EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 1660 Super + quel écran ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai une carte graphique grillée (ça m'en fait trois à la maison... je vais finir par tenter le four et le flux de soudure sur les mémoires vidéo ^^), et j'ai l'impression que les prix commencent à redevenir un peu corrects, mais je me trompe peut-être.

Bref, j'ai repéré une PNY GeForce GTX 1660 Super à environ 250 € chez Darty. Est-ce que le prix vous paraît correct ?

Par ailleurs, je me dis que vu la bestiole, ça vaut sans doute le coup de prendre un écran qui accepte l'HDMI (pas le cas pour l'instant). Mais je me demande jusqu'à quelle définition je peux prétendre avec cette carte graphique, et quelle marque vous me conseilleriez (j'ai jamais acheté d'écran, j'ai toujours récupéré jusqu'à présent).

Merci pour vos avis éclairés :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Markydarky @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 19 août 2022
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

si c'est pour jouer, prend un écran full HD 27"(1920 x 1280). Cette carte te permettra de jouer dans de bonnes conditions avec quelques concessions pour cette résolution.
Si c'est plutôt bureautique, tu peux prendre un écran QHD 27"(2560 x 1440). Tu pourras jouer mais avec des concessions importantes.

Concernant le tarif, c'est le bon prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse :)

J'ai pas précisé, mais oui, c'est plutôt pour jouer car pour la bureautique on utilise plutôt notre portable.

Je vais regarder dans ces dimensions d'écran, alors !

Encore merci et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ma femme a une 1660ti dans sa config et un écran 1080p, pour l'instant c'est plutôt respectable mais ça va vite être limite pour les prochains jeux.
On l'avait acheté 250€ avant le drame... aujourd'hui elle devrait valoir bcp moins mais quand on regarde ce qu'en veulent les gens en occasion, autant repartir sur du neuf sous garantie.

Édit : il serait peut être avisé de prendre une rx 6600 pour quelques dollars de plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse :)

J'imagine bien qu'on peut forcément prévoir plus large avec des cartes bien plus puissantes, mais plusieurs arguments penchent (dans mon cas bien sûr) pour un achat plus maîtrisé :

- on ne joue pas à des jeux très récents / gourmands
- corollaire : avoir une carte surdimensionnée par rapport à nos besoins n'a pas beaucoup d'intérêt
- le portefeuille ne grossit pas tout seul ^^

Pour info, on avait une Radeon R9 290 jusqu'à ce matin. Passer à la 1660 Super devrait déjà nous faire un sacré bond, je pense.

edit : ah, pourquoi plutôt une RX 6600 qu'une GTX 1660 Super ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu fais plutôt du rétro gaming et que tu as un budget serré, effectivement cette 1660super a 250€ est une option correcte vu les circonstances.
En revanche, si tu veux titiller des titres un peu récents, la 6600 te permettra de les faire tourner sans trop de concessions. Encore Faudrait-il la trouver à moins de 300€.
Chez pc componentes, il y en a une à 290€ (sachant que celle que tu as repérée est également vendue par pc componentes).
L'intérêt d'avoir du plus récent est dans l'efficience énergétique également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5238pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a une Sapphire Pulse à 320€ chez Topachat. Pour le SAv c'est en Français, sur le moyen terme ça peut faire la différence, pour 30€.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20010926.html

edit :
La 1660 Super est proche de la 1660 Ti, mais inférieure. 250€ c'est son prix neuf à sa sortie.

La 1660 Ti est 27% derrière une 6600 en 1080p.
https://www.techpowerup.com/review/powercolor-radeon-rx-6600-fighter/31.html

En conso, c'est 120W en charge, c'est très raisonnable et à peine plus qu'une 1660 Super.


Dernière édition par Sapinsympa le 01 septembre 2022 à 20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend de la définition de retro-gaming, mais dans les jeux récents, on est dans le style de Baldur's Gate 3 par exemple (loin d'être optimisé puisqu'encore en développement mais il tournait correctement avec notre GTX 760 également HS depuis).

Je n'ai pas vraiment trouvé d'articles qui donnaient la RX 6600 (pas XT donc) plus puissante que la 1660 Super, est-ce que tu as des liens pour cela ?

J'avais effectivement repéré ce magasin ; faut admettre que les tarifs sont nettement plus sympa qu'en France...

Merci en tout cas :)


Dernière édition par Mornagest le 01 septembre 2022 à 21:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oups au fait j'ai pas précisé mais notre carte-mère, c'est celle-ci : https://www.asrock.com/mb/Intel/B85M-ITX/ donc avec port PCIe 3.0 x16, ce qui change sans doute la donne ? Je suis pas assez connaisseur (du tout ^^) pour juger...

Puisque j'en parle, on a 8 Go en DDR3 et un i7 4790.

Ça vous donnera sans doute plus d'idées sur le type de carte qui pourrait nous convenir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa à 320€ une 6600 , je préfère prendre une 6700 a 399 Fou


@Mornagest voir tableau pour le comparatif

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/pQa3zNcSpjfeg7Vyo9Z8ZW-970-80.png


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le tableau :) par contre, la RX 6700 ne s'y trouve justement pas, donc pas évident de la placer.

Et puis, comme je le disais, est-ce nécessaire de mettre 80-100 € de plus pour une carte qui risque d'être bridée par le reste de notre config modeste (elle date de 2014) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stalfos @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 390
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, une RX 6600 (voire une XT) irait bien. Pour l'instant c'est environ 300€ pour une XFX mais les prix devraient baisser avec les nouvelles séries à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5238pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
La recherche du perfs/prix c'est une chose, mais la 6600 avait l'avantage d'être relativement proche des 250€ de la 1660 Super.

80€ de plus c'est 33% de prix pour 27% de perfs, mais on gagne 2 Go de Vram pour rattrapper la quantité de Vram recommandée en 2016 sur les rx580 et gtx 1070.

Les deux se valent (1660 Super/6600) en perfs prix, mais entre du neuf et de l'occasion, je mettrai, à titre personnel, les 30€ de surcout.

edit

Les prix remontent gentiment, pas sur que la nouvelle gen soit la sauveuse des "petits" budgets.

Rien que la 6600 coutait 30€ de moins la semaine dernière chez topachat, Rue du commerce avait des cartes à moins de 300€. C'est fini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mornagest @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 02 janvier 2022
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, au temps pour moi, PC componentes vend du matériel d'occasion ? Je ne parle pas espagnol, donc c'est très possible que j'aie pas du tout saisi...

Vu mes récents déboires avec de l'achat en occasion pour deux cartes graphiques, je me méfie un peu car on ne connaît jamais l'historique de la bête, et avec le minage fou qu'on a pu voir ces derniers mois / dernières années...

Concernant le prix et la sortie de nouvelles gammes, j'y ai pensé mais sans savoir à quels délais s'attendre... si c'est de l'ordre de quelques semaines, pourquoi pas, mais si c'est encore un trimestre ou plus, je ne sais pas trop. Et dans quelle mesure faut-il espérer cette baisse ?

Bon, ça fait beaucoup de questions, désolé... je me doute que ce n'est pas forcément évident et qu'il n'y a pas UNE bonne réponse mais plein !

Merci pour vos conseils en tout cas, je continue à plancher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5238pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2022 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est moi, la fatigue, effectivement c'est un vendeur en ligne Espagnol ^^ Bonne nuit Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48