EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bulle d’air watercooling custom

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde, c’est pas comme ça que je voulais vous montrer mon build final mais tant pis… Je met une photo mais mon circuit et plein de bulle d’air, j’ai retourner le boîtier dans tous les sens, secoué, ouvert en haut de la distro, refermer… rien n’y fait. J’ai aussi une vidange au point le plus bas de la distro alors je vais pour vidanger, mais presque rien ne coule, biensur j’ai aussi penché le boîtier dans tous les sens et ouvert au point le plus haut etc.. mais je n’arriver pas à vidanger complètement… Je pense qu’il y’a quelque chose que je ne comprend pas.
'Image 19075'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Hello!

Ah ouais très propre la loop, bravo!
Pour vidanger nul doute ça peut être très coton parfois avec ce genre de distro.. j'en ai jamais eu donc je veux pas dire de connerie.

Normalement ça devrait s'écouler quand même un peu et en bougeant la tour méthodiquement mais c'est plus facile à dire qu'à faire et je pensais honnêtement que le fill et drain port de la distro suffirait.
En fait, il faut que tu crée une entrée d'air en haut pour que le liquide s'écoule en bas, mais quand je dis en haut, c'est vraiment en haut, c'est à dire au niveau du rad en top. La sur ce rad tu n'as pas de multiport, donc tu va devoir dévisser un des deux raccords, juste assez pour que de l'air s'infiltre.
En théorie ça ne devrai pas trop couler par la tant que tu as le drain port de ta distro d'ouvert.
Mais attends toi au pire (torchon et/ou bassine ou un tupperware) Mort de rire
Par contre ça ne videra pas ton rad en bas ni ton GPU.

J'suis en train de me dire que pour ce type de config installer un T discret sur un port du rad en haut avec un bouchon style barrow comme ça ce serait peut être pas du luxe Neutre
--> https://www.amazon.com/Barrow-Manual-Exhaust-Valve-Black/dp/B0747VCDNT



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Mick merci beaucoup pour ta réponse ( et le compliment😜) j’avais pas penser à dévisser un embout du rad au top j’essaierai et l’idée du T est bonne (si ça fonctionne) je vais me pencher dessus.

En soit la vidange n’est pas mon problème principal puisque ça ne me Fait pas peur de tout démonter pour vider la moindre goute mdr (c’est seulement de l’eau distillée pour le moment, histoire de tout rincer avant de mettre le liquide)
Ce qui m’embête le plus c’est ces grands espace/poche d’air dans la loop, c’est pas juste des petite bulles mais des grandes poches d’air (on peut les voir sur la photo) et j’ai retourner le boîtier dans tous les sens, essayer plein de manip différents je n’arrive pas à m’en débarrasser😩 peut être avec le temps…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mick la souligner
Mais sans ouverture avec de l'air ca fait effet ventouse, aucun liquide coule.
C'est la même chose pour les vidange d'huile moteur sur une voiture pas d'appel d'air, ca coule pas Moqueur

Et pour les bulle ca mets un peu de temps, mais normalement elles partent en 24/48h, en laissant bien le haut de ton réservoir/distro ouvert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Yes mais j’avais ouvert le port de remplissage mais c’est vrai qu’il n’est pas au point le plus haut, j’essaierai sûrement demain de vidanger en ouvrant au niveau du rad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Et d’accord pour les bulles, mais tu as vu y’a des endroits où c’est plein de toute petites bulles, mais d’autre endroit et quasi partout des grandes poches d’air, qui prenne quasi tout le tube sur plusieurs centimètres de long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais pour le T je viens de tomber la dessus, y'a de l'idée



Sinon pour la mise en eau et les bulles d'air, la pareil normalement avec le temps elle finissent par foutre le camps, ça peut prendre une journée, on peut mettre la pompe a fond mais parfois ça peut faire l'effet inverse en faisant mousser le liquide, donc faut ajuster la puissance de visu. Et re-remplir constamment le réservoir dès que le niveau descend.
Pour les méga poches d'air, bouger la tour devrait suffire, ce sont des genre de vortex qu'on voit en sortie de rad du haut et en bas? Ça devrait se stabiliser au bout d'un moment, faut pas hésiter à secouer un peu. Mais à part ça je sais pas trop quoi te conseiller, la aussi c'est un problème d'appel d'air au final, c'est lié.
Mais j'suis pas étonné c'est un vrai labyrinthe ces distro et vu le paquet de loop similaire qu'on voit sur des O11 Dynamic je doute que tu sois le seul à galérer un peu Moqueur

Sinon ouais c'est beau, et les deux rads en intake c'est top Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je vajs sûrement commander un T alors, ça me facilitera la vie. Et pour la distro ducoup c’est une sur mesure faite par hcm hybrid cooling, qui a respecter scrupuleusement les délais que je souhaitais d’ailleurs ( aucune distro à mon goût pour mon boîtier xigmatek).

