EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 1660 Super + quel écran ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
@Mornagest la 6700 se place au niveau de la 3060ti


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci pour l'info Sourire en effet, c'est pas mal, mais dans mon cas, je pense que je vais rester sur une option plus légère pour mes finances.

Je vais prendre cette RX 6600 chez PC componentes (ma femme va me traduire, elle a fait de l'espagnol dans une autre vie, ça évitera les malentendus Mort de rire ).

Honnêtement, je craignais devoir débourser davantage pour quelque chose de sympa, mais les prix sont effectivement redevenus plus normaux par rapport à ce début d'année (sérieux, l'occase aussi chère que le neuf... Neutre )

Encore merci pour vos réponses et vos conseils, en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à tes questions, la 6600 n'a aucun problème de perf sur un port pcie 3.0 contrairement à la 6500.
Concernant ton type de jeux, effectivement baldurs gate tournera sur une 1660 super sans trop de soucis je pense (on est sur divinity 2 avec la 1660ti et c'est très bien).
Mais comme dit sapinsympa, on a une carte de 2019 avec 6go de vram en face d'une carte de 2021 avec 8go, je pense que ça vaut le coup de mettre 30-40€ si elle peut faire 2 ans de plus le tout avec une consommation plus faible pour de meilleurs perf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2022 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos ; c'est pas toujours évident de distinguer les différentes gammes, parce que parfois, moins de VRAM mais de la génération au-dessus, c'est mieux... et la gestion dans les jeux étant assez différente entre AMD et nVidia, finalement, ça donne pas mal de fil à retordre pour les gens comme moi qui ne sont pas très au fait des différents aspects techniques de chaque machine ^^

Du coup, y a plus qu'à attendre la livraison... c'est la première fois que j'achète une CG neuve *séquence émotion Mort de rire *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2455pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2022 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mornagest a écrit:
Tout dépend de la définition de retro-gaming, mais dans les jeux récents, on est dans le style de Baldur's Gate 3 par exemple (loin d'être optimisé puisqu'encore en développement mais il tournait correctement avec notre GTX 760 également HS depuis).

Je n'ai pas vraiment trouvé d'articles qui donnaient la RX 6600 (pas XT donc) plus puissante que la 1660 Super, est-ce que tu as des liens pour cela ?

J'avais effectivement repéré ce magasin ; faut admettre que les tarifs sont nettement plus sympa qu'en France...

Merci en tout cas :)



https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1660S-Super-vs-AMD-RX-6600/4056vs4128

J'utilise assez souvent ce site :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2022 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx vue la réputation de ce site qui fausse les résultats CPU en la faveur de intel je ne ferai confiance en aucun résultat

suffit de regarder ca pour voir qu'une 6600 c'est facile entre 30% et 100% plus en perf qu'une 1660S sur un jeu



+ je sort toujours la tableau de moyenne de chez Tom's :
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/pQa3zNcSpjfeg7Vyo9Z8ZW-970-80.png

qui fait 65 fps de moyenne pour la 6600 , contre 45 fps pour la 1660s , ce qui fait 45% de difference en moyenne , alors que ca nous sort un 8% sortie de nul part sur userbenchmark Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2455pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2022 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ta vidéo est en adéquation avec le site.

La 6600 > GTX 1660 Super de l'ordre de plus ou moins 28%, donc comme dans la vidéo grosso modo.

J'ai pas dit que c'était une science exact mais ça permet d'avoir une idée

Ensuite les perfs vont dépendre de ton CPU (la dans la vidéo le gars il a un monstre) et du jeu (plus ou moins optimisé AMD ou Nvidia) et sur le site les bench dépendent des config des gens il me semble.

