EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Update W11 ou pas ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2022 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'hésite à passer de W10 à W11 sur ma config que j'avais réinstallée intégralement l'an dernier (changement CM/CPU) et qui accepte le nouveau Windows.

Ce qui me fait hésiter c'est tous les problèmes que j'ai pu voir ressortir sur cet OS (notamment ma collègue de bureau qui se prend entre 2 et 3 BSOD par jour quand elle monte de la vidéo).
Surtout qu'actuellement mon W10 fonctionne bien.

Je viens de changer de box internet et j'ai du wifi 6e (avec la carte compatible dans le pc). Problème, le 6e ce n'est plus pour W10. J'ai testé différentes solutions du web, mais le réseau 6Ghz ne s'affiche jamais. Je suis relativement loin de la box : 10/12 m à l'étage supérieur et avec des murs en béton. La connexion est pas dégueux (450 mbps stables en down/up) mais pourrait être encore mieux.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de migrer sur W11 ? Est-ce qu'il y a encore moyen d'avoir le wifi 6e sur W10 ? Ou est-ce que je me contente de ce que j'ai et qui fonctionne déjà bien ?

Merci pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamuisuki @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 30 août 2022
Messages: 69

Navigateur : Netscape

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Le soucis de montage video ne viendrait pas des drivers ou du logiciel?
SI l'on oublie l'interface un peu différente il n'y a pas non plus tant de différences avec windows 10 .
Ici je trouve des drivers wifi6 pour windows10/11.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/130293/intel-wifi-6-ax201-gig/downloads.html

je suppose que windows 10 sait utiliser le Wifi6 alors.


Edit : oops j'ai mal lu le "e" en fin , oui windows 10 ne le comprends pas.

Pour Windows, 11, pour avoir eu le soucis , il est mieux si vous migrez, de faire une installation complete,
il y a plus de soucis en update que lors d'un installation from zero.


Dernière édition par kamuisuki le 07 septembre 2022 à 09:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7983pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1512

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu mon premier BSOD sur le 11 il y a quelques jours sur ma tour principale (maj de 10 à 11 il y a plusieurs mois)
je sais même plus le fichier mais c'était un programme tiers

je l'ai sur mon portable et le portable du boulot pas eu de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
il semblerait que pour fonctionner sous windows 10 avec du wifi 6e, il faille utiliser une carte réseaux à base de chipset Intel AX210 et faire des modifs dans la base de registre !

les infos de modifs a tester : https://www.snbforums.com/threads/installing-a-ax210-windows-10-driver-that-works.70226/


Pilote 22.160 : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/204836/wireless/intel-wi-fi-6e-products/intel-wi-fi-6e-gig-series/intel-wi-fi-6e-ax210-gig.html#support-article-selector


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.
Je vais attendre un peu pour le passage au 11, je suis en télétravail actuellement et je n'ai pas trop envie de faire une réinstallation de zéro.

Je viens de tester la modification du registre pour le wifi, mais ça ne fonctionne pas avec le dernier driver. D'ailleurs la bande 6 ghz était déjà bien activée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7983pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1512

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
je vois pas qu'est ce qui empecherait d'avoir la bande 6GHz sur un Windows 10, à part une limitation logicielle ou du pilote, mais la ça serai du foutage de gueule Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2022 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ce que je crois. Chez microsoft et intel ils évitent soigneusement les mentions de compatibilité du 6E sur Windows 10.

Quand à Netgear ils sont relativement clair sur le sujet : https://kb.netgear.com/fr/000064414/Mon-PC-Microsoft-Windows-prend-il-en-charge-le-WiFi-6E?language=fr

Il y a apparemment eu possibilité de contourner ça avec un pilote intel précédent et la bonne mise à jour windows, mais clairement ça n'a pas marché pour moi (bbox ultym toute neuve et carte Gigabyte AX210)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Update mais avec de l'occassion ? Runa L'atelier 49 20 janvier 2024 à 22:35
Pas de nouveau message Update config de 5 ans... on vise les 10 ans WhiteHope L'atelier 30 08 septembre 2023 à 10:21
Pas de nouveau message (résolu) problèmes stabilité suite grosse update config AMD albatrox L'atelier 49 14 juin 2023 à 23:04
Pas de nouveau message UPDATE GPU GTX 1080ti -> RTX 30?0 ?? ULRICK44 Cartes Graphiques 8 03 mai 2023 à 16:49
Pas de nouveau message Update MARS: config bureautique,multimédia,photos et GAMING Geminii34 La sélection des fermiers 55 10 février 2023 à 19:33