Je retient tes conseil en tout cas et oui c’est surtout les vortex en sortie de rad comme tu dit, les tubes sont quasi vide on voit juste un filet d’eau passer au bord et je t’avoue que je l’ai secouer fort et dans tout les sens meme retourner complet et j’ai pas pu m’en débarrasser😅 après la loop a tourner que 1h voir 2 donc peut être laisser bien plus de temps.

Et yes pour les rads en intake j’ai suivi vos conseil sur un des mes anciens post encore merci à tous😉

pour le ventilo en extraction à l’arrière j’ai commander un bon EK furious vardar Evo (non rgb et noir mate pour l’homogénéité avec la cm) qui devrait amplement extraire ce qu’il y’a extraire😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement les bulles d'air, c'est quand tu mets la flotte. Tu dois pencher dans le sens pour remplir les waterblock jusqu'à qu'ils soient avec le minimum d'air. Après tu fais tourner la pompe en évitant de démarrer le pc au début sinon ça va créer des problèmes de température.

tu peux ouvrir le radiateur du haut si tu peux pour laisser une sortie à l'air. Sur le mien ( pas aussi beau ^^) mais fait maison, j'ai laissé une ouverture au radiateur et j'ai mis un bout de tuyau pour remplir si j'ai besoin.

Quand je vois la plaque dans ton build, ça doit être chiant niveau bubulle. Donc ça doit prendre un certain temps. Généralement je laisse la pompe tourner quelques heures et je reviens mettre du pastis, euh, de l'eau je voulais dire Mort de rire .

Cela me fait penser qu'il est temps que je fasse un nouveau boitier maison, moins ripou cette fois ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3935pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2969
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais c'est même pas des vortex en fait à proprement parler (des fois on voit des vrais filets d'air style tourbillon) c'est carrément presque vide et ça coule un peu, donc c'est un souci d'appel d'air. Ça m'est arrivé sur une sortie de rad, c'est parti avec le temps, en changeant la position du boitier et en la maintenant avec des cales.
Quand tu bouges la tour tu te concentres sur le waterblock ou partie que tu veux remplir et évacuer l'air, une fois que l'air est parti et est normalement piégé dans le reservoir, tu remets de l'eau et tu passes au bloc suivant et ainsi de suite.. mais bon y'a pas de recette magique, faut du temps, de l'huile de coude et un peu de bol



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @niroman pour la strat je vais tenter ce genre de méthode au prochain remplissage, et je vois que tu rejoins Mick sur le fait d’avoir une entre/sortie tout en haut, le T me semble donc indispensable.

Tu as quoi comme config? Je suis sur que c’est pas si rompu que ça😂 je vous montre les découpe que j’ai fait à lanrriere de mon boîtier?😜

Et @Mick996 yes c’est exactement ça, merci de me partager ton expérience je m’en inspirerai quand j’aurai changer les joint de la distro (mauvais remontage de me part de l’eau suinte à travers les joints)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tawmy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 21 juin 2022
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tawmy a écrit:
Merci @niroman pour la strat je vais tenter ce genre de méthode au prochain remplissage, et je vois que tu rejoins Mick sur le fait d’avoir une entre/sortie tout en haut, le T me semble donc indispensable.

Tu as quoi comme config? Je suis sur que c’est pas si rompu que ça😂 je vous montre les découpe que j’ai fait à lanrriere de mon boîtier?😜

Et @Mick996 yes c’est exactement ça, merci de me partager ton expérience je m’en inspirerai quand j’aurai changer les joint de la distro (mauvais remontage de me part de l’eau suinte à travers les joints)

'Image 19077'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ton montage est super propre en tout cas.
Je t'avoue que moi aussi, j'ai beaucoup de mal à vider ma boucle et quand t'as des coudes ça facilite pas non plus.

Sur des vidéos j'en vois utiliser des petits compresseurs, ça a l'air de faire le taff.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2022 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
Ton montage est super propre en tout cas.
Je t'avoue que moi aussi, j'ai beaucoup de mal à vider ma boucle et quand t'as des coudes ça facilite pas non plus.

Sur des vidéos j'en vois utiliser des petits compresseurs, ça a l'air de faire le taff.


Une petite poire et hop c'est vidée Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2022 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai une justement, ça suffit pas malheureusement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29