Edit : Tu ne regardes pas les bonnes données :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7977pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1511

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 septembre 2022 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
à 250€ la 1660 Super je préfère une 6600 à 299€ Très content
https://www.techpowerup.com/review/powercolor-radeon-rx-6600-fighter/30.html
pareil qu'une RTX 2070 alors la 1660 Super est carrément hors catégorie Mort de rire
plus récent et plus pérenne je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2022 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx tu lis le average score ?

si c'est ca ouais ok ca se tiens n'empèche que vaut mieux pas se fier a eux

concernant le puissance du cpu oui c'est un monstre mais ca permet de voir les perfs max de la carte , puis le ratio meme avec un plus petit cpu (hormis les antiquités) reste plus ou moins le même


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2455pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2022 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mais je ne regarde pas que ce site. Ca donne une première idée sur la diff entre les générations (je ne regarde pas entre même génération).

Ca reste occasionnel comme consultation.

Ensuite tu farfouilles sur le net a la recherche de test (ne pas tout mettre dans le même panier).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5249pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le processeur a un impact énorme, on parle de 1080p.

Un petit exemple avec 1600af vs 5600x et RTX 3060 Ti.

En 1080/1440/2160p.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu la RX 6600, que j'ai bien sûr branchée avec impatience pour voir ce que ça donne.

J'ai aussi trouvé un 24" Iiyama d'occase ; passer du 21" au 24" est déjà bien, d'autant que l'ancien 21" qu'on avait n'avait pas de port HDMI. Et vu que les finances sont ce qu'elles sont, j'ai préféré prendre en seconde main.

Pour l'instant, je suis très content : le GPU ne semble pas chauffer au-delà de 50 °C selon GPU-Z, la carte est silencieuse (j'entends davantage l'alim) et elle est très à l'aise pour gérer The Witcher 3 avec les réglages à fond. Ça me suffit bien plus que largement !

Un pote m'a expédié une ancienne config à lui, vu qu'il en change plus souvent que nous ; ce sera :

- carte mère MSI X99 XPower AC
- processeur i7-5820K
- 3 barrettes RAM G.Skil Ripjaw DDR4 4Go chacune

Enfin, le mois prochain, achat d'un SSD pour remplacer le HDD de 5400 rpm qui équipe actuellement la machine...

Avec tout ça, ça va faire un PC complet, finalement ^^

Merci pour vos conseils et vos réponses, en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2455pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1109
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas hésiter sur du seconde main. Le principal c'est d'être satisfait du résultat :)

Pour la RAM tu peux te prendre une barrette supplémentaire de la même référence histoire d'être en 4x4Go et tu seras tout bon :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mornagest a écrit:
J'ai reçu la RX 6600, que j'ai bien sûr branchée avec impatience pour voir ce que ça donne.

J'ai aussi trouvé un 24" Iiyama d'occase ; passer du 21" au 24" est déjà bien, d'autant que l'ancien 21" qu'on avait n'avait pas de port HDMI. Et vu que les finances sont ce qu'elles sont, j'ai préféré prendre en seconde main.

Pour l'instant, je suis très content : le GPU ne semble pas chauffer au-delà de 50 °C selon GPU-Z, la carte est silencieuse (j'entends davantage l'alim) et elle est très à l'aise pour gérer The Witcher 3 avec les réglages à fond. Ça me suffit bien plus que largement !

Un pote m'a expédié une ancienne config à lui, vu qu'il en change plus souvent que nous ; ce sera :

- carte mère MSI X99 XPower AC
- processeur i7-5820K
- 3 barrettes RAM G.Skil Ripjaw DDR4 4Go chacune

Enfin, le mois prochain, achat d'un SSD pour remplacer le HDD de 5400 rpm qui équipe actuellement la machine...

Avec tout ça, ça va faire un PC complet, finalement ^^

Merci pour vos conseils et vos réponses, en tout cas !



Cool ! Content d'avoir pu t'être utile et que cette petite 6600 te convienne. Je pense que tu as fait le bon choix par rapport à la 1660ti/super qui chez moi est assez bruyante et chauffe quand même pas mal pour une petite carte.

Profite bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5249pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1460

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Énorme la cm, 8 slots ddr4 ! Quad Channel, merci Intel (AMD ne propose toujours que du dual).

Si tu arrives à trouver la ram identique, 32go en quad ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48