le gèrent pas, c'est assez normal, mais sinon, quasi tous les gros jeux récents le gèrent :
- cyberpunk
- GTA5
- assassin's creed
- watch dogs
- spiderman
- ghostwire tokyo
- metro exodus
- les cod
- doom eternal
- gardiens de la galaxie
- forza horizon 5
- god of war ( avec flawless widescreen )
- elden ring ( avec flawless widescreen)
- tales of arise ( avec flawless widescreen)
- the witcher 3
- age of empires 4
- halo infinite

etc ... ( je vais pas faire toute la liste sinon on est pas rendus ... )

quant à la hauteur, l'écran est fait pour jouer à 80cm, dans mon expérience personnelle, je trouve ca moins genant d'avoir une hauteur faible, dans la mesure ou notre champs de vision attache plus de détail à ce qui se trouve à droite et à gauche en vision périphérique, que ce qui se trouve sur le plan vertical... ( et les jeux surtout sont fait pour avoir le même FOV vertical que l'écran soit 16/9 ou 32/9, le passage au 2 eme format apporte surtout beaucoup plus d'information en horizontal, c'est aussi ce qui fait qu'un écran comme le G9 demande plus de puissance de calcul qu'un 4k 16/9 malgré un nombre de pixels inférieur, il y a meme si moins de pixels plus de géométrie et d'objets à gérer )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
polska93 a écrit:
Bonsoir a tous .

J'ai revendu mon G9 49 pouces en 32.9 car a la finale, ne faisant plus de simulation , l'écran n'est pas assez reconnu par les autres style de jeux.
Et l'écran est large mais manque de hauteur .


Moi aussi j'ai un G9, j'adore cet écran ! L'équivalent de deux écrans 27" QHD fusionnés. En derniers jeux récents qui ne marchaient pas en 32/9 j'ai eu FF7 remake, God of war (bloqué à 21/9) et Kena: Bridge of Spirits. Avec flawless widescreen ça passe en 32/9 avec quelques bugs graphiques. Pour ceux qui passent nativement c'est juste génial, comme valheim, far cry 6, satisfactory ... <3<3<3
Pour le "manque de hauteur" justement c'est ça que j'aime bien, c'est panoramique et immersif. Plus haut il faudrait que je me recule, pour ça j'ai ma TV. Et c'est la hauteur d'un 27" c'est pas petit non plus. Mais bon ça dépend ce qu'on recherche.

Pour le boulot c'est génial aussi, mieux que mon dual screen au taf. Ma fenêtre principale en plein milieu et les fenêtres secondaires à droite / gauche.

Le oddysey ark à l'air fou mais trop haut pour un usage bureautique, je préfère limiter mon cou à un mouvement naturel horizontal plutôt que lui rajouter des mouvements verticaux. Après si c'est juste pour jouer pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polska93 @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 12 décembre 2013
Age: 42
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses.
Disons que je trouve qu'avec mon recul l'écran est un peu petit ( toute proposition garder ) . Et oui elden ring , god , mauvaise fov sur certain jeu . Pas mal de jeu Inde aussi . je joue beaucoup a hearthone et ça me soule d'avoir un écran a moitié noir .
J'ai apprécier le model mais comme je ne fais plus de simulation, j'ai moins besoin d'un 32.9.

La c'est l'attret de la nouveauté avec le ark qui m'a donné envie . Mais d'un autre côté au vu du prix . Je me dis que pour jouer l Oled m'irai bien ( je suis plus joueur manette maintenant sauf rare exception clavier (FPS) ). Et un 27 pouces en bureautique au pire pour pas abîmé l'oled . Et on est encore 2 fois moins cher que le ark .

Bref I am perdu lloll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2652pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 742

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi je suis un amoureux de la manette Sourire
En quoi t'es perdu lol, ton coup de coeur est le gigantesque Samsung oddysey ark. Si t'as les moyen de l'acheter, vas-y fonce!
Tu peux revendre le G9 à un bon prix, au vu des photos tu en prends soin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polska93 @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 12 décembre 2013
Age: 42
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Car le produit vaut 3000€, n'a encore aucun test dessus . Que face à du Oled a moitié prix pour la même taille, l'image sera telle moins bien ? Mieux ? L'utilité certaine du mode portrait . Etc
Même en ayant le budget je ne dépense pas 3k sans vraiment traiter les pour et les contre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2652pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 742

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2022 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
T'as pas tord, il faut au moins 2 tests et tu décideras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21
Pas de nouveau message SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart ... loukass Ecrans 1 11 septembre 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Avis Samsung Odyssey Neo G7 Spouny Ecrans 4 09 juin 2023 à 18:24
Pas de nouveau message [EST] Samsung CRG90 49" Ghandy582 Estimations 0 06 juin 2023 à 13:55
Pas de nouveau message Samsung 980 ou 980 pro à 30€ d'écart shikaj SSD 2 30 novembre 2022 à 23